[ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny

Re: [ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny

Messagepar basco - landais » Dim 03 Oct 2010 11:54

jml13 a écrit:Ces petits zébras servent juste à bien marquer que la bande dérasée, bien qu'un peu plus large à cet endroit, ne doit pas être empruntée. Mais, d'habitude, on les voit couramment lors des passages de 3 à 2 voies. Ici, on ne voit pas bien quelle pourrait être la raison.


L'hypothese et la solution de darkgreen est la bonne : c'est une question de sécurité
cf la norme NFP 9841

http://portail.documentation.equipement ... 2glissiere glissieres%22

(bon courage pour la lecture) :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9396
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Re: [ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny

Messagepar Alexandre » Lun 04 Oct 2010 11:07

thomas58 a écrit:Je ne vois pas bien à quoi ça peut correspondre. Ça ne correspond même à rien dans le code. Peut etre une BAU pour la voie de gauche ? :lol:

En tous cas, les BAU m'ont l'air bien étroites pour être classées en autoroute/130, tu en penses quoi ?


Pas de BAU à gauche, ça c'est sûr. Quant à celles qui se trouvent à droite de la chaussée, elles sont bien larges, 3m je pense, ce qui correspond aux normes autoroutières...
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

[ A77 ] Vitesse autorisée au niveau de Cosne-sur-Loire

Messagepar jorime » Mar 05 Oct 2010 11:38

je souhaiterais que l'on me confirme la vitesse autorisée entre Cosne sur Loire et le péage de myennes sur l'autoroute A77, j'étais persuadée qu'il n'y avait pas de limite à 110 à cet endroit, hors j'ai été flashée à hauteur plus exactement de la fin de la piste de l'aéroclub longeant l'autoroute!! par une voiture gendarmerie positionnée derriere la barriere de sécurité!! merci pour votre éclaircissement.
jorime
Sentier
Sentier
 
Messages: 2
Enregistré le: Mar 05 Oct 2010 11:22

Re: [A77] Vitesse autorisée au niveau de Cosne-Cours-sur-Loire

Messagepar djakk » Mar 05 Oct 2010 15:06

Bizarre, officiellement c'est bien une autoroute à cet endroit, et pas une voie expresse.

Est-ce qu'il pleuvait ?
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Re: [ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny

Messagepar thomas58 » Mar 05 Oct 2010 16:16

Je viens de passer à proximité du chantier il y a quelques minutes:

A la fin de la déviation de moiry, on a l'impression que des engins semblent "continuer" la 2x2 voies, ça creuse, ça bouge de la terre, etc ... Peut etre des nouveaux travaux dans la foulée ?

Pas moyen de voir l'avancement des travaux (tout du moins, des finitions) sur la section Magny Cours - Moiry, étant donné qu'il n'y a pas d'accès, les routes départementales croisant l'autoroute passent en dessous ...
thomas58
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 119
Enregistré le: Sam 17 Juil 2010 20:00
Localisation: Cosne-Cours-Sur-Loire

Re: [A77] Vitesse autorisée au niveau de Cosne-Cours-sur-Loire

Messagepar eomer » Mar 05 Oct 2010 16:39

djakk a écrit:Bizarre, officiellement c'est bien une autoroute à cet endroit, et pas une voie expresse.

Je confirme: à la hauteur de l'aéroclub, c'est 130.
La zone limitée à 110 va de Pouilly à Tronsange c'est à dire bien après l'aire des Vignobles. Il y en a une autre, très courte, au niveau de Varennes Vauzelle avec un beau radar.
As tu reçu une contravention ?
Avatar de l’utilisateur
eomer
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5928
Enregistré le: Sam 14 Juin 2003 18:27
Localisation: A4/A86 (tronc commun)

Re: [A77] Vitesse autorisée au niveau de Cosne-Cours-sur-Loire

Messagepar cartomi » Mar 05 Oct 2010 23:59

djakk a écrit:Est-ce qu'il pleuvait ?

ou y avait il des travaux ?
je me suis fait flasher sur une très courte zone de travaux, juste un panneau 110 quelques hectomètres avant (et uniquement à droite)
Avatar de l’utilisateur
cartomi
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1954
Enregistré le: Lun 13 Sep 2004 18:11
Localisation: 91850

Re: [ A77 ] Vitesse autorisée au niveau de Cosne-sur-Loire

Messagepar jorime » Mer 06 Oct 2010 11:48

merci pour vos réponses, alors non il ne pleuvait pas, et non je n'ai pas reçu de contravention! en fait le flash a été visible juste à ma hauteur, il se peut donc que ce ne soit pas moi qui ai été flashé! car je viens d'apprendre que le flash est fait environ 150 à 200 m en aval du véhicule! est ce exact? de plus si vous me confirmez que la vitesse est bien à 130 à cet endroit, j'avais mon régulateur à 130 tout juste! en principe je fais hyper attention à respecter, mais cela devient de plus en plus difficile de rouler sereinement , on a sans arret la peur d'etre en faute de quelquechose dès que l'on voit une voiture de flic! ou eux memes sur le bord des routes vous examinant les bras croisés, "qu'ai je bien pu faire... ou?... etc; etc...... encore merci!
jorime
Sentier
Sentier
 
Messages: 2
Enregistré le: Mar 05 Oct 2010 11:22

Re: [ A77 ] Vitesse autorisée au niveau de Cosne-sur-Loire

Messagepar basco - landais » Mer 06 Oct 2010 12:41

jorime a écrit: car je viens d'apprendre que le flash est fait environ 150 à 200 m en aval du véhicule! est ce exact?

La nouvelle generation de radar est capable de detecter à environ 150 à 200 m, mais le flash se declenche pratiquement au droit de l'infraction (environ 10-15 m avant l'emplacement)
Et encore quand il y a un flash, parce que, vu la qualité des appareils numériques, en plein jour, par bonne muminosité, tu es pris sans flash

Tu n'as plus qu'à attendre (entre 8 et 15 jours) et voir si c'est toi qui était en infraction :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9396
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Re: [ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny

Messagepar CaméraSensation » Jeu 07 Oct 2010 09:02

thomas58 a écrit:Je viens de passer à proximité du chantier il y a quelques minutes:

A la fin de la déviation de moiry, on a l'impression que des engins semblent "continuer" la 2x2 voies, ça creuse, ça bouge de la terre, etc ... Peut etre des nouveaux travaux dans la foulée ?

Pas moyen de voir l'avancement des travaux (tout du moins, des finitions) sur la section Magny Cours - Moiry, étant donné qu'il n'y a pas d'accès, les routes départementales croisant l'autoroute passent en dessous ...



Concernant la continuité de l'autoroute après Moiry, j'en doute sérieusement. J'ai peut-être une explication. A la sortie de Moiry il y a un accès à l'autoroute qui se fait par le rond point. En venant de Moiry, si on passe le rond point et qu'on prend la 1ère à gauche 50 mètres plus loin, on peut voir depuis cette route que le terrassement de la "suite" de l'autoroute est fait sur environ 100-200m. C'est peut-être de ça que tu parles ? Il préparent le terrain pour pouvoir continuer ultérieurement l'autoroute ?
C'est juste une hypothèse.

Pour l'avancement des travaux, je confirme ce n'est pas évident de voir ou ça en est. Je vais contacter prochainement les sociétés sur place et la DIR pour faire une nouvelle vidéo :wink:
CaméraSensation
Chemin
Chemin
 
Messages: 35
Enregistré le: Ven 28 Mai 2010 10:18

Re: [ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny

Messagepar thomas58 » Lun 11 Oct 2010 12:23

Quelqu'un aurait-il les dates de commencement des travaux pour la déviation de Villeneuve ? Sur les panneaux c'est marqué 2011, mais je voudrais savoir si c'est vraiment vrai.
thomas58
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 119
Enregistré le: Sam 17 Juil 2010 20:00
Localisation: Cosne-Cours-Sur-Loire

Re: [ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny

Messagepar Frédéric SAVIN » Lun 11 Oct 2010 12:25

Sur les panneaux, il y a j'en suis sûr, indiqué: début 2009 pour livraison 2011, au titre de la "relance" :ptdr:

Ben, la relance, elle n'est pas passée partout, on dirait.
Avatar de l’utilisateur
Frédéric SAVIN
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3820
Enregistré le: Lun 18 Mai 2009 19:12
Localisation: Val de Marne

Re: [ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny

Messagepar thomas58 » Lun 11 Oct 2010 14:54

J'ai entendu l'autre jour quelqu'un dire qu'a la base, quand l'A6 a été construite, elle aurait du doubler la N7 et non la N6, mais que ça ne s'était pas fait car la Nièvre ne voulait pas d'autoroutes, et que du coup maintenant on se retrouvait avec une N7 déviée par petits morceaux.

Quelqu'un aurait des infos quant à cela ?
thomas58
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 119
Enregistré le: Sam 17 Juil 2010 20:00
Localisation: Cosne-Cours-Sur-Loire

Re: [ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny

Messagepar Biglower » Lun 11 Oct 2010 18:41

Je n'ai pas d'infos mais ça me paraît très probable. On a eu le même cas à Maubeuge avec l'A2 qui a été refusée alors que la N2 passait bien par là. Depuis, tous les Maubeugeois ont l'occasion de regretter ce choix, encore aujourd'hui...
Avatar de l’utilisateur
Biglower
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2916
Enregistré le: Sam 12 Avr 2008 18:32
Localisation: Lyon (et A86 Ouest)

Re: [ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny

Messagepar G.E. » Lun 11 Oct 2010 19:37

Ce n'est pas si évident que ça. L'itinéraire principal entre Paris et Lyon a toujours été par Dijon et non par Roanne au cours des 150 dernières années. Cela a été réaffirmé lors de la création des grands itinéraires dans les années 1930 et 1950.

Il y a en revanche eu un vague projet de faire passer l'A71 par les vallées de la Loire et de l'Allier plutôt que par Montluçon. La compensation a été la promesse de doubler la RN7, ce qui sera le cas d'ici à 2025.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 24010
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: [ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny

Messagepar dark_green67 » Lun 11 Oct 2010 23:10

Je confirme ce que dit G.E. : pour la liaison Paris - Lyon, il n'a jamais été question de suivre la RN7. La seule "hésitation" qu'il y a eu au niveau du tracé concernait la descente depuis le Morvan vers la plaine de la Saône au niveau de Chalon : le tracé de base suivait la RN6 par la côte de La Rochepot et Chagny (où il rejoignait le raccordement Dijon - Chagny étudié depuis 1961) mais en 1964 on lui a finalement préféré la variante par le col de Bessey-en-Chaume et Beaune.

En ce qui concerne l'A71, le tracé de base originel passait par Orléans, Bourges, Moulins, Vichy et Clermont. C'est en 1977 que le tracé actuel par Montluçon et la vallée du Cher a été choisi au détriment du val d'Allier, ce qui a d'ailleurs provoqué de nombreuses réactions (même après le début de travaux...).

En tout état de cause, le département de la Nièvre était soigneusement "contourné" par ces deux autoroutes qui passaient l'une largement à l'Est et l'autre largement à l'Ouest. Pour autant, je ne suis pas sûr qu'il s'agissait réellement d'un refus des autoroutes par les locaux. La preuve : c'est quand Mitterand est arrivé au pouvoir qu'on a "pensé" à transformer en autoroute la RN7 qui, auparavant, ne devait être qu'une 2x2 voies aménagée progressivement... J'aurais plutôt tendance à y voir une forme de "sanction" économique contre un département qui votait "mal".
dark_green67
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3823
Enregistré le: Mer 19 Mar 2008 17:18
Localisation: F - 97118

Re: [ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny

Messagepar Coltrane » Mar 12 Oct 2010 23:06

Petite vidéo sympathique trouvée sur le forum TP, d'un contributeur de cette file
C'est le trajet sur la future section à 2x2 voies encore en chantier aboutissant à Magny-Cours
Enjoy. :wink:

http://www.youtube.com/user/CameraSensation#p/u/3/1PXtwRZJ60E
Coltrane
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1087
Enregistré le: Dim 29 Juil 2007 22:59
Localisation: Nanterre

Re: [ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny

Messagepar basco - landais » Mer 13 Oct 2010 05:31

Coltrane a écrit:Petite vidéo sympathique trouvée sur le forum TP, d'un contributeur de cette file
C'est le trajet sur la future section à 2x2 voies encore en chantier aboutissant à Magny-Cours
Enjoy. :wink:

http://www.youtube.com/user/CameraSensation#p/u/3/1PXtwRZJ60E


He !!!! Il faut se reveiller :lol:
Dejà vue ici , un post du 28 mai page 24 dans ce meme topic
viewtopic.php?f=48&t=406&start=460
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9396
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Re: [ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny

Messagepar CaméraSensation » Mer 13 Oct 2010 08:28

Effectivement je l'ai postée il y a un bon moment ici, j'ai trouvé le forum TP par hasard c'est pour ça je l'ai postée il y a quelques jours la bas :D
CaméraSensation
Chemin
Chemin
 
Messages: 35
Enregistré le: Ven 28 Mai 2010 10:18

Re: [ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny

Messagepar CaméraSensation » Mer 13 Oct 2010 19:31

Bonsoir à tous !

J'ai obtenu les autorisations nécessaires à la réalisation d'une nouvelle vidéo. Je serait donc sur la portion complète Nevers Sud - Moiry le vendredi 15 après-midi :D .

J'ai eut la confirmation que toute la nouvelle section serait a 110, puisque l'A77 s'arrête au niveau de l'échangeur de Nevers Sud. Pas de reclassement pour le moment donc.

De même, l'ouverture de la portion est toujours prévue à la fin de cette année ! Voilà les nouvelles :wink:
CaméraSensation
Chemin
Chemin
 
Messages: 35
Enregistré le: Ven 28 Mai 2010 10:18

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autoroutes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité