Panneau cédez le passage

Panneau cédez le passage

Messagepar Noisequik » Lun 28 Oct 2013 20:03

Bonjour,

Je me suis toujours demandé pourquoi le panneau cédez le passage était affublé d'un panonceau "cédez le passage" alors que ce n'est pas le cas dans d'autres pays ?

Je sais que ce panneau peut également annoncer un stop si le panonceau l'indique (contrairement à la Suisse où il s'agit d'un panneau stop avec panonceau indiquant la distance), mais j'étais en Espagne et le panneau cédez le passage est utilisé seul.

Cela m'a fait sourire en me rendant à l'aéroport de Bâle Mulhouse car on doit emprunter, pour ceux qui connaissent, une route avec signalisation française mais sans quitter le territoire suisse.
Tout est écrit en allemand sauf ces fameux panneaux cédez le passage, c'est assez bizarre...
Noisequik
Sentier
Sentier
 
Messages: 5
Enregistré le: Lun 28 Oct 2013 19:48

Re: Panneau cédez le passage

Messagepar Frédéric SAVIN » Sam 02 Nov 2013 22:36

C'est défini comme tel par l'arrêté du 24 Novembre 1967 modifié. :D

"Panneau AB3a" avec le panneau triangulaire + le panonceau M9c "Cédez le passage"...
Avatar de l’utilisateur
Frédéric SAVIN
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3820
Enregistré le: Lun 18 Mai 2009 19:12
Localisation: Val de Marne

Re: Panneau cédez le passage

Messagepar cocodidou » Jeu 28 Nov 2013 20:07

Noisequik a écrit:Cela m'a fait sourire en me rendant à l'aéroport de Bâle Mulhouse car on doit emprunter, pour ceux qui connaissent, une route avec signalisation française mais sans quitter le territoire suisse.
Tout est écrit en allemand sauf ces fameux panneaux cédez le passage, c'est assez bizarre...


Sur cette route douanière, qui mène de Bâle aux parkings de l'aéroport, vous êtes en France, le Code de la route français s'applique, mais vous êtes "isolé" du reste de la France puisque les douanes suisses ont autorité le long de cette route. Vous passez le panneau "Landesgrenze"!
Nous autres français avons la réciproque à l'aéroport de Genève, où c'est nous qui entrons sur le territoire suisse par une route douanière.
cocodidou
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 172
Enregistré le: Sam 14 Juil 2012 09:41


Retourner vers Signalisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité