A.L. a écrit:Malgré que je ne sois pas de la région, je pense qu'il doit pas y avoir beaucoup de trvaux à faire pour transformer cette voie express en autoroute.
Je pense aussi que la N4 pourrait être transformer en A33 et que la N59 pourrait être transformer en A30 (dans le cas ou l'actuelle serait transformer en A29 biensur).
Il n'y a pas vraiement de gros problèmes, la section de la Rn 57 de Richardménil(54) à Vincey(88) à un profil autoroutier moderne, par contre de Vincey à Epinal-Nord le tracé date de 1974-78 environ, il a été modernisé depuis (BAU, carrefours dénivellés) mais il reste des aires de stationnement le long de la chaussée et des bandes d'accélérations un peu raides et courtes. Au delà vers Remiremont le seul défaut serait certaines courbes mais on ne pas faire grand chose car nous entrons dans le massif vosgien et la densité de population est élevé dans la haute vallée de la Moselle.
En ce qui la Rn59 en A30 le problème est sur la section Raon l'Etape-sud à St-Dié Nord il s'agit ici d'un gros mécano de Rn doublée sur place avec des déviations de villages, le statut d'autoroute serait un trop beau compliment.