[ Italie ] Panneaux routiers à  Vintimille

Messagepar rafi » Jeu 11 Juin 2009 21:09

Merci G.E ;)

Moi aussi de temps en temps quand je photographie des panneaux ou bien des choses en rapport avec l'urbanisme ou le transport, des gens me regardent avec une façon genre "Il fait quoi lui?" ...

A commencer par ma copine :lol:
Avatar de l’utilisateur
rafi
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1632
Enregistré le: Ven 13 Juil 2007 10:45
Localisation: Montpellier

Messagepar G.E. » Jeu 11 Juin 2009 21:12

rafi a écrit:A commencer par ma copine :lol:


Les filles s'y font vite (en général) et elles participent même à  la chasse aux panneaux ! Mais bon, chacun ses manies !... :lol:
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24019
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar G.E. » Jeu 11 Juin 2009 21:24

Pour en revenir à  Vintimille, j'ai encore quelques petites photos intéressantes (tant qu'à  y être, elles ont été prises par une charmante créature car j'étais au volant) :

Dernier tunnel sur l'A8 avec l'entrée côté français.

Image

Et la sortie en Italie sur l'A10. Au beau milieu du tunnel, difficile de louper la frontière car tout change d'un coup : le revêtement, les marquages, etc.

Image

Avalanche de panneaux dont celui sur les bouchons, très particulier. La prise de vue est originale car une chaussée de l'autoroute était fermée.

Image

En France, on indique désormais de lointaines autoroutes dans un cadre bleu. En Italie, c'est encore mieux (ou pire, c'est selon), car on indique le début de l'autoroute en question. Qui celà  peut-il intéresser ???

Image

Une annonce de sortie. La mention "80" est purement indicative...

Image
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24019
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar Frédéric SAVIN » Jeu 11 Juin 2009 21:25

G.E. a écrit:
rafi a écrit:A commencer par ma copine :lol:


Les filles s'y font vite (en général) et elles participent même à  la chasse aux panneaux ! Mais bon, chacun ses manies !... :lol:


Tout à  fait exact, ma jolie blonde de copine est bien complice de mes activités aussi. :aime2:
Avatar de l’utilisateur
Frédéric SAVIN
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3820
Enregistré le: Lun 18 Mai 2009 19:12
Localisation: Val de Marne

Messagepar rafi » Jeu 11 Juin 2009 22:10

Les italiens font peu mention de "A 10" et plus de l'appellation européenne "E80" ... Alors qu'en France, mises à  part les cartouches vertes, le sigle européen on s'en balance un peu ...

Ce n'est que mon impression ceci dit.
Avatar de l’utilisateur
rafi
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1632
Enregistré le: Ven 13 Juil 2007 10:45
Localisation: Montpellier

Messagepar jml13 » Jeu 11 Juin 2009 23:35

G.E. a écrit:En France, on indique désormais de lointaines autoroutes dans un cadre bleu. En Italie, c'est encore mieux (ou pire, c'est selon), car on indique le début de l'autoroute en question. Qui celà  peut-il intéresser ???
Disons que l'indication du début peut te donner une idée de la distance à  laquelle tu devras bifurquer. Donc, à  la rigueur... Par contre, les mentions des localités parfois très petites en bout de certaines autoroutes comme ici Rosignano Marittimo, bled de 30.000 h situé à  360 km ! alors que La Spezia, Lucques, Pise ou Livourne situées plus près ne sont pas indiquées, bonjour la logique. Dans le même genre, il y a Gravellona Toce au bout de l'A26, 7500 hab, indiquée depuis le début de l'autoroute à  200 km de là ...

G.E. a écrit:Une annonce de sortie. La mention "80" est purement indicative...
Il faut un moment pour comprendre qu'il y a sur cette autoroute une limitation à  80 environ 500 m de part et d'autre de chaque échangeur, sans doute parce que les bretelles sont parfois très courtes et tordues. Mais "heureusement" que personne ne les respecte, car passer de 130 à  80 sans intermédiaire, je ne sais pas si ce n'est pas encore plus dangereux. De toutes façons, le conseil d'ami à  qui emprunte l'autoroute entre Vintimille et la Spezia, c'est d'être vigilant de bout en bout : beaucoup de PL, environ 200 tunnels, autant de viaducs, des courbes prononcées, certaines dangereuses dès 100 km/h (du côté de Gênes), surtout que les vues étant magnifiques, on peut être distrait.
Avatar de l’utilisateur
jml13
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4816
Enregistré le: Ven 08 Déc 2006 23:16
Localisation: A50 sortie 4a

Messagepar gavatx76 » Ven 12 Juin 2009 16:31

jml13 a écrit:... De toutes façons, le conseil d'ami à  qui emprunte l'autoroute entre Vintimille et la Spezia, c'est d'être vigilant de bout en bout : beaucoup de PL, environ 200 tunnels, autant de viaducs, des courbes prononcées, certaines dangereuses dès 100 km/h (du côté de Gênes), surtout que les vues étant magnifiques, on peut être distrait.


Les vues sont effectivement magnifiques 8) ! Mais il ne faut pas oublier non plus de surveiller les autres véhicules, quand on passe la frontière, on sent bien qu'on roule en Italie :wink: .
gavatx76
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4395
Enregistré le: Jeu 01 Nov 2007 01:50
Localisation: 41º20'N 02º02'E

Messagepar SpeedraceR » Ven 12 Juin 2009 17:56

rafi a écrit:Merci G.E ;)

Moi aussi de temps en temps quand je photographie des panneaux ou bien des choses en rapport avec l'urbanisme ou le transport, des gens me regardent avec une façon genre "Il fait quoi lui?" ...

A commencer par ma copine :lol:


Je pense qu'on est tous dans le même cas :lol:


Sympa sinon ces photos, surtout les tunnels, habitant dans le Nord Est, j'en vois rarement si ce n'est jamais :?
Avatar de l’utilisateur
SpeedraceR
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 413
Enregistré le: Dim 31 Aoû 2008 20:55
Localisation: Strasbourg (67)

Messagepar Stéphane Ballandras » Dim 14 Juin 2009 10:51

Ceci dit, en France, avant la transformation des panneaux autoroutiers dans les années 1980-90, il y avait des absurdités : je me souviens de l'autoroute A9 qui indiquait « Narbonne » à  un bout (et non Barcelone ou Toulouse) et, plus comique encore, « Orange » à  l'autre...
Stéphane Ballandras
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 97
Enregistré le: Mer 03 Jan 2007 16:37
Localisation: Annecy

Messagepar maxens » Lun 15 Juin 2009 12:41

bonjour ,

prochainement , je mettrais en ligne des photos que j'ai prises de panneaux sur les autoroutes italiennes.

du nord , et du sud :P

la qualité sera assez bonne , mais quelques unes sont un peu sombre.

que me conseillez vous comme hébergeur pour eviter quelques ne disparaissent trop tot ?

existe t'il un hebergeur gratuit qui me permette de les laisser a l'infini ?

et enfin existe t 'il une technique de traitement par lot , car c'est un peu chiant de les faire une par une .

merci d'avance de vos réponse , et à  très bientot sur le forum. :wink:
Avatar de l’utilisateur
maxens
Sentier
Sentier
 
Messages: 3
Enregistré le: Dim 27 Juil 2008 11:13

Messagepar zabadu » Lun 15 Juin 2009 13:08

Il existe pas mal d'hébergeurs qui permettent d'envoyer des archives ZIP contenant plusieurs images. Un exemple:
http://www.imgplace.com/upload/zip
Mais il en existe d'autres, probablement.
Avatar de l’utilisateur
zabadu
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 650
Enregistré le: Lun 13 Sep 2004 15:31
Localisation: 06

Messagepar Nicolas-web2 » Dim 16 Aoû 2009 21:15

Salut,

Juste pour signaler en direction de la france peu après Savone, il y a un panneau indiquant Paris, Marseille et peut être meme Lyon.
Les noms sont en italien, Parigi , Marsiglia..
Je suis pas du tout sûr pour Lyon mais il y a 4-5 grandes villes françaises.

Je me rappelle qu'il est à  1060km de Paris ;)
Nicolas-web2
Sentier
Sentier
 
Messages: 12
Enregistré le: Sam 07 Juin 2008 07:49
Localisation: Près de Draguignan (83)

Messagepar jml13 » Ven 28 Aoû 2009 22:05

Nicolas-web2 a écrit:Salut,
Juste pour signaler en direction de la france peu après Savone, il y a un panneau indiquant Paris, Marseille et peut être meme Lyon.
Les noms sont en italien, Parigi , Marsiglia..
Je suis pas du tout sûr pour Lyon mais il y a 4-5 grandes villes françaises.
Je me rappelle qu'il est à  1060km de Paris ;)
Déjà  signalé dans le sujet sur les "plus longues distances sur un panneau", il y a Nizza, Marsiglia, Parigi indiquées, et c'est a priori à  l'haure actuelle le record d'Europe de vraie signalisation (je veux dire hors mâts divers indiquant Ushuaia, Sydney, villes jumelées, etc.). Si tu as une photo...
Avatar de l’utilisateur
jml13
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4816
Enregistré le: Ven 08 Déc 2006 23:16
Localisation: A50 sortie 4a

Messagepar bzh-99 » Ven 28 Aoû 2009 22:48

jml13 a écrit:
Nicolas-web2 a écrit:Salut,
Juste pour signaler en direction de la france peu après Savone, il y a un panneau indiquant Paris, Marseille et peut être meme Lyon.
Les noms sont en italien, Parigi , Marsiglia..
Je suis pas du tout sûr pour Lyon mais il y a 4-5 grandes villes françaises.
Je me rappelle qu'il est à  1060km de Paris ;)
Déjà  signalé dans le sujet sur les "plus longues distances sur un panneau", il y a Nizza, Marsiglia, Parigi indiquées, et c'est a priori à  l'haure actuelle le record d'Europe de vraie signalisation (je veux dire hors mâts divers indiquant Ushuaia, Sydney, villes jumelées, etc.). Si tu as une photo...


ils manquent pas d'humour...

ils auraient pu mettre Massilia, Lutetia, Nicae et Lugdunum... :lol:
Avatar de l’utilisateur
bzh-99
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1949
Enregistré le: Lun 07 Juil 2008 18:28
Localisation: Finistère

Messagepar Frédéric SAVIN » Ven 25 Sep 2009 21:28

J'avais déjà  remarqué ce panneau il y a quinze ou vingt ans (Je ne sais plus si c'était en 1988 ou en 1996, je crois en '88 ). Dans le fil du "panneau indiquant la plus longue distance", à  l'époque où je n'étais encore que simple consultant de ce "forüme", je me disais: est-ce qu'il existe encore (le panneau) ? Est-ce qu' 'ils' vont le signaler? Et bingo!
Par contre, on attend désespérément une tof...
Avatar de l’utilisateur
Frédéric SAVIN
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3820
Enregistré le: Lun 18 Mai 2009 19:12
Localisation: Val de Marne

Précédente

Retourner vers Signalisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité