Flèche lumineuse "Hors Gabarit Déviation Obligatoire".

Flèche lumineuse "Hors Gabarit Déviation Obligatoire".

Messagepar autiroute94 » Lun 23 Aoû 2021 14:17

Bonjour,

Quand je prenais le taxi pour rentrer de l'école chez moi, à Boulogne-Billancourt au Quai du Point du jour, il y avait une flèche lumineuse à LEDS "Hors Gabarit Déviation Obligatoire" qui, d'habitude, restait éteinte.

Dans ce contexte, plus récemment, j'ai trouvé un dispositif similaire installé à Orléans, en naviguant sur Street View, et cette flèche lumineuse à LEDS, éteinte en temps normale, ressemble à ça :
Image

Si quelqu'un possèderait une image de la flèche à LEDS "Hors Gabarit Déviation Obligatoire" allumée, je vous remercierai.

Bien cordialement.
autiroute94
Sentier
Sentier
 
Messages: 7
Enregistré le: Dim 12 Nov 2017 21:42

Re: Flèche lumineuse "Hors Gabarit Déviation Obligatoire".

Messagepar PaulF » Mar 24 Aoû 2021 10:02

Écoute, c'est amusant, mais j'ai vécu 3 ans juste en face de cet endroit, côté pair du boulevard Alexandre Martin à Orléans.

Mais j'ai bien l'impression qu'ils ont changé ce panneau. Avant, il s'agissait d'un panneau lumineux plus étroit, agrémenté d'un signal de type SC7 sur la gauche.
Visible ici (allumé) . N'ayant plus l'occasion de me rendre à Orléans, je veux bien voir ce nouveau panneau allumé, svp.
PaulF
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 139
Enregistré le: Jeu 22 Juil 2021 10:19
Localisation: France

Re: Flèche lumineuse "Hors Gabarit Déviation Obligatoire".

Messagepar Magnum » Mar 24 Aoû 2021 11:27

J'ai l'exemple de cet affichage (précédé d'un autre) en amont du tunnel de la Grand-Mare : https://goo.gl/maps/qC2kCwAGHZ5PmEL57
Mais je ne l'ai jamais vu allumé et je suis incapable de deviner dans quel contexte il est censé s'allumer.
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 479
Enregistré le: Ven 17 Sep 2010 22:40
Localisation: Rouen

Re: Flèche lumineuse "Hors Gabarit Déviation Obligatoire".

Messagepar autiroute94 » Mar 24 Aoû 2021 11:52

PaulF a écrit:Écoute, c'est amusant, mais j'ai vécu 3 ans juste en face de cet endroit, côté pair du boulevard Alexandre Martin à Orléans.

Mais j'ai bien l'impression qu'ils ont changé ce panneau. Avant, il s'agissait d'un panneau lumineux plus étroit, agrémenté d'un signal de type SC7 sur la gauche.
Visible ici (allumé) . N'ayant plus l'occasion de me rendre à Orléans, je veux bien voir ce nouveau panneau allumé, svp.


La flèche noire dont je postais précédait la nouvelle avec le SC7, dont cette dernière a été implantée depuis 2010. La flèche noire dont il est question date, d'après les images Street View dont nous disposons, d'avant 2008 et donc c'est un ancien panneau lumineux (donc sans le pictogramme SC7). J'ai déjà vu la nouvelle version du panneau lumineux allumé avec le pictogramme SC7.

Idem pour la flèche noire "Hors gabarit déviation obligatoire" anciennement implantée au Quai du Point du Jour à Boulogne Billancourt, et qui doit dater d'avant 2008 (j'ai vu ce panneau vers les années 2001-2002). Depuis, elle a été remplacée par une flèche D21B ordinaire (voir ci-dessous). Je me demande si quelqu'un aurait une image de l'ancienne flèche noire "Hors Gabarit Déviation Obligatoire" allumée à Boulogne-Billancourt.
Image

Par ailleurs, je vous remercie de vos réponses et c'est un bon début.
autiroute94
Sentier
Sentier
 
Messages: 7
Enregistré le: Dim 12 Nov 2017 21:42

Re: Flèche lumineuse "Hors Gabarit Déviation Obligatoire".

Messagepar autiroute94 » Ven 21 Jan 2022 16:18

Hier soir, j'ai trouvé un autre ancien modèle de flèche lumineuse "Hors Gabarit" sur Street View en naviguant vers Toulon, Avenue de la République, mais il me semble qu'elle ne fonctionne plus depuis quelques années.
https://ibb.co/9V9HKKr

Si quelqu'un possède une image de cette même flèche à l'état allumé, je vous en remercierai car moi, c'est rare de trouver des flèches noires électroniques "Hors Gabarit" de ce modèle mais à chaque fois, je les vois toujours éteints.
autiroute94
Sentier
Sentier
 
Messages: 7
Enregistré le: Dim 12 Nov 2017 21:42

Re: Flèche lumineuse "Hors Gabarit Déviation Obligatoire".

Messagepar bas-rhin67 » Mar 09 Aoû 2022 21:39

Ici à Molsheim (67), modèle de flèche lumineuse précédée d'un poteau avec un capteur qui détecte la hauteur du PL, si le PL est trop haut, le panneau s'allume : https://goo.gl/maps/puFM4QkKt1Ty2G8y5
Avatar de l’utilisateur
bas-rhin67
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 143
Enregistré le: Mer 16 Jan 2013 10:23
Localisation: Région Alsace


Retourner vers Signalisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité