Frédéric SAVIN a écrit::? (Pas de réponse? Car sur le document officiel de l'IISR, il manque toute la partie sur la signalisation de direction...)
basco - landais a écrit:Frédéric SAVIN a écrit::? (Pas de réponse? Car sur le document officiel de l'IISR, il manque toute la partie sur la signalisation de direction...)
Ce n'est qu'une Instruction, je ne sais si elle a force de loi et doit etre appliquée dans son intégralité
Cela a, au moins, le mérite d'exister et d'essayer de "normaliser" les choses
Frédéric SAVIN a écrit:Voilà , c'est très bien résumé par GPS Nico. Reste à savoir si la tendance actuelle de n'utiliser que des panneaux blancs répond à une directive officielle qui modifie la norme ou si elle ne répond qu'à un besoin de simplifier la signalisation. Si c'était si officiel que cela, on aurait trouvé déjà une référence et on l'aurait indiquée sur le WikiSara.
Assez d'accord, ce n'était pas très lisible et, surtout, les fonds verts s'abîment beaucoup plus vite que les blancs.GPS Nico a écrit:Sur la première photo, les directions blancs étaient intégrés dans les panneaux diagrammatiques verts.
Ce ne fut pas une bonne idée, car ces derniers n'étaient pas forcément lisibles dans un panneau de couleur verte.
Ca je crois que c'était le cas dès le début dès que le nombre de directions à indiquer était trop important. En parlant du 2e panneau, "Lille" aurait du être écrit en lettres bâton, et "la Mer de Sable" sur fond blanc... 2 erreurs sur le même panneau !GPS Nico a écrit:On a donc décidé de séparer les directions vertes et blanches.
Les directions vertes restaient alors sur un panneau diagrammatique vert (voir deuxième photo) et les directions blanches furent indiquées sur un autre panneau diagrammatique blanc, avec uniquement des directions blanches.
la tendance actuelle de n'utiliser que des panneaux blancs
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