paskwa a écrit:Je défends la solution 3 , la plus cohérente, basée sur la continuïté des grands axes d'intérêt national et européen.
La solution 1 qui consiste à créer un nouveau réseau à côté de celui des autoroutes est contraire à l'esprit de la réforme de 2005.
Enver a écrit:paskwa a écrit:La solution 1 qui consiste à créer un nouveau réseau à côté de celui des autoroutes est contraire à l'esprit de la réforme de 2005.
Ah bon ?
La réforme de 2005 à un esprit ?
Gilles de Robien a écrit:"La lecture de cette proposition montre assez, je crois, cette mise en cohérence et la
simplification qui ont été opérées, l'État n'envisageant de conserver, selon le principe
constitutionnel de subsidiarité, que le réseau structurant, c'est à dire celui pour lequel
les décisions, en matière de gestion ou de développement, ne peuvent être mises en
œuvre à l'échelon départemental.
Enver a écrit:Après les départementalisations des années 1970, on a eu des D9xx dans la plupart des cas, mais pas partout... D2x & D3x dans la Mayenne, par exemple, et même RD3 et RD51 dans la Marne -visiblement, ils y ont renoncé récemment-, parfois on n'a rien changé (comme les D6xx du Sud-Ouest), dans l'Aisne le grand axe est devenu D1... Y'en a pour tous les goûts !
Enver a écrit:Après les départementalisations des années 1970, on a eu des D9xx dans la plupart des cas, mais pas partout... D2x & D3x dans la Mayenne, par exemple, et même RD3 et RD51 dans la Marne -visiblement, ils y ont renoncé récemment-, parfois on n'a rien changé (comme les D6xx du Sud-Ouest), dans l'Aisne le grand axe est devenu D1... Y'en a pour tous les goûts !
hervé a écrit:Je me demande s'il ne vaudrait pas mieux tout renuméroter dans les départements en donnant les plus petits numéros aux plus grandes routes,plutot que des numéros à trois chiffres.Cela devient de plus en plus incompréhensible et illogique.Il serait souhaitable que dans chaque département, une dizaine de routes départementales principales soient désignées,puis numérotées de 1 à 10,et en évitant pour celles-ci les changements de numéros d'un département à l'autre.On y verrait vraiment plus clair!
hervé a écrit:Je me demande s'il ne vaudrait pas mieux tout renuméroter dans les départements en donnant les plus petits numéros aux plus grandes routes,plutot que des numéros à trois chiffres.Cela devient de plus en plus incompréhensible et illogique.Il serait souhaitable que dans chaque département, une dizaine de routes départementales principales soient désignées,puis numérotées de 1 à 10,et en évitant pour celles-ci les changements de numéros d'un département à l'autre.On y verrait vraiment plus clair!
Enver a écrit:luchar a écrit:hervé a écrit:Je me demande s'il ne vaudrait pas mieux tout renuméroter dans les départements en donnant les plus petits numéros aux plus grandes routes,plutot que des numéros à trois chiffres.Cela devient de plus en plus incompréhensible et illogique.Il serait souhaitable que dans chaque département, une dizaine de routes départementales principales soient désignées,puis numérotées de 1 à 10,et en évitant pour celles-ci les changements de numéros d'un département à l'autre.On y verrait vraiment plus clair!
Et comme ça coûterait une fortune en panneaux, ça ne sera fera pas
C'est une bonne raison pour le faire, non ?
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