Quels panneaux préférez vous ?

Messagepar hugom08 » Dim 02 Déc 2007 11:07

Moi, j'adore les panneaux anciens, mais pas trop. Ceux ayant éxistés juste avant ceux d'aujourd'hui.

Image
Avatar de l’utilisateur
hugom08
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 173
Enregistré le: Dim 07 Jan 2007 12:39
Localisation: Reims

Messagepar padawan53 » Dim 02 Déc 2007 11:48

Le A450 rajouté après fait un peu tâche ! Beau panneau sinon :D
Avatar de l’utilisateur
padawan53
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 766
Enregistré le: Jeu 28 Déc 2006 21:56
Localisation: A17 & N162

Messagepar hugom08 » Dim 02 Déc 2007 12:10

padawan53 a écrit:Le A450 rajouté après fait un peu tâche ! Beau panneau sinon :D


Oui, c'est éxact...
Bien qu'il semble normal de privilégier la fonctionnalité à  l'ésthétique...

Sinon, j'aime bien les grands ensemble à  prismes avec (ou sans) feux au dessus...
Sur Lyon, y'a du beau bazarre...

Image
Avatar de l’utilisateur
hugom08
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 173
Enregistré le: Dim 07 Jan 2007 12:39
Localisation: Reims

Messagepar GPS Nico » Dim 02 Déc 2007 12:16

hugom08 a écrit:
padawan53 a écrit:Le A450 rajouté après fait un peu tâche ! Beau panneau sinon :D


Oui, c'est éxact...
Bien qu'il semble normal de privilégier la fonctionnalité à  l'ésthétique...

Sinon, j'aime bien les grands ensemble à  prismes avec (ou sans) feux au dessus...
Sur Lyon, y'a du beau bazarre...

Image


J'aime bien ce modèle de panneaux également mais je me suis toujours demandé à  quel moment changeaient les directions... Si quelqu'un pouvait m'expliquer... Merci. :wink:
Avatar de l’utilisateur
GPS Nico
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1928
Enregistré le: Jeu 26 Oct 2006 21:56
Localisation: D301, D317

Messagepar Nicolas2301 » Dim 02 Déc 2007 12:31

Et surtout, quels sont les directions écrites en dessous?? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nicolas2301
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 681
Enregistré le: Mer 17 Mai 2006 21:00
Localisation: Maubeuge N2 - D649

Messagepar hugom08 » Dim 02 Déc 2007 12:37

Les panneaux changent lorsque des incidents affectant la fluidité de la circulation nécéssite la fermeture d'une bretelle de sortie, ou d'une voie.
Dans ce cas, les feux situés au dessus des panneaux s'allument (quand ils ne sont pas grillés, faute d'entretien...), et les prismes changent pour informer de l'itinéraire à  suivre (déviation).

Ces panneaux sont également solicités lors de l'activation des itinéraires bis, ce qui évite l'intervention d'hommes pour modifier ou mettre en place la signalisation, puisque ces panneaux sont commandés à  distance. Cela permet aussi une très grand rapidité d'intervention.

Il éxiste également une version miniature des ces panneaux :

Image
(photo SES)
Avatar de l’utilisateur
hugom08
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 173
Enregistré le: Dim 07 Jan 2007 12:39
Localisation: Reims

Messagepar GPS Nico » Ven 07 Nov 2008 22:47

Maastricht a écrit:Mes préférés : les vieux panneaux autoroutiers des années 60 à  80 dans ce style-là . Ca a un côté old school que j'aime bien, assez "Autobahn" quoi ...


Il n'y en a pas mal du côté de Montreuil (93) Maastricht ! Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de les photographier lorsque tu nous illustrais le topic sur la couverture de l'A3 Bagnolet/Romainville... En tout cas c'est pas mal !

ici et là 

Sur le 1er lien, il y a quand même un énorme manque de cohérence (Paris par ci par là , Porte des Lilas à  droite, celle de Bagnolet à  gauche, enfin bref il ne faut pas se tromper en s'engageant !)

Enfin, il y a également d'autres panneaux de ce genre dans le même secteur mais ne sont pas visibles sur Google Street View...
Avatar de l’utilisateur
GPS Nico
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1928
Enregistré le: Jeu 26 Oct 2006 21:56
Localisation: D301, D317

Messagepar SpeedraceR » Dim 16 Nov 2008 11:31

Image
Je l'aime bien, car très rare dans le coin, y'a que du 110 voir du 90 ^^

Ou les grands panneaux temporaires, ca fait de belles photos :p
Image
Avatar de l’utilisateur
SpeedraceR
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 413
Enregistré le: Dim 31 Aoû 2008 20:55
Localisation: Strasbourg (67)

Messagepar rafi » Sam 29 Nov 2008 11:13

Personnellement, j'ai toujours aimé les panneaux d'autoroutes, mais par dessus tout, les panneaux d'autoroutes dans les grandes agglomérations type Lyon, Paris, Marseille etc...

Déja parce qu'il y a beaucoup de panneaux qui se superposent, ensuite parce que certaines villes mettent des panneaux brillants et je trouve ca du plus bel effet, et puis ca permet de voyager un peu quand on voit le nom de certaines villes :)

Par contre, un truc que je reprocherai toujours aux panneaux francais, c'est cette manie (qui est apparemment une loi) d'écrire le nom des villes en caractère majuscule.

Honnêtement, de voir écrit sur un panneau "MARSEILLE", je suis peut être chochotte, ca m'agresse. Je supporte pas.
Je préfèrerais voir écrit sur le panneau "Marseille", type écriture des panneaux en Espagne.

Je trouve que ca fait mieux et ca fait moins "criant".
Avatar de l’utilisateur
rafi
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1632
Enregistré le: Ven 13 Juil 2007 10:45
Localisation: Montpellier

Messagepar lloyd_cf » Sam 29 Nov 2008 15:18

...oui, mais c'est bien moins lisible.
Avatar de l’utilisateur
lloyd_cf
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 419
Enregistré le: Lun 23 Oct 2006 20:44
Localisation: au carrefour de la RN 19 et de la RN 57

Messagepar jml13 » Dim 30 Nov 2008 00:52

rafi a écrit:Par contre, un truc que je reprocherai toujours aux panneaux francais, c'est cette manie (qui est apparemment une loi) d'écrire le nom des villes en caractère majuscule.
Honnêtement, de voir écrit sur un panneau "MARSEILLE", je suis peut être chochotte, ca m'agresse. Je supporte pas.
Je préfèrerais voir écrit sur le panneau "Marseille", type écriture des panneaux en Espagne.
Je trouve que ca fait mieux et ca fait moins "criant".

Une autoroute, ce n'est pas un forum, qqun qui écrit en majuscules ne crie pas, c'est juste un peu plus lisible de loin... et aussi une très ancienne habitude. Cela a aussi l'immense mérite de pouvoir facilement hiérarchiser l'information en agglomérations (majuscules droites) / quartiers (majuscules italiques) / équipements (minuscules italiques), sinon tu aurais comme en Italie la direction de Rome ou Milan dans les mêmes caractères que celles de la piscine municipale ou du camping, parfois sur un panneau où il y a 20 ou 30 directions indiquées en petits caractères !
Avatar de l’utilisateur
jml13
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4814
Enregistré le: Ven 08 Déc 2006 23:16
Localisation: A50 sortie 4a

Messagepar bertrand14 » Jeu 11 Déc 2008 00:16

Salut à  tous,
Moi j'aime beaucoup les anciens panneaux autoroutiers des années 70/80 lumineux pour la grande majorité d'entre eux je crois... sinon j'aime également les panneaux de jalonnement urbains lumineux comme ceci.
    Image Image
    Je précise que ses deux clichés ont été pris dans les rues de Caen (Calvados).
    Crédit photos de Bertrand14©
Avatar de l’utilisateur
bertrand14
Chemin
Chemin
 
Messages: 27
Enregistré le: Sam 03 Sep 2005 20:27
Localisation: Caen - le Havre

Messagepar gavatx76 » Jeu 11 Déc 2008 00:23

Je préfèrerais voir écrit sur le panneau "Marseille", type écriture des panneaux en Espagne.

Au moins par chez moi, les panneaux en Espagne sont écrit en majuscule :wink: .
gavatx76
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4390
Enregistré le: Jeu 01 Nov 2007 01:50
Localisation: 41º20'N 02º02'E

Messagepar Portos » Jeu 11 Déc 2008 02:03

gavatx76 a écrit:
Je préfèrerais voir écrit sur le panneau "Marseille", type écriture des panneaux en Espagne.

Au moins par chez moi, les panneaux en Espagne sont écrit en majuscule :wink: .


Oui mais en Catalogne qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour se démarquer du reste de l'Espagne...
D'ailleurs je suppose que ça a bien du les enerver quand il y a 8 ans les plaques d'immatriculations se sont intégralement nationalisées :lol:
Avatar de l’utilisateur
Portos
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 378
Enregistré le: Lun 15 Oct 2007 21:26
Localisation: A89, Sortie 25 -> Clermont-Fd

Messagepar hugom08 » Jeu 11 Déc 2008 18:01

@ Bertrand14 > quand les panneaux sont entretenus, c'est encore mieux... :roll:
Avatar de l’utilisateur
hugom08
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 173
Enregistré le: Dim 07 Jan 2007 12:39
Localisation: Reims

Messagepar bertrand14 » Jeu 11 Déc 2008 19:15

hugom08 a écrit:@ Bertrand14 > quand les panneaux sont entretenus, c'est encore mieux... :roll:

Je suis entièrement d'accord avec toi hugom08 ! malheureusement depuis l'arrêt du contrat avec la société JCDecaux sur l'agglomération Caennaise c'est dernier ne sont plus entretenu, c'est à  dire que les néons grillés ne sont pas remplacer et le nettoyage de ces mêmes panneaux n'est plus assurée non plus :?

Par contre dans l'autres capitales régionales Normande à  savoir Rouen, heureusement ces mêmes panneaux sont correctement entretenu en voici la preuve.
    Image Image Image Image Image
    Crédit photos de Bertrand14©
Avatar de l’utilisateur
bertrand14
Chemin
Chemin
 
Messages: 27
Enregistré le: Sam 03 Sep 2005 20:27
Localisation: Caen - le Havre

Messagepar max25 » Sam 13 Déc 2008 21:26

A besancon, les panneaux ont les néons grillé donc on ne voit rien. ET ils ne sont même pas en couleur verte pour les grandes directions.
max25
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 325
Enregistré le: Jeu 03 Juil 2008 20:48

Messagepar hugom08 » Dim 14 Déc 2008 12:17

Faire installer des panneaux par notre Jean-Claude national c'est bien, mais quand Jean-Claude s'en va, ben c'est le bazarre...
Surtout que ces panneaux lumineux ne sont même pas rétroréflechissant, donc quand ils ne sont pas entretenus, on les voit pas la nuit.......

Dans ma ville y'avait eu un contrat avec Decaux pour les panneaux de jalonnement touristiques (restos, bar etc...), et maintenant que le contrat avec Jean-Claude Decaux s'est envolé, c'est n'importe quoi, mais c'est un registre moins important que la directionnelle...
Avatar de l’utilisateur
hugom08
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 173
Enregistré le: Dim 07 Jan 2007 12:39
Localisation: Reims

Messagepar gavatx76 » Dim 14 Déc 2008 23:56

Portos a écrit:
gavatx76 a écrit:
Je préfèrerais voir écrit sur le panneau "Marseille", type écriture des panneaux en Espagne.

Au moins par chez moi, les panneaux en Espagne sont écrit en majuscule :wink: .


Oui mais en Catalogne qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour se démarquer du reste de l'Espagne...
D'ailleurs je suppose que ça a bien du les enerver quand il y a 8 ans les plaques d'immatriculations se sont intégralement nationalisées :lol:


Mea culpa, tous les panneaux autoroutiers sont en minuscule. Hors autoroute, c'est beaucoup moins évident. Sur une petite proportion de panneaux, les plus récents je pense, les villes sont en minuscules grasses. Mais la majorité sont en majuscule. :wink:
gavatx76
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4390
Enregistré le: Jeu 01 Nov 2007 01:50
Localisation: 41º20'N 02º02'E

Messagepar super5 » Lun 15 Déc 2008 00:29

gavatx76 a écrit:
Portos a écrit:
gavatx76 a écrit:
Je préfèrerais voir écrit sur le panneau "Marseille", type écriture des panneaux en Espagne.

Au moins par chez moi, les panneaux en Espagne sont écrit en majuscule :wink: .


Oui mais en Catalogne qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour se démarquer du reste de l'Espagne...
D'ailleurs je suppose que ça a bien du les enerver quand il y a 8 ans les plaques d'immatriculations se sont intégralement nationalisées :lol:


Mea culpa, tous les panneaux autoroutiers sont en minuscule. Hors autoroute, c'est beaucoup moins évident. Sur une petite proportion de panneaux, les plus récents je pense, les villes sont en minuscules grasses. Mais la majorité sont en majuscule. :wink:

Mais les villes les plus importantes sont indiquées en caractères de grande taille parfois ?
Avatar de l’utilisateur
super5
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 6109
Enregistré le: Ven 19 Sep 2008 11:29
Localisation: Environs de Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Signalisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité