Page 1 sur 1

Panneaux E36 et réforme territoriale

MessagePosté: Mar 29 Déc 2015 17:30
par Choukab
La réforme territoriale consacre la disparition de plusieurs régions... et de ce fait, l'obsolescence programmée des fameux panneaux E36 d'entrée dans les régions pour celles qui sont absorbées. La presse locale s'en émeut un peu (http://www.lamontagne.fr/auvergne/actua ... 20330.html).

Que vont devenir ces panneaux ? Y'aura-t-il moyen de les récupérer ? Et surtout, qui les gère ?
Sont-ce les DDT (donc les départements), même sur routes départementales ?
Sont-ce les DIR sur le réseau national non concédé ?

J'aimerais écrire au service des routes de mon département (Haute-Vienne, pour les panneaux Limousin), mais est-ce bien judicieux ? Vos avis ?

Re: Panneaux E36 et réforme territoriale

MessagePosté: Mer 30 Déc 2015 14:48
par llaima
Laissons ces panneaux tranquilles! D'ici qu'il rouillent il risque d'y avoir au moins une nouvelle réforme... Préoccupons-nous plutôt de la signalisation routière bien trop souvent défectueuse sur de nombreux axes : Non seulement de nombreux panneaux sont dans un étalt lamentable (effacés par les UV, cassés...) mais souvent il n'y a aucune aucune logique dans la signalisation. On peut prendre une départementale avoir dans un village des directions indiquées jusqu'à la destination puis au carrefour suivant rien d'écrit (il faut deviner) puis seulement le village suivant, puis seulement le village ou la ville de destination, puis plus rien à nouveau... Il serait temps que l'on possède une signalisation routière complète et suivie qui permet de suivre une route sans avoir à regarder la carte à chaque carrefour!

Re: Panneaux E36 et réforme territoriale

MessagePosté: Mer 30 Déc 2015 20:14
par Magnum
Choukab a demandé ce que deviendront les panneaux E36 obsolètes et non un exposé sur l'état général de la signalisation verticale.