super5 a écrit:Et en France, la ligne continue est expérimentée sur l'A10 et l'A19
super5 a écrit:Et en France, la ligne continue est expérimentée sur l'A10 et l'A19
Alexandre a écrit:super5 a écrit:Et en France, la ligne continue est expérimentée sur l'A10 et l'A19
Et elle sera visiblement étendue à tout le réseau autoroutier...
Biglower a écrit:Alexandre a écrit:super5 a écrit:Et en France, la ligne continue est expérimentée sur l'A10 et l'A19
Et elle sera visiblement étendue à tout le réseau autoroutier...
C'est quoi déjà la justification de cette décision ? C'est plus simple pour la machine qui peint ?
super5 a écrit:Biglower a écrit:Alexandre a écrit:super5 a écrit:Et en France, la ligne continue est expérimentée sur l'A10 et l'A19
Et elle sera visiblement étendue à tout le réseau autoroutier...
C'est quoi déjà la justification de cette décision ? C'est plus simple pour la machine qui peint ?
Et on va mettre des chevrons à la place ? Et comment mesurer les interdistances alors ?
Samib a écrit:Et de toute façon, une ligne continue blanche, c'est strictement interdit de la franchir il me semble dans le code de la route, alors une BAU séparée par une bande continue, c'est non seulement contraire aux habitudes, mais aussi au code de la route. Si jamais tu as un pneu qui éclate, tu roules jusqu'au refuge, interdit de s'arrêter ...
Cette idée montre une fois de plus que le gouvernement et autres LCVR s'obstinent sur une seule chose, la vitesse, en oubliant au passage d'autres choses comme les distances de sécurité. Le système des deux traits sur autoroute est plus simple pour l'utilisateur, mais aussi pour les flics en hélico qui contrôlent parfois ça les jours de grand départ. Ils feront comment ??
Samib a écrit:Et de toute façon, une ligne continue blanche, c'est strictement interdit de la franchir il me semble dans le code de la route, alors une BAU séparée par une bande continue, c'est non seulement contraire aux habitudes, mais aussi au code de la route. Si jamais tu as un pneu qui éclate, tu roules jusqu'au refuge, interdit de s'arrêter ...
gavatx76 a écrit:Il y a vraiment des automobilistes qui utilisent le marquage pour contrôler leur distance de sécurité ?
basco - landais a écrit:super5 a écrit:Biglower a écrit:Alexandre a écrit:super5 a écrit:Et en France, la ligne continue est expérimentée sur l'A10 et l'A19
Et elle sera visiblement étendue à tout le réseau autoroutier...
C'est quoi déjà la justification de cette décision ? C'est plus simple pour la machine qui peint ?
Et on va mettre des chevrons à la place ? Et comment mesurer les interdistances alors ?
Pour la machine à peindre (maintenant des camions qui peuvent effectuer ces operations à environ 50 km/h) ce n'est pas le probleme
Cette mesure prise à titre d'essai sur A10 et A19 est assez deconcertante, car effectivement on perd des reperes et va à l'encontre de toute la signalisation de securité implantée le long des autoroutes
Vu ce jour sur A10 des messages sur PMV, distance de securité = 2 secondes
Pas toujours facile à mesurer meme avec l'habitude
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité