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Messagepar Maastricht » Dim 09 Jan 2005 23:13

Question rentabilité ce serait pas extra avec la future N21 en autoroute entre Agen et Auch... Mais bon en même temps une A69 qui irait jusqu'à  Condom dans la vallée de la Baïse, c'est pas un peu gros, non ?


(je sais, je sort ... ;))
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Messagepar Alexandre » Lun 10 Jan 2005 00:21

C'est pas fait exprès...
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Messagepar marsupilud » Lun 10 Jan 2005 13:53

Bon laissons les 67 ou 69 pour le sud des Pyrénées ; Bordeaux mérite un chiffre tout pile : A 60 !
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Messagepar marsupilud » Mar 11 Jan 2005 19:44

Euh, bien vu !
Disons le sud de la France dans les Pyrénées !
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Messagepar Bugsss » Mer 12 Jan 2005 17:02

Changer un numero coute tres cher. Rien qu'un portique, ca doit chiffrer, alros imaginer le cout pour des autoroutes comme A6.

Pour ma part, je trouve que l'A89 etait mal nommée.
Ils ont change de fusil d'epaule entre la periode regionalisation et la periode meme nom que la RN que l'autoroute remplace

Ca fait un beau bazard
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Messagepar marsupilud » Mer 12 Jan 2005 18:48

Ouais c'est vrai c'est une autorourote qui va d'une zone A 6X à  A 7X alors elle s'appelle A 89, logique !
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Messagepar paskwa » Mer 12 Jan 2005 18:56

Bugsss a écrit:Changer un numero coute tres cher. Rien qu'un portique, ca doit chiffrer, alros imaginer le cout pour des autoroutes

pas tant que ça si tu utilises des autocollants (c'est ce qu'ils ont fait pour renommer l'A72 en A711 : antenne de Lempdes)
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Messagepar Bugsss » Mer 12 Jan 2005 20:54

paskwa a écrit:
Bugsss a écrit:Changer un numero coute tres cher. Rien qu'un portique, ca doit chiffrer, alros imaginer le cout pour des autoroutes

pas tant que ça si tu utilises des autocollants (c'est ce qu'ils ont fait pour renommer l'A72 en A711 : antenne de Lempdes)

C'est pas des autocollants quand tu vas voir chez un fournisseur de signalisation routiere. Et pour la perenisation, c'est pas ca non plus

Sans parler des milliers de panneaux de rabbatement vers l'autoroute
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Messagepar Alexandre » Mer 12 Jan 2005 22:56

Si tu changes le numéro d'une autoroute, t'as pas à  changer tout le portique, je ne sais pas d'où sort cette idée. Soit tu chage le pannonceau indiquant le numéro de l'autoroute, soit tu mets un autocolant.
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Messagepar Bugsss » Jeu 13 Jan 2005 09:13

Alexandre a écrit:Si tu changes le numéro d'une autoroute, t'as pas à  changer tout le portique, je ne sais pas d'où sort cette idée. Soit tu chage le pannonceau indiquant le numéro de l'autoroute, soit tu mets un autocolant.

L'idee de l'autocollant, n'importe quel professionnel te rira au nez au niveau de la tenue au temps. A la rigueur, ils font actuellement des plaquettes métalliques qu'ils visent par dessus les anciens numéros
Tu changes les cartouches, en l'occurrence les E42, les jalons kilométriques E52, les panneaux d'annonce d'autoroute lors de bifurcation D63d ou D64 ou les panneaux directionnels D21a. Sans parler du cout des mises à  jour des cartes routières et des usagers qui peuvent etre desorientés s'ils connaissent mal le coin (par rapport à  leur ancienne carte)
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Messagepar Alexandre » Jeu 13 Jan 2005 11:21

Oui quand je disai autocolant, c'était les plaquettes. Je me suis mal exprimé. Sur l'A10 lors de la modification des numéros d'échangeurs, de nombreuses plaquettes avaient été mises.
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Messagepar Bugsss » Ven 14 Jan 2005 16:15

Alexandre a écrit:Oui quand je disai autocolant, c'était les plaquettes. Je me suis mal exprimé. Sur l'A10 lors de la modification des numéros d'échangeurs, de nombreuses plaquettes avaient été mises.

Je chippote :p
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Polémique A61-A62

Messagepar YET » Ven 19 Mai 2006 07:27

Pour les avocats de la réunification A61-A62: au début de la construction de ces 2 autoroutes, je crois bien que toute la longueur devait s'appeler A61...... (du moins c'est ce qui apparaissait sur certaines cartes et atlas de l'époque...). :wink:
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Messagepar Marc Liger » Lun 12 Juin 2006 15:42

Bonjour,
marsupilud a écrit:Tu n'as jamais remarqué qu'un autoroute était toujours une et indivisible ? Les nationales aussi, mais elles traversent les villes en leur coeur sans problème, ce que ne peut faire une autouroute. Et je pense qu'une très grande ville, comme Toulouse ici, voit ARRIVER ses autoruoutes à  elle, et ne doit pas pouvoir supporter de seluement les voir TRAVERSER ! Enfin ça c'est très smbolique comme explication..


En Italie, l'autoroute A1 relie Milan à  Naples en passant par Rome, elle a été obtenue en fusionnant l'ancienne A1 (Milan-Rome) et l'ancienne A2 (Rome-Naples).
Si Rome peut l'accepter pourquoi pas Toulouse ? ;-)

En poussant cette logique on pourrait baptiser A1 l'autoroute Tourcoing-Lille-Paris-Lyon-Aix-Nice-XXmiglia
Et on économise 4 numéros (A22, A6, A8 ).
On pourrait renuméroter A54 le tronçon entre cette nouvelle A1 et Marseille Centre ; numéro qui pourrait être utilisé pour Nîmes-Arles-Salon-Marseille-Toulon-Le Luc

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Messagepar Auriom » Lun 12 Juin 2006 17:21

Marc Liger a écrit:En poussant cette logique on pourrait baptiser A1 l'autoroute Tourcoing-Lille-Paris-Lyon-Aix-Nice-XXmiglia
Et on économise 4 numéros (A22, A6, A8 ).


5, même (A7). :wink:
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Messagepar Maastricht » Lun 12 Juin 2006 18:17

Déterrage d'un post d'otto d'ya trois ans et demi :

Quel système préférez vous... ce serait amusant de se refaire un tableau-mémorial de correspondance avec ces numéros "anciens" et "oubliés"... y en a t il d'autres dont vous vous souvenez ?

Tiens voui, je rajoute ça à  ma liste de trucs à  faire ^^

Et on économise 4 numéros (A22, A6, A8 ).

Ca n'aiderait avant tout qu'à  la lisibilité de l'axe, ce qui pex toutefois être obtenu je pense en changeant les indications sur les panneaux, ce qui est d'ailleurs le cas actuellement. Une refonte complète du système de numérotation créerait plus de problèmes dans les années à  venir qu'ellle n'offrirait d'avantages ... Il aurait en fait fallu instaurer ce système dans les années 60.

A noter toujours que les italiens économisent des numéros à  2 et 3 chiffre en rajouttant le suffixe -dir (pour directionada, antenne en gros). Le problème c'est que pour certaines autoroutes on a plusieurs -dir, donc ça devient vite le bazar.
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Messagepar G.E. » Lun 12 Juin 2006 19:11

Il y a les numéros européens pour ça... :roll:
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Messagepar Marc Liger » Lun 12 Juin 2006 22:58

Bonsoir,
Auriom a écrit:
Marc Liger a écrit:En poussant cette logique on pourrait baptiser A1 l'autoroute Tourcoing-Lille-Paris-Lyon-Aix-Nice-XXmiglia
Et on économise 4 numéros (A22, A6, A8 ).


5, même (A7). :wink:


j'avais oublié A7 dans ma parenthèse :-(
mais ça fait quand même que 4 numéros "économisés" (A22, A6, A7 et A8 ) on garde A1
;-)
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Messagepar marsupilud » Mar 13 Juin 2006 18:24

M'ouais... Je veux pas lancer de hors sujet, mais aujurd'hui, pour aller de Lille à  Lyon, il y a l'A26 ... !
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Messagepar G.E. » Mar 13 Juin 2006 18:58

marsupilud a écrit:M'ouais... Je veux pas lancer de hors sujet, mais aujurd'hui, pour aller de Lille à  Lyon, il y a l'A26 ... !


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