FDH a écrit:Dans la série "les sujets qui ne servent à rien"
Les moins réguliers :
- À Nantes (N844/D844/A844), la numérotation commence inexplicablement à 30 ( l'ouest, Indre) pour grimper jusqu'à 52 (route de Pornic), sans aucun lien avec les autoroutes et VE environnantes (A11 en particulier). Si quelqu'un a l'explication, je suis preneur
Alexandre a écrit:On doit finir vers le numéro 80 ou 90 à Brest il me semble, même chose pour la future A81. Un peu n'importe quoi mais bon...
Alexandre a écrit:Parce que 90 échangeurs sur 250 ou 300 km, ça fait beaucoup trop! On se plaint ensuite que trafic local et de transit se mélange.
Alexandre a écrit:Parce que 90 échangeurs sur 250 ou 300 km, ça fait beaucoup trop! On se plaint ensuite que trafic local et de transit se mélange.
paskwa a écrit:Alexandre a écrit:Parce que 90 échangeurs sur 250 ou 300 km, ça fait beaucoup trop! On se plaint ensuite que trafic local et de transit se mélange.
la Mise aux normes autoroutières ne consiste-t-elle pas à la suppression de nombreux échangeurs? Comme celà s'est fait à Saint - Brieuc (récemment on est passé de 5 à 3 sur la rocade nord)
G.E. a écrit:marsupilud a écrit:Sur les rocades, ça risque d'être plutôt le bazar avec une numérotation kilométrique....
Regarde à Pampelune, ils s'en sortent très bien... (On peut faire éventuellement une exception.)
Didier a écrit:De plus, la position du PK0 n'est pas toujours très logique, dans le foutoir de la numérotation actuelle.
Tikaf95 a écrit:Mais j'ai vu mieux récemment:l'échangeur "Tremblay en France(93)-Roissy CDG "zones de fret" est numéroté l''échangeur numéro...101 :!: :!: (Cet échangeur se trouve sur la D212 a l'est de Roissy CDG.Si vous passez dans le coin,vous verrez par vous meme :!: )
Mais je pense que cet échangeur suit la suite logique des numéros d'échangeurs de la Francilienne Cergy-Roissy(échangeur 98 pour la N17 et 99 pour la sortie "Roissy en France"...A vous de voir :? .......
Guillaume a écrit:Tikaf95 a écrit:Mais j'ai vu mieux récemment:l'échangeur "Tremblay en France(93)-Roissy CDG "zones de fret" est numéroté l''échangeur numéro...101 (Cet échangeur se trouve sur la D212 a l'est de Roissy CDG.Si vous passez dans le coin,vous verrez par vous meme )
Mais je pense que cet échangeur suit la suite logique des numéros d'échangeurs de la Francilienne Cergy-Roissy(échangeur 98 pour la N17 et 99 pour la sortie "Roissy en France"...A vous de voir .......
Bizarre ce 101 car il y a après l'A 1 un échangeur au Mesnil Amelot et un pour desservir l'aéroport par l'est. ça aurait du plutôt être 102.
De plus il aurait était plus logique de repartir à 1, 2, 3 puisque l'A 104 a un échangeur 5 pour mitry mory
Peut être est ce un numéro provisoire en attendant que l'A 104 soit renumérotée en A 170 entre villepinte et mitry
Pourquoi les échangeurs du périphérique parisien ne sont pas numérotés?
Pour une ville comme Paris, c'est décevant pour ma part... Pleure ou Très triste
J'aurais tellement voulu trouver une signalisation des échangeurs parisiens comme à Nantes
Maastricht a écrit:Pourquoi les échangeurs du périphérique parisien ne sont pas numérotés?
Pour une ville comme Paris, c'est décevant pour ma part... Pleure ou Très triste
Trop compliqué, et sans grand intérêt. Déjà s'agissant d'une boucle, où positionner l'échangeur n°1 ? Le pk0 du BP est situé à l'échangeur de Bercy (A4), mais est-ce suffisant ? Ensuite une seule sortie peut déboucher sur trois endroits différents (porte Maillot, de Brancien, de Bercy, etc) : que faut-il numéroter ? De même deux échangeurs pour des portes différentes peuvent être enchevêtrés, voire confondus. Cela n'apporterait qui plus est rien à la signalisation, qui fonctionne déjà de manière suffisament visuelle avec le système des portes
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