guy21 a écrit:FDH a écrit:- Au carrefour avec l'A39, suppression du double affichage Paris par A5/A6 (désormais uniquement par l'A6).
Donc on n'incite plus par la signalétique les franciliens de retour des Alpes à emprunter A39-A31-A5 pour le retour des stations, pas même en délestage?
Curieux quand, pendant des années, la radio d'autoroute 107.7 nous incitait à le faire.
Avec ou sans signalisation "Paris par A5",
cela n'empêchera pas les gestionnaires d'autoroutes d'utiliser
- La radio 107.7,
- Les réseaux sociaux, et
- Les PMV avec un message simple du type
A6 => PARIS
TRAFIC SATURE
SUIVRE A39 ou SUIVRE A31,... (selon le secteur)
pour nous inciter à les emprunter.
A chaque message de délestage, elles nous transmettent aussi, le kilométrage et le "coût" de péage équivalents ou supplémentaires, voir le temps de parcours.
En "Rhône-Alpes", on l'entend souvent quand l'A40 est saturée avec un délestage par l'A41/A43 (temps de parcours et tarif quasi équivalent).
Et on en voit pas de panneau Genève par A43 à la bifurcation A43/A432 (Genève n'apparait qu'à la bifurcation avec l'A48).
Dans l'autre sens, oui, on peut trouver Lyon par Nantua et Lyon par Annecy à la bifurcation A40/A410, mais les deux itinéraires sont quasi équivalent.