Panneau rouge FL ou FL barré

Re: Panneau rouge FL ou FL barré

Messagepar basco - landais » Dim 30 Aoû 2020 09:13

Ces panneaux FL indiquent une zone fixe où peuvent être mise des signalisations de travaux avec les Flèches Lumineuses.

Il y avait aussi les fameux mâts à chevrons rouges et verts qui marquaient certaines zones où l'emploi des FL était autorisé ou restreint.

Tout ceci est détaillé dans un manuel du Setra.

http://www.cotita.fr/IMG/pdf/SETRA_Sign ... 2010-2.pdf

Cette signalisation destinée aux seuls personnels d'intervention ont tendance à disparaître, l'électronique embarquée à bord des véhicules d'intervention des concessionnaires permettant de localiser au mètre près le dit véhicule et indiquer au patrouilleur le bon emplacement d'implantation de la signalisation.
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9395
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Re: Panneau rouge FL ou FL barré

Messagepar knarf » Lun 31 Aoû 2020 16:33

Merci basco-landais pour cette explication.

J’avoue que je n'ai pas (tout) lu du manuel Setra... :roll:

Mais j'ai du mal à comprendre comment on peut avoir des panneaux fixes pour positionner des flèches qui, par définition, ne sont pas situées à des endroits fixes (des travaux en particulier).
Et tu indiques que la tendance est à disparaître, mais ceux que j'ai pris en photo ont été mis il y a moins de 6 mois...
Mais bon, je comprends que FL signifie FLèche.

A+
knarf
knarf
Sentier
Sentier
 
Messages: 2
Enregistré le: Ven 28 Aoû 2020 17:14

Re: Panneau rouge FL ou FL barré

Messagepar tanaka59 » Lun 31 Aoû 2020 20:27

Bonsoir,

knarf a écrit:Mais j'ai du mal à comprendre comment on peut avoir des panneaux fixes pour positionner des flèches qui, par définition, ne sont pas situées à des endroits fixes (des travaux en particulier).
Et tu indiques que la tendance est à disparaître, mais ceux que j'ai pris en photo ont été mis il y a moins de 6 mois...
Mais bon, je comprends que FL signifie FLèche.


Pour des zones à travaux fréquents genre risques d’éboulement ou d’affaissement de chaussée ?
tanaka59
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4108
Enregistré le: Lun 17 Mai 2010 13:41
Localisation: FR (59) / BE

Re: Panneau rouge FL ou FL barré

Messagepar frantz58 » Lun 31 Aoû 2020 23:03

knarf a écrit:Mais j'ai du mal à comprendre comment on peut avoir des panneaux fixes pour positionner des flèches qui, par définition, ne sont pas situées à des endroits fixes (des travaux en particulier).
Ceci est fait pour indiquer les zones où l'utilisation des Flèches Lumineuses est autorisée ou restreinte.

knarf a écrit:Mais bon, je comprends que FL signifie FLèche.
A mon avis c'est plus Flèche Lumineuse. :wink:
Avatar de l’utilisateur
frantz58
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 4590
Enregistré le: Mer 23 Fév 2011 15:07
Localisation: 03 / 58

Précédente

Retourner vers Signalisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité