Schémas directeurs de signalisation

Schémas directeurs de signalisation

Messagepar Guillaume » Mar 10 Sep 2013 00:23

Je propose de tenir la liste des schémas directeurs publiés
Je n'arrive pas à trouver la publication de ceux des A 50 et A 52 qui ont pourtant fait l'objet d'une décision en juin

Modifié en dernier par Guillaume le Sam 28 Sep 2013 13:51, modifié 2 fois.
Guillaume
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2339
Enregistré le: Ven 07 Fév 2003 13:26

Re: Schémas directeurs de signalisation

Messagepar Alexandre » Mar 10 Sep 2013 22:42

Je pensais le faire mais tu m'as devancé. Merci Guillaume !
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12420
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Re: Schémas directeurs de signalisation

Messagepar Guillaume » Mer 11 Sep 2013 23:03

Alexandre a écrit:Je pensais le faire mais tu m'as devancé. Merci Guillaume !

Je t'en prie.
Guillaume
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2339
Enregistré le: Ven 07 Fév 2003 13:26

Re: Schémas directeurs de signalisation

Messagepar G.E. » Mer 26 Mar 2014 23:37

De gros changements du côté de Lyon en prévision de l'achèvement de l'A89 : http://www.bulletin-officiel.developpem ... 0_0014.pdf

Toujours sur l'A89, ça bouge à Brive : http://www.bulletin-officiel.developpem ... 0_0012.pdf
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 21026
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: Schémas directeurs de signalisation

Messagepar Frédéric SAVIN » Sam 29 Mar 2014 19:39

En général, ça ne fait qu'adapter l'existant aux nouvelles réalisations qui se branchent dessus.

Pour l'A89 à Brive, c'est simplement le bout qui a été commencé pour se raccorder à l'A20 en remplacement de la départementale actuelle. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Frédéric SAVIN
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3821
Enregistré le: Lun 18 Mai 2009 19:12
Localisation: Val de Marne

Re: Schémas directeurs de signalisation

Messagepar tml » Sam 29 Mar 2014 22:52

G.E. a écrit:De gros changements du côté de Lyon en prévision de l'achèvement de l'A89 : http://www.bulletin-officiel.developpem ... 0_0014.pdf


Intéressant.
Voici un résumé du schéma directeur de l'A89 dans le lyonnais

Pourquoi ne pas y avoir inclus l'A432 et la section APRR de l'A89 (La Tour de Salvagny - A6) ? :roll:

Sur le TEO, "PARIS" sera remplacé par "CLERMONT FD".
Désormais, depuis l'est lyonnais, "PARIS" est systématiquement dirigé vers l'A46 !
tml
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 796
Enregistré le: Mar 24 Jan 2006 21:34
Localisation: Île de France

Re: Schémas directeurs de signalisation

Messagepar djakk » Dim 30 Mar 2014 10:22

Un peu partout en France, ça fait un petit moment qu'il ne faut plus suivre les panneaux officiels, qui font souvent faire des détours :roll:
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5927
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Re: Schémas directeurs de signalisation

Messagepar super5 » Dim 30 Mar 2014 14:17

djakk a écrit:Un peu partout en France, ça fait un petit moment qu'il ne faut plus suivre les panneaux officiels, qui font souvent faire des détours :roll:

À l'heure du GPS, cette stratégie de signalisation est vouée à l'échec.
Avatar de l’utilisateur
super5
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 6113
Enregistré le: Ven 19 Sep 2008 11:29
Localisation: Environs de Paris

Re: Schémas directeurs de signalisation

Messagepar eomer » Dim 30 Mar 2014 15:07

super5 a écrit:
djakk a écrit:Un peu partout en France, ça fait un petit moment qu'il ne faut plus suivre les panneaux officiels, qui font souvent faire des détours :roll:

À l'heure du GPS, cette stratégie de signalisation est vouée à l'échec.

Le probleme du GPS, c'est la mise a jour.
Avatar de l’utilisateur
eomer
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5479
Enregistré le: Sam 14 Juin 2003 18:27
Localisation: A4/A86 (tronc commun)

Re: Schémas directeurs de signalisation

Messagepar G.E. » Sam 26 Avr 2014 17:30

Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 21026
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: Schémas directeurs de signalisation

Messagepar G.E. » Ven 02 Mai 2014 14:48

Anticipation de l'ouverture du quart-diffuseur de Piolenc sur l'A7 : http://www.bulletin-officiel.developpem ... 0_0016.pdf
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 21026
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: Schémas directeurs de signalisation

Messagepar G.E. » Mar 17 Juin 2014 08:28

Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 21026
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: Schémas directeurs de signalisation

Messagepar G.E. » Jeu 26 Juin 2014 14:02

RN141 et RN520 entre Limoges et Angoulême : http://www.bulletin-officiel.developpem ... 0_0015.pdf
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 21026
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: Schémas directeurs de signalisation

Messagepar G.E. » Mar 05 Aoû 2014 07:55

Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 21026
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: Schémas directeurs de signalisation

Messagepar Guillaume » Dim 17 Aoû 2014 23:44

G.E. a écrit:Diffuseur d'Ollioules : http://www.bulletin-officiel.developpem ... 0_0021.pdf


Ce schéma est enfin sorti après avoir été annoncé au JO de juillet 2013
Au delà de la desserte d'Ollioules, on peut noter la disparition de la signalisation de "Frejus St Raphael par RD" par l'A 520. Cette signalisation était curieuse puisqu'on est déjà sur une section à péage à ce niveau mais elle permettait juste de flécher l'itinéraire tel qu'il était prévu au départ pour l'A 52, beaucoup plus direct que le détour par Chateauneuf le Rouge
Guillaume
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2339
Enregistré le: Ven 07 Fév 2003 13:26

Re: Schémas directeurs de signalisation

Messagepar PHIL13770 » Mer 20 Aoû 2014 10:40

Guillaume a écrit:
G.E. a écrit:Diffuseur d'Ollioules : http://www.bulletin-officiel.developpem ... 0_0021.pdf


Ce schéma est enfin sorti après avoir été annoncé au JO de juillet 2013
Au delà de la desserte d'Ollioules, on peut noter la disparition de la signalisation de "Frejus St Raphael par RD" par l'A 520. Cette signalisation était curieuse puisqu'on est déjà sur une section à péage à ce niveau mais elle permettait juste de flécher l'itinéraire tel qu'il était prévu au départ pour l'A 52, beaucoup plus direct que le détour par Chateauneuf le Rouge



Merci pour ce schéma tant attendu !!! Mais pourquoi toujours des incohérences je pensais qu'à ce niveau de responsabilité on devrait avoir un schéma "parfait" ?

annexe 1

A50 échangeur 6 sens M>T : La mention "LA CIOTAT" ne doit pas apparaître dans la zone sous péage. A priori rectifié le panneau est posé avec deux registres séparés ( visible sur Google Maps) mais l'ancien ( version 2008 ) visible aussi sur GM était plus explicite

A50 échangeur 15b sens M>T : que vient faire la mention "LA CIOTAT" à cette sortie dans le sens Marseille>Toulon ?

D'ailleurs je me demande même si la liaison verte " TOULON> LA CIOTAT " existe car au départ de Toulon la mention "LA CIOTAT" n'apparaît que sur l'A50 , puis on trouve LA CIOTAT en vert du coté de la Seyne mais uniquement orienté vers l'autoroute, tandis qu'a la Ciotat on a la direction TOULON en blanc par la RD559 ?
PHIL13770
Sentier
Sentier
 
Messages: 24
Enregistré le: Jeu 12 Juil 2012 18:27

Re: Schémas directeurs de signalisation

Messagepar PHIL13770 » Mer 20 Aoû 2014 11:22

Guillaume a écrit:on peut noter la disparition de la signalisation de "Frejus St Raphael par RD" par l'A 520. Cette signalisation était curieuse puisqu'on est déjà sur une section à péage à ce niveau mais elle permettait juste de flécher l'itinéraire tel qu'il était prévu au départ pour l'A 52, beaucoup plus direct que le détour par Chateauneuf le Rouge



Pour l'A520 en effet on revient à une situation plus logique car la mention verte "FREJUS ST RAPHAEL" répétée après le point de choix péage/non péage était un non-sens !
L'usager venant de Marseille trouvait deux sorties successives avec la même mention, à Aubagne-Nord d'abord puis 1 km après déjà en présignalisation de la bretelle d'Auriol !

A la limite peut être fallait il signaler " AURIOL ST-MAXIMIN" puisque a l'autre extrémité de l'A520 on a sur l'A8 la sortie " ST-MAXIMIN AURIOL" qui existe et qui est reconduite dans le nouveau schéma de signalisation de l'A8 cité en début de topic ? :?:
PHIL13770
Sentier
Sentier
 
Messages: 24
Enregistré le: Jeu 12 Juil 2012 18:27

Re: Schémas directeurs de signalisation

Messagepar PHIL13770 » Mer 20 Aoû 2014 11:36

Ceci dit la même situation existe en début d'A77 sens Paris>Nevers où l'usager provient obligatoirement de l'A6 donc point de choix péage/non péage à Fontainebleau, et retrouve la mention verte "MONTARGIS par RN" au niveau de Dordives :shock:
PHIL13770
Sentier
Sentier
 
Messages: 24
Enregistré le: Jeu 12 Juil 2012 18:27

Re: Schémas directeurs de signalisation

Messagepar Alexandre » Mer 20 Aoû 2014 12:27

PHIL13770 a écrit:Ceci dit la même situation existe en début d'A77 sens Paris>Nevers où l'usager provient obligatoirement de l'A6 donc point de choix péage/non péage à Fontainebleau, et retrouve la mention verte "MONTARGIS par RN" au niveau de Dordives :shock:


Parce que le prix du péage n'est pas le même si tu sors à Dordives ou à Montargis, c'est pour ça.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12420
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Re: Schémas directeurs de signalisation

Messagepar Frédéric SAVIN » Jeu 21 Aoû 2014 13:09

PHIL13770 a écrit:
Guillaume a écrit:on peut noter la disparition de la signalisation de "Frejus St Raphael par RD" par l'A 520. Cette signalisation était curieuse puisqu'on est déjà sur une section à péage à ce niveau mais elle permettait juste de flécher l'itinéraire tel qu'il était prévu au départ pour l'A 52, beaucoup plus direct que le détour par Chateauneuf le Rouge



Pour l'A520 en effet on revient à une situation plus logique car la mention verte "FREJUS ST RAPHAEL" répétée après le point de choix péage/non péage était un non-sens !
L'usager venant de Marseille trouvait deux sorties successives avec la même mention, à Aubagne-Nord d'abord puis 1 km après déjà en présignalisation de la bretelle d'Auriol !

A la limite peut être fallait il signaler " AURIOL ST-MAXIMIN" puisque a l'autre extrémité de l'A520 on a sur l'A8 la sortie " ST-MAXIMIN AURIOL" qui existe et qui est reconduite dans le nouveau schéma de signalisation de l'A8 cité en début de topic ? :?:


J'aurais conservé la mention Fréjus/St Raphaël par RD car le premier point de choix sur l'A501 envoie sur la D96 et le début de la D560 qui sont pénibles entre Napollon et Auriol (bouchons à Pont-de-l'Etoile), donc cela fait un évitement de zone difficile pour ceux qui veulent circuler ensuite par la D560, même s'il faut s'acquitter du péage de Pont-de-l'Etoile. Cet itinéraire mixte est très pratiqué d'ailleurs par bon nombre d'usagers qui veulent ensuite éviter le péage au-delà de la Bretelle d'Auriol.
Avatar de l’utilisateur
Frédéric SAVIN
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3821
Enregistré le: Lun 18 Mai 2009 19:12
Localisation: Val de Marne

Suivante

Retourner vers Signalisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité