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Re: Sketchup : les projets routiers en 3D

MessagePosté: Dim 23 Déc 2012 20:47
par seth
Bonjour,

Dans le cadre d'une réalisation d'une autoroute en 3D j'ai quelques problèmes de dimensions a résoudre sur la largeur en profil de travers:

-des accotements sur le Terre plein central (1m bande blanche comprise ?)
-des voies en conditions normales et caractéristiques réduites (2x2)
-des accotements en tunnels et viaduc sans bande d’arrêt d'urgence.

Et comment placer les bandes blanches selon ces dimensions.
Je fait ceci pour le hobby c'est pour cela que je ne dispose pas de documentation spécialisée.

Cordialement

Re: Sketchup : les projets routiers en 3D

MessagePosté: Lun 24 Déc 2012 00:08
par tanaka59
Une bande blanche de bande d’arrêt d'urgence se place 1 bande blanche de 39 m espacé d'un vide de 13m :wink:

Pour le reste je t’invite à parcourir la wiki tu devrais y trouver ton bonheur :wink:

Re: Sketchup : les projets routiers en 3D

MessagePosté: Lun 24 Déc 2012 10:47
par nico a11
de lire l'ICTAL du SETRA : http://portail.documentation.developpem ... age=notice


-des accotements sur le Terre plein central : du coup, tu est obligé d'avoir un délaissé de gauche d'1m et une bande médiane enherbé d'1m minimum, soit une distance totale entre bord extérieur de peinture de 3m . Dans le cas d'une GBA, le bord peinture est à 1m30 de l'axe ( réalisé sur l'A11 CNA). Attention, la rocade d'Angers est en ICTRAVRU . http://portail.documentation.developpem ... DT5581.pdf

-largeur de voie : théorique 3m50, mais sur certaines RN, il a été vu 3m pour la voie rapide. Et une BAU de 2m50 mini (généralisée à 3m).

- théoriquement, dans les tunnels, suite à la catastrophe du Mont-Blanc, une BAU est obligatoire. Le tunnel A11CNA est conçut avec 3 voies et une BAU définitive à 1m50. Le délaissé de gauche permet de maintenir la distance de visibilité dans les courbes.