Sortie d'une aire de repos sur A6

Sortie d'une aire de repos sur A6

Messagepar Encore+ » Mer 24 Aoû 2016 15:33

Bonjour,

Le 30 juillet sur l'A6, je m'arrête sur une aire de repos. Je n'en ai pas noté le nom mais le ticket de la boutique de la station service indique:21360 BLIGNY SUR OUCHE. Ça doit être dans la region de Beaune.

Avant de m'arrêter, j'avais constaté que, depuis un certain temps, la vitesse était limitée à 110 au moyen de panneaux fixes et non de panneaux lumineux temporaires.

Au moment de reprendre la voie quî amène à l'autoroute, comme aprés, je ne vois aucun panneau de limitation de vitesse.

Arrivant sur l'autoroute, ne me rappelant pas que jusqu'à l'aire de repos la vitesse etait 110, j'accélère et me trouvant ã environ 118 kmh, je tombe soudain sur un panneau RAPPEL 110 et derrière, presque caché par le panneau, un radar fixe dont je suis sur qu'il n'était pas précèdé du panneau obligatoire de presence d'un radar fixe. Et le flash se déclenche puis chez moî arrive un courrier de Rennes avec un Avis de contravention.

Telles que les choses sont disposées sur cette aire de repos, je devrai dire plutot, non disposées, il est plus que difficile de se souvenir, au moment du départ, que cette aire se trouve sur une portion a 110 et donc d'éviter d'être flashé.

Je reste à l'écoute

Cordialement
Encore+
Sentier
Sentier
 
Messages: 5
Enregistré le: Mer 24 Aoû 2016 14:20

Re: ANOMALIE DE SIGNALISATION -SORTIE D'UNE AIRE DE REPOS SU

Messagepar dark_green67 » Mer 24 Aoû 2016 19:10

Dans le sens Paris-Lyon ou Lyon-Paris ?
dark_green67
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3821
Enregistré le: Mer 19 Mar 2008 17:18
Localisation: F - 94300

Re: ANOMALIE DE SIGNALISATION -SORTIE D'UNE AIRE DE REPOS SU

Messagepar Encore+ » Mer 24 Aoû 2016 20:14

Paris - Lyon
Encore+
Sentier
Sentier
 
Messages: 5
Enregistré le: Mer 24 Aoû 2016 14:20

Re: ANOMALIE DE SIGNALISATION -SORTIE D'UNE AIRE DE REPOS SU

Messagepar dark_green67 » Mer 24 Aoû 2016 23:26

Dans ce cas, il s'agit du radar qui est dans la descente vers Beaune.

Sa présence est très clairement annoncée au PR 288,6, juste avant le sommet du col de Bessey-en-Chaume, avec les panneaux réglementaires à droite et à gauche. A cet endroit, on se trouve 1,5 km après la sortie de l'aire de la Forêt (PR 287).

Il n'y a pas de rappel de la limitation de vitesse à la sortie de l'aire car à cet endroit on peut encore rouler à 130 km/h.

La limitation à 110 pour les VL et 90 pour les PL s'applique environ 500 mètres après la sortie de l'aire (). Elle est matérialisée par des doubles panneaux à droite et à gauche de la chaussée et il y a une présignalisation à 400 mètres et une autre à 200 mètres, avec également des doubles panneaux à droite et à gauche.

Dans la descente, la limitation est rappelée encore une fois à droite et à gauche au PR 290,3.

Le radar est 300 mètres plus loin, bien visible sur la droite de la chaussée en ligne droite ().

Au total, il y a donc 4 doubles panneaux de limitation à droite et à gauche or, malgré cela, ce radar est un des plus "productifs", ce qui signifie que le nombre de distraits est malheureusement encore très élevé au volant...
dark_green67
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3821
Enregistré le: Mer 19 Mar 2008 17:18
Localisation: F - 94300

Re: ANOMALIE DE SIGNALISATION -SORTIE D'UNE AIRE DE REPOS SU

Messagepar Encore+ » Jeu 25 Aoû 2016 06:55

Bonjour,

Merci pour cette documentation hyper dētaillée.

Ce qui me frappe, c'est que, ayant un œil de lynx, je n'ai rien vu.

Ce qui me frappe aussi c'est que, mon épouse étant en perpétuel éveil quand je conduis (la peur ?), n'a rien vu non plus.
Encore+
Sentier
Sentier
 
Messages: 5
Enregistré le: Mer 24 Aoû 2016 14:20

Re: Sortie d'une aire de repos sur A6

Messagepar jml13 » Jeu 25 Aoû 2016 13:39

Chasse au Pokemon ? Appel de la belle-mère ? Enfant criant "c'est encore loin ?" Fatigue ?
:mrd:
Avatar de l’utilisateur
jml13
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4814
Enregistré le: Ven 08 Déc 2006 23:16
Localisation: A50 sortie 4a


Retourner vers Signalisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité