Frédéric SAVIN a écrit:Le panneau était déjà tagué, les photos Streetview sont-elles suffisamment récentes pour le voir déjà dans cet état?
Jonathan Balsamo a écrit:Une bonne nouvelle : Tout les panneaux sur l'A55 entre les Pennes Mirabeau et Martigues ont été changés sauf malheureusement les panneaux pour la sortie N°7 LE ROVE dans le sens Martigues Marseille
G.E. a écrit:Jonathan Balsamo a écrit:Une bonne nouvelle : Tout les panneaux sur l'A55 entre les Pennes Mirabeau et Martigues ont été changés sauf malheureusement les panneaux pour la sortie N°7 LE ROVE dans le sens Martigues Marseille
Ils ont même gardé la mention "Montpellier" qui n'a pourtant aucun sens car elle disparaît sur la RN568. Les directives de signalisation fixées il y a 40 ans restent toujours valides !
Non, je pense que c'est surtout la SMTPC qui les a ajoutés. Même si cela augmente le passage de seulement 100 voitures par jour, cela fait 260 €, le prix de l'autocollant posé... il y a 10 ans !Guytou a écrit:Quand à la mention Nimes - Lyon à l'entrée du TPC, ne serait ce pas parce que ce dernier, suite à son ouverture, aurait été classé comme itinéraire de substitution à l'actuel itinéraire de substitution de la L2 (en clair, sortie [A50] n°5 à La Valentine, mentions "Lyon" en vert par les 3 Lucs, la Rose, Le Merlan)? A ce titre, à l'ouverture de la L2, ces mentions "Nimes - Lyon" devraient en toute logique disparaitre, non?
jml13 a écrit:Pour vous donner une petite idée de l'état de la signalisation sur les autoroutes autour de Marseille...
Sortie de l'A50 à la Penne :
© jml13 2010
Si si elle est là à 100 m, mais le panneau sur le bas-côté (et non sur mât) est caché par la végétation. Quant à la filante, pour quoi faire ?
5 km plus loin, voici les nouvelles normes au niveau coloris et espaces verts :
© jml13 2010
© jml13 2010
Encore 3 km plus loin, un vestige avec caisson éclairant (plus éclairé depuis des années bien sûr) :
© jml13 2010
Et elles sont toutes comme çà...
Sauf qu'elle est fausse, il y a en réalité 15 km de plus par l'autoroute (186 au lieu de 171). En fait, grâce à toi, je tiens mon indice que je cherchais que ce panneau date de l'ouverture de la section en 1974, quand seule la bretelle d'Auriol existait, et que donc on empruntait la N560 ensuite pour aller vers Nice. Il n'a pas été rectifié depuis l'ouverture de l'autoroute complète qui fait un détour d'une quinzaine de km par Châteauneuf-le-Rouge. Nous avons donc la preuve que personne de la DDE n'est passé par là depuis 1978.juju a écrit:Le dernier on peut le laisser (...)Le panneau à au moins le mérite d'indiquer la distance
Pourquoi la DIRMed devrait-elle faire payer le péage ? Pas clair là !juju a écrit:Il signale la limite de la DIRmed (raison probable d'être de ce panneau car la DIR n'a pas les moyens de faire payer le péage vu les panneux placés avant... (panneaux de (moyenne) dimension de VE (ces dèrnières ont des vrais mâts...)))
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité