Je ne sais pas si cette carte est totalement à jour (01/01/2017) mais on y voit des différences par rapport aux années précédentes :
http://cartelie.application.developpeme ... ice=CEREMA- Traversée de Toulon déclassée (RN8/97/1050), en 2016 a priori.
- Traversée de Poligny déclassée (RN5/ex-83), en 2015 a priori, ce qui est totalement aberrant en l'absence de contournement en créant une discontinuité. La lecture de ce document est édifiante car le déclassement donne de larges pouvoirs à la commune sur un axe censé être international :
https://www.ville-poligny.fr/medias/cr- ... 072014.pdf- Pont de Normandie avec numérotation unifiée (1029) ?
Il y a aussi des sections qui devraient depuis longtemps ne plus relever de la voirie nationale :
- Traversée de Reims toujours classée RN (44/51).
- Traversée de Carcassonne toujours classée RN (2113).
- Traversée de Chalon-sur-Saône toujours classée RN (6).
- Pont de Digoin (2079).
- Ancien tracé de Saintes-Royan (2150).
- Ancien tracé de Pézenas-Béziers (2009).
- Anciens tracés dans la Manche (2013/2174).
- Ancien tracé de Roanne-Lyon (6/7).
On avait déjà parlé et traité les questions suivantes :
- Traversée de Rouen, déclassée confidentiellement alors que cela crée une discontinuité du réseau.
- Traversée de Saint-Malo, déclassée.
- Liaison Fos-Salon unifiée (569).
- Hiatus d'Orly inexpliqué (terminus de l'A106 dans l'aéroport plus classé comme autoroute).