Houlà!! On touche du lourd là! Ce signal n'existe pas, c'est sûr!
Le seul type qui existe pour ce type de signal (tu peux mettre la plupart des idéogrammes qui existent) est tel que ci-dessous :
marsupilud a écrit:Si c'est ici pour les nouveaux panneaux, je voudrai en soumettre un :
Cette configuration, dans laquelle la sortie de voie expresse ou d'autoroute s'élargit tout-de-suite à deux voies, engendre très souvent des bouchons inutiles pour ceux qui ne connaissent pas, et dans le cas où une longue file commence à se créer sur la voie de droite en attendant la sortie. Ceux qui connaissent peuvent doubler cette file, et sortir au dernier moment en s'insérant dans la sortie directement sur la voie de gauche. Ce n'est peut-être pas top suivant le code de la route, qui demande de prévoir sa sortie en restant sur la voie de droite, mais c'est parfaitement sans danger quand un bouchon et même un fort ralentissement existe sur la voie de droite.
Un panneau comme celui que je viens d'imaginer n'aiderait-il pas à résoudre le problème ?
Frédéric SAVIN a écrit:marsupilud a écrit:Si c'est ici pour les nouveaux panneaux, je voudrai en soumettre un :
Cette configuration, dans laquelle la sortie de voie expresse ou d'autoroute s'élargit tout-de-suite à deux voies, engendre très souvent des bouchons inutiles pour ceux qui ne connaissent pas, et dans le cas où une longue file commence à se créer sur la voie de droite en attendant la sortie. Ceux qui connaissent peuvent doubler cette file, et sortir au dernier moment en s'insérant dans la sortie directement sur la voie de gauche. Ce n'est peut-être pas top suivant le code de la route, qui demande de prévoir sa sortie en restant sur la voie de droite, mais c'est parfaitement sans danger quand un bouchon et même un fort ralentissement existe sur la voie de droite.
Un panneau comme celui que je viens d'imaginer n'aiderait-il pas à résoudre le problème ?
Un panneau comme cela ne sert en fait pas à grand chose, car il existe déjà celui de présignalisation de sorties rapprochées qui explicite déjà bien la situation et qui peut lui aussi permettre d'anticiper (d'autant plus que ce panneau fait la distinction entre affectation de voies et pas d'affectation de voies. En plus l'exemple montré n'est pas très réaliste au niveau de la numérotation, il donne comme numéro de sortie global "19" pour les deux bretelles, alors que l'on aura "19a" pour la première et "19b" pour la deuxième.
Est-ce que ce type de signalisation est utilisé dans d'autres pays européens que la France? (Je pense à l'Espagne en particulier où on a des panneaux donnant un schéma des divergents sur lesquels on arrive.)
juju a écrit:Frédéric SAVIN a écrit:marsupilud a écrit:Si c'est ici pour les nouveaux panneaux, je voudrai en soumettre un :
Cette configuration, dans laquelle la sortie de voie expresse ou d'autoroute s'élargit tout-de-suite à deux voies, engendre très souvent des bouchons inutiles pour ceux qui ne connaissent pas, et dans le cas où une longue file commence à se créer sur la voie de droite en attendant la sortie. Ceux qui connaissent peuvent doubler cette file, et sortir au dernier moment en s'insérant dans la sortie directement sur la voie de gauche. Ce n'est peut-être pas top suivant le code de la route, qui demande de prévoir sa sortie en restant sur la voie de droite, mais c'est parfaitement sans danger quand un bouchon et même un fort ralentissement existe sur la voie de droite.
Un panneau comme celui que je viens d'imaginer n'aiderait-il pas à résoudre le problème ?
Est-ce que ce type de signalisation est utilisé dans d'autres pays européens que la France? (Je pense à l'Espagne en particulier où on a des panneaux donnant un schéma des divergents sur lesquels on arrive.)
Un signal de ce type prêterait pas à confusion, mais serait bizarre pour un pays différent de celui de Oui-Oui...
hugom08 a écrit:Il semblerait que le panonceau M6 (place réservée aux GIC-GIG) soit aussi modifié.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité