Panneaux pour itinéraires piétons

Panneaux pour itinéraires piétons

Messagepar jml13 » Lun 07 Fév 2011 19:23

De nouveaux panneaux font leur apparition dans certaines villes, pour inciter à la marche à pied. Ils sont posés sur les immeubles, et indiquent les principales directions avec le temps de marche approx. J'en ai déjà vu à Paris et Marseille. Ils sont en Alucobond (un sandwich de résine pris entre 2 feuilles d'alu).
On trouve plus d'explications là : http://www.mangerbouger.fr/home/bouger- ... chez-vous/
Ceci dit, certains itinéraires sur Marseille sont fantaisistes...
Avatar de l’utilisateur
jml13
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4816
Enregistré le: Ven 08 Déc 2006 23:16
Localisation: A50 sortie 4a

Re: Panneaux pour itinéraires piétons

Messagepar djakk » Lun 07 Fév 2011 19:49

cool ! juste dommage qu'ils n'indiquent pas en plus pas la distance
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Re: Panneaux pour itinéraires piétons

Messagepar bzh-99 » Lun 07 Fév 2011 22:31

c'est justement le principe, car si tu met la distance (genre 1 km, ce qui semble relativement loin) tu fais peur aux gens.
Avatar de l’utilisateur
bzh-99
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1950
Enregistré le: Lun 07 Juil 2008 18:28
Localisation: Finistère

Re: Panneaux pour itinéraires piétons

Messagepar djakk » Mar 08 Fév 2011 09:52

mais écrire 20 minutes de marche, ça ne suffit pas à faire peur ? :)

Du coup, "les gens" ne feront pas leur propre échelle de valeurs entre temps et distance (tout le monde ne marche pas à la même vitesse).
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Re: Panneaux pour itinéraires piétons

Messagepar rafi » Mar 08 Fév 2011 12:30

Oui c'est clair !

Il existera toujours des gens pour qui même 10 minutes de marche, c'est un affront pour leur confort !
Toutes les excuses sont prises :

- "Je vais finir transpirant"
- "J'ai un peu mal au genou aujourd'hui"
- "J'ai la flemme aujourd'hui"

et j'en passe ...

En plein cagnard, c'est sur que ce n'est pas du tout le top, sous les cordes non plus ... m'enfin quand il fait beau et bon, certains pourraient faire un effort.
Surtout que je remarque que ces même gens qui n'aiment pas marcher plus de 3 minutes, n'aiment pas trop non prendre les T.C (puants, lents, remplis de gens (ha bon ? C'est pas vrai !) etc.) et donc ils prennent leurs voitures !

Je le vois ici, il n y a que les petits vieux à qui on à dit de faire de l'exercice pour leur santé qui descendent à la boulangerie à pied alors qu'il n y a que 800 mètres. Les autres prennent la voiture, se garent, prennent leur pain et remontent en voiture.
Prennent pas le temps de flâner, de regarder le ciel bleu, le mimosas en fleur ...

Société (surtout société française) ou tout doit aller toujours plus vite, tout le confort doit être à sa disposition et surtout aucune contrainte ...
Bref ... Un idéal de vie qui oublie l'essentiel, l'environnement dans lequel on vit !
Avatar de l’utilisateur
rafi
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1632
Enregistré le: Ven 13 Juil 2007 10:45
Localisation: Montpellier

Re: Panneaux pour itinéraires piétons

Messagepar Frédéric SAVIN » Mar 08 Fév 2011 12:55

On n'est plus dans les panneaux pour itinéraires piétons, mais encore à dénoncer des comportements. Bon. J'analyserais la chose un peu différemment: si les gens ne savent plus se déplacer qu'en voiture, même pour un rien, c'est parce qu'ils sont "speed" et n'ont jamais de temps à perdre pour leurs déplacements qui doivent être les plus rapides possibles (et les plus commodes). C'est parce qu'ils ont un tas de choses à faire et un tas de problèmes à régler qu'ils en deviennent en permanence pressés. Et même le week-end, car il y a toujours les repas avec la famille ou les amis, ou parce qu'il y a des travaux à faire chez soi ou ailleurs.

Alors, il n'y a que les retraités qui pourraient... Lesquels, c'est bien connu, n'ont "jamais le temps" car ils se surchargent eux-aussi de choses diverses à faire!
Avatar de l’utilisateur
Frédéric SAVIN
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3820
Enregistré le: Lun 18 Mai 2009 19:12
Localisation: Val de Marne

Re: Panneaux pour itinéraires piétons

Messagepar rafi » Mar 08 Fév 2011 13:17

C'était pour dire ...

Après, cette idée des panneaux, malgré peut être certains parcours fantaisistes, c'est une très bonne idée.
Je monte à Lyon ce week-end, peut être en croiserai-je !
Avatar de l’utilisateur
rafi
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1632
Enregistré le: Ven 13 Juil 2007 10:45
Localisation: Montpellier


Retourner vers Signalisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité