[ Alpes-Maritimes ] Archaïsmes sur panneaux neufs

[ Alpes-Maritimes ] Archaïsmes sur panneaux neufs

Messagepar adrinkit » Sam 12 Sep 2009 22:43

Lors de la création de rondpoints (2008), certains panneaux ont été remplacés par des neufs. Les textes d'origine ont été repris sans tenir compte des conventions actuelles.

Par exemple le RD pour "route départementale"
1/2
Image


2/2
Image
Avatar de l’utilisateur
adrinkit
Sentier
Sentier
 
Messages: 12
Enregistré le: Sam 07 Juil 2007 10:15
Localisation: Lyon (69)

Trajet Vence - Cagnes/Mer - A8 PEAGE

Messagepar adrinkit » Sam 12 Sep 2009 23:21

ou encore, est-il bien nécessaire de préciser A8 péage lorsque l'entrée de l'autoroute est encore à  7km ? Cette indication a en tout cas disparu de tous les autres rondpoints du trajet. Elle ne réapparait qu'au tout dernier moment.

Panneau qui vient d'être remplacé : on est à  7km de l'entrée de l'autoroute.
Image

6 km plus loin : "péage" n'est pas mentionné
Avenue des Alpes
Image

A l'entrée de l'autoroute, "péage" réapparaît...
presqu'un peu tard pour le coup
Image

Je crois me souvenir qu'il y avait un sujet qui traitait de la signalisation des péages hors réseau autoroutier, mais je ne l'ai pas retrouvé
Avatar de l’utilisateur
adrinkit
Sentier
Sentier
 
Messages: 12
Enregistré le: Sam 07 Juil 2007 10:15
Localisation: Lyon (69)

Messagepar Stéphane Ballandras » Dim 13 Sep 2009 09:59

Donc apparemment, la règle veut que le numéro des autoroutes se fasse désormais en italique.
Stéphane Ballandras
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 97
Enregistré le: Mer 03 Jan 2007 16:37
Localisation: Annecy

Messagepar rafi » Dim 13 Sep 2009 21:33

Non non, jusqu'aux dernières nouvelles, les derniers panneaux autoroutiers sont toujours en gras et baton.

Tout simplement, ce sont surement des erreurs. D'ailleurs qui décide de quoi et comment doit être écrit une indication sur ce genre de panneau.

Par exemple à  Toulon, j'ai souvent l'exemple de "Centre Ville", une fois sur deux écrit en gras et baton comme une ville lambda. Normalement cela doit être en italique.

Ou bien à  coté de chez moi, des panneaux sur fond blanc indiquant par exemple "La Seyne sur Mer 6km", le "km" est bien précisé sur le panneau (comme si certains comptaient en miles ici ^^)...

Étourderie ? Zèle ? Nouvelle règlementation ?
Avatar de l’utilisateur
rafi
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1632
Enregistré le: Ven 13 Juil 2007 10:45
Localisation: Montpellier

Messagepar GPS Nico » Dim 13 Sep 2009 21:54

Pour les autoroutes indiquées en italique, ça a l'air d'être aux normes puisque l'on trouve beaucoup de telles indications partout en France... C'est comme le symbole "autoroute" qui est directement remplacé par le numéro de l'autoroute. Voir le site de Guillaume pour plus d'informations.

Pour l'indication A8 "Péage", même si celui-ci est situé à  plusieurs kilomètres, il vaut mieux l'annoncer quelques kilomètres avant, histoire que les usagers ne soient pas surpris au dernier moment. Peut-être qu'entre temps, la signalisation directionnelle a été changée et que l'on a remplacé les anciens panneaux qui ne portaient pas la mention péage...

Voilà  voilà . ^^
Avatar de l’utilisateur
GPS Nico
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1929
Enregistré le: Jeu 26 Oct 2006 21:56
Localisation: D301, D317

Messagepar Nono » Lun 14 Sep 2009 18:23

Près de chez moi, des panneaux viennent d'être changés (j'essaierai d'ailleurs d'en faire une photo car leur installation est particulière) et les autoroutes figurent en italique.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 903
Enregistré le: Sam 26 Aoû 2006 13:31
Localisation: Marcq-en-Baroeul (Lille), Grand Boulevard (M670, ex-D670, ex-N350)

Messagepar rafi » Lun 14 Sep 2009 18:24

Nouvelle norme alors !
Avatar de l’utilisateur
rafi
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1632
Enregistré le: Ven 13 Juil 2007 10:45
Localisation: Montpellier

Messagepar bzh-99 » Lun 14 Sep 2009 21:57

Nono a écrit:Près de chez moi, des panneaux viennent d'être changés (j'essaierai d'ailleurs d'en faire une photo car leur installation est particulière) et les autoroutes figurent en italique.


idem pour l'A19 dans le Loiret...
Avatar de l’utilisateur
bzh-99
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1948
Enregistré le: Lun 07 Juil 2008 18:28
Localisation: Finistère

Re: [ Alpes-Maritimes ] Archaïsmes sur panneaux neufs

Messagepar juju » Sam 03 Avr 2010 15:34

adrinkit a écrit:Lors de la création de rondpoints (2008), certains panneaux ont été remplacés par des neufs. Les textes d'origine ont été repris sans tenir compte des conventions actuelles.

Par exemple le RD pour "route départementale"
1/2
Image


2/2
Image

Ça me rapelle les panneaux instalées à Bandol sur la D559 pour un RP sauf qu'en plus il y'avait aussi un panneau CCxxx sur le RP
http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s ... 3,,0,19.24
(et comme sa destination, exotique...)
Avatar de l’utilisateur
juju
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 935
Enregistré le: Sam 25 Avr 2009 21:46
Localisation: Pau

Re: [ Alpes-Maritimes ] Archaïsmes sur panneaux neufs

Messagepar G.E. » Dim 02 Mai 2010 14:00

J'ai vu tout à l'heure qu'il y a encore une belle brochette de panneaux avec cartouche "N7" entre l'aéroport de Nice et Antibes, en fait le long des sections déclassées en voies communales. C'est d'autant plus curieux que le CG06 a borné l'ensemble de la section avec des panonceaux "D6007".
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24011
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: [ Alpes-Maritimes ] Archaïsmes sur panneaux neufs

Messagepar juju » Mer 05 Mai 2010 20:18

G.E. a écrit:J'ai vu tout à l'heure qu'il y a encore une belle brochette de panneaux avec cartouche "N7" entre l'aéroport de Nice et Antibes, en fait le long des sections déclassées en voies communales. C'est d'autant plus curieux que le CG06 a borné l'ensemble de la section avec des panonceaux "D6007".

Comme 99% des RN devenues VC (N 117, N 417, N 134... :) )
Avatar de l’utilisateur
juju
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 935
Enregistré le: Sam 25 Avr 2009 21:46
Localisation: Pau

Re: [ Alpes-Maritimes ] Archaïsmes sur panneaux neufs

Messagepar brgw » Mar 31 Aoû 2010 22:45

Ce sont des panneaux installés avant 2005, les cartouches n'ont pas été retirés!
C'est ce que je suppose!
brgw
 

Re: [ Alpes-Maritimes ] Archaïsmes sur panneaux neufs

Messagepar G.E. » Mer 01 Sep 2010 07:40

C'est aux communes concernées de le faire... mais un cartouche "RN7", c'est plutôt sympa (je doute fort cependant qu'elles aient ce genre de raisonnement).
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24011
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: [ Alpes-Maritimes ] Archaïsmes sur panneaux neufs

Messagepar brgw » Mer 01 Sep 2010 09:37

Je suis d'accord G.E.. Il est mieux de garder les anciens cartouches des routes nationales pour bien montrer qu'elles ont appartenu au réseau national, d'autant plus que la plupart d'entre elles date des classements du XIXème siècle, héritières des routes impériales. D'autant plus qu'il s'agit de la N7, route nationale historique française de presque 1000 km!
brgw
 

Re: [ Alpes-Maritimes ] Archaïsmes sur panneaux neufs

Messagepar --vavance-- » Jeu 26 Jan 2012 21:56

Aussi ce que je ne comprends pas, plein de ronds-points ont été construits sur la D6202 Nice - Puget-Théniers

Voila un panneau indiquant Digne - Grenoble en vert partout sauf à un rond-point, qui n'est pas encore sur Google Map et ces directions sont indiquées en blanc.

Mais sinon, les endroits où il y en a beaucoup, c'est sur les D6202 (ex-N202) et D6202bis, et la D901.

http://maps.google.fr/maps?hl=fr&tab=wl

Relis toi SVP
Avatar de l’utilisateur
--vavance--
Chemin
Chemin
 
Messages: 35
Enregistré le: Dim 24 Juil 2011 09:45

Re: [ Alpes-Maritimes ] Archaïsmes sur panneaux neufs

Messagepar brgw » Dim 05 Fév 2012 04:38

Aux nostalgiques de la RN7: Nice et son cartouche.
brgw
 


Retourner vers Signalisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité