Bugsss a écrit:Changer un numero coute tres cher. Rien qu'un portique, ca doit chiffrer, alros imaginer le cout pour des autoroutes
paskwa a écrit:Bugsss a écrit:Changer un numero coute tres cher. Rien qu'un portique, ca doit chiffrer, alros imaginer le cout pour des autoroutes
pas tant que ça si tu utilises des autocollants (c'est ce qu'ils ont fait pour renommer l'A72 en A711 : antenne de Lempdes)
Alexandre a écrit:Si tu changes le numéro d'une autoroute, t'as pas à changer tout le portique, je ne sais pas d'où sort cette idée. Soit tu chage le pannonceau indiquant le numéro de l'autoroute, soit tu mets un autocolant.
Alexandre a écrit:Oui quand je disai autocolant, c'était les plaquettes. Je me suis mal exprimé. Sur l'A10 lors de la modification des numéros d'échangeurs, de nombreuses plaquettes avaient été mises.
marsupilud a écrit:Tu n'as jamais remarqué qu'un autoroute était toujours une et indivisible ? Les nationales aussi, mais elles traversent les villes en leur coeur sans problème, ce que ne peut faire une autouroute. Et je pense qu'une très grande ville, comme Toulouse ici, voit ARRIVER ses autoruoutes à elle, et ne doit pas pouvoir supporter de seluement les voir TRAVERSER ! Enfin ça c'est très smbolique comme explication..
Quel système préférez vous... ce serait amusant de se refaire un tableau-mémorial de correspondance avec ces numéros "anciens" et "oubliés"... y en a t il d'autres dont vous vous souvenez ?
Et on économise 4 numéros (A22, A6, A8 ).
Auriom a écrit:Marc Liger a écrit:En poussant cette logique on pourrait baptiser A1 l'autoroute Tourcoing-Lille-Paris-Lyon-Aix-Nice-XXmiglia
Et on économise 4 numéros (A22, A6, A8 ).
5, même (A7).
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