Cela faisait bien longtemps qu'il n'y avait pas eu de nouveau schéma directeur publié
https://www.bulletin-officiel.developpement-durable.gouv.fr/documents/Bulletinofficiel-0031763/TRAT2107331S_annexe.pdfVoici celui de l'A 750 avec une numérotation totalement bouleversée puisqu'on passe d'une numérotation en continuité de l'A 75 à une numérotation depuis l'A 709 via le COM.
En première impression, cela semblait plus simple de juste numéroter le COM en continuité.
Donc ce chamboulement est surement pour permettre une numérotation de la rocade nord de Montpellier en continuité.
Ce qui voudrait probablement dire que le COM sera une véritable autoroute numérotée A 750
Ce qui est troublant c'est la numérotation à 4 de l'échangeur avec N 109.
En effet il y a déjà 4 échangeurs en amont sur le COM, donc il aurait du être numéroté 5.
Sauf si justement il n'est pas numéroté à terme pour permettre de poursuivre la numérotation à la fois sur A 750 et sur rocade nord.
Mais dans ce cas pourquoi l'avoir numéroté sur ce schéma directeur ?
Dommage que le schéma directeur publié n'intègre pas déjà la signalisation du COM.
Peut être aurons nous un schéma directeur COM+Rocade Nord et peut être même A 709
Cela permettra de savoir si l'A 709 sera elle aussi renumérotée en continuité de la rocade nord ou resterera en continuité de l'A 9
L'autre enseignement de ce schéma directeur est que la mise aux normes de la N 109 n'est pas dans les tuyaux à court terme puisque la signalisation entre les échangeurs 4 et 7 ne devient pas autoroutière. Peut être que là aussi, la mise en service du COM sera l'occasion d'une continuité de l'A 750