hugom08 a écrit:Ces panneaux aident aussi surtout les chauffeurs du privé à se repérer sur un domaine autoroutier qu'ils ne connaissent pas forcément lorsque le déneigement est sous-traité (pratiquement partout aujourd'hui).
Ne t'inquiètes pas, les chauffeurs du privé qui tournent sur les autoroutes concédées sont formés pour celà.
Quant à dire que tout est sous traité pratiquement partout, c'est aller vite en affirmation
Sur les autoroutes concédées, le parc materiel pour deneiger, saler, saumurer est important mais comme ils ont l'obligation de réagir vite et dans des délais donnés et imposés, ils concluent des marchés avec les entreprises de TP locales pour assurer le renfort en cas de soucis importants ou pour rendre les chaussées "au noir" le plus rapidement possible
C'est de l'astreinte, pas trop mal payée d'ailleurs, mettre à disposition du personnel et du matériel dans un temps donné
C'est pour celà que dans beaucoup de points d'appui on peut voir des camions d'entreprises de TP équipés de lame ou de saleuse-saumureuse stationnés à coté des engins du concessionnaire