[ Marseille ] Les PK sur autoroute ?

[ Marseille ] Les PK sur autoroute ?

Messagepar magicmerou » Ven 03 Nov 2006 15:46

Bonjour à  tous

Pour les besoins de rédaction d'un document opérationnel, je recherche la liste d'implantation des PK des autoroutes au départ et arrivant sur marseille ...

Quelqu'un pourrait il me renseigner ?

Merci d'avance
magicmerou
Sentier
Sentier
 
Messages: 2
Enregistré le: Ven 03 Nov 2006 15:43

Messagepar Jérémy » Ven 03 Nov 2006 17:58

C'est quoi un PK :?:
Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 825
Enregistré le: Ven 13 Jan 2006 22:06
Localisation: Saint-Dizier/52

Messagepar magicmerou » Ven 03 Nov 2006 18:06

un point kilométrique
magicmerou
Sentier
Sentier
 
Messages: 2
Enregistré le: Ven 03 Nov 2006 15:43

Messagepar luchar » Ven 03 Nov 2006 19:25

PK = Point Kilométrique.

Ce sont les bornes placées tout les 1000 m avec le numéro de l'autoroute en rouge au dessus d'un grand numéro noir sur fond blanc indiquant la distance à  l'origine. Mais aujourd'hui les 1000 m ne sont plus forcément respecté, notamment sur les RN, car les déviations ou autres aménagements faussent le système (itinéraire rallongé ou raccourci du fait des dits aménagements). Dc on ne parle plus de "borne" mais de "point kilométrique".

Ensuite il existe les petits panneaux blancs rectangulaires dit "hectométriques", placés tout les 100 m (théoriquement), avec le numéro du PK suivi d'une décimale (par exemple 40.2 : PK 40, 200 m).
luchar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2555
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 02:05

Messagepar Alexandre » Sam 04 Nov 2006 20:01

Pour information, le PK n'existent plus, ce sont désormais les PR (Point Repère).
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Re: [ Marseille ] Les PK sur autoroute ?

Messagepar JacquesVH » Mar 07 Nov 2006 13:29

magicmerou a écrit:Bonjour à  tous

Pour les besoins de rédaction d'un document opérationnel, je recherche la liste d'implantation des PK des autoroutes au départ et arrivant sur marseille ...

Quelqu'un pourrait il me renseigner ?

Merci d'avance


Je peux te donner une liste des PR (ex PK) pour les autoroutes A7, A50, A55 et A557 arrivant à  Marseille ou mieux te fournir une carte
que j'avais pu scanner et qui montre la région marseillaise avec la position des PR sur les autoroutes (envoyée en privé car je ne suis pas sûr qu'elle puisse être diffusée).
JacquesVH
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 131
Enregistré le: Mar 26 Aoû 2003 12:10

Messagepar papou9 » Sam 11 Nov 2006 07:51

luchar a écrit:PK = Point Kilométrique.

Ce sont les bornes placées tout les 1000 m avec le numéro de l'autoroute en rouge au dessus d'un grand numéro noir sur fond blanc indiquant la distance à  l'origine. Mais aujourd'hui les 1000 m ne sont plus forcément respecté, notamment sur les RN, car les déviations ou autres aménagements faussent le système (itinéraire rallongé ou raccourci du fait des dits aménagements). Dc on ne parle plus de "borne" mais de "point kilométrique".


Tu veux dire qu'ils ne décalent pas les "bornes" après un changement d'itinéraire ? Du coup, ça expliquerait pourquoi dans les arrêtés de transfert des RN aux départements, on voit des PR xx+1050, ce qui m'avait choqué, mathématiquement parlant...
papou9
Chemin
Chemin
 
Messages: 30
Enregistré le: Sam 21 Oct 2006 20:47
Localisation: Dijon

Messagepar luchar » Sam 11 Nov 2006 09:50

papou9 a écrit:
luchar a écrit:PK = Point Kilométrique.

Ce sont les bornes placées tout les 1000 m avec le numéro de l'autoroute en rouge au dessus d'un grand numéro noir sur fond blanc indiquant la distance à  l'origine. Mais aujourd'hui les 1000 m ne sont plus forcément respecté, notamment sur les RN, car les déviations ou autres aménagements faussent le système (itinéraire rallongé ou raccourci du fait des dits aménagements). Dc on ne parle plus de "borne" mais de "point kilométrique".


Tu veux dire qu'ils ne décalent pas les "bornes" après un changement d'itinéraire ? Du coup, ça expliquerait pourquoi dans les arrêtés de transfert des RN aux départements, on voit des PR xx+1050, ce qui m'avait choqué, mathématiquement parlant...


C'est exact.
luchar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2555
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 02:05


Retourner vers Signalisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité