guy21 a écrit:G.E. a écrit:Bravo, très réaliste !!!
Il y a même le plan de joint entre les deux plaques!
Et je dirais même plus : entre les 4 plaques ! Le cartouche, les 2 plaques principales et la pointe de flèche
Je soupçonne Michelin d’avoir à l’époque rationalisé sa production de plaques, ce qui est cohérent avec un processus industriel de découpe. Ça fait qu’on a des panneaux de dimensions pré-établies avec parfois des « blancs » dans les inscriptions. À l’inverse, cet exemple là est bien tassé.
L’instruction sur la signalisation réglementait la hauteur des panneaux et l’angle de la flèche, mais pas la longueur.
Faut encore que je vérifie mon hypothèse en mesurant mes photos de panneaux, mais après ce premier dessin qui n’est qu’un essai, je pense pouvoir tirer des sortes de briques de base assemblables. Je vois ces panneaux Michelin un peu comme des Legos surmoulés dans du béton.
À propos du cinéma, je souris quand je vois des imitations de Michelin parfois vraiment… moches
Le dernier, je crois que c’était dans « Agatha Christie » qui passait sur France 2. Mais c’est tout de même signe que ces panneaux marquent les esprits, d’une certaine manière.
Sinon, il y a un exemplaire qui a failli me tromper dans les terribles
Choses de la vie. Quand Piccoli sort de la route, il heurte un Michelin sur sa trajectoire. Mais dans les plans au ralenti, on voit que le panneau est une reproduction en bois.
Avec un véritable Michelin, la voiture serait pas allé beaucoup plus loin… dans le film, la repro vole en éclats !