Je crois que l'ex-RN98 ne sera jamais aménagée en VE. Il y a déjà le problème du contournement d'Hyères, retorqué par les (riches) riverains et les agriculteurs
Le trafic augmente d'années en années . Et le sens Est d'Hyeres vers l'entree de l'A570 bouche systématiquement été comme hiver. La vitesse sur la RN98 dans Hyeres est elevée. Meme si les aménagements sont beaux, y'a de la vitesse, du pieton, et de la pollution...bref, ca fait pas bon ménage
Tot ou tard, la deviation sera nécessaire
Et rien ne nous dit que dans les années 70, on ait pas fait des réservations fonciers pour le prolongement de l'A570 (lors des etudes du tronçon la Farlede/Hyeres)
. D'autre part, le Var n'a pas pour habitude de construire des 2*2 voies dénivelées : cf. l'immonde accès à Draguignan.
Detrompe toi
Y'a bien eu l'A570 construite par l'Etat
Le tunnel de Toulon aurait pu etre une simple route à double sens, sans faire le second tube: ils le feront
L'A50 et l'A57 font passer à 3 voies
Bref, ils font pas forcement dans du petit
Seul le projet avorté de desserte du Golfe de St-Tropez par Draguignan (D25) avec à la clef un pharaonique contournement de Ste-Maxime aurait pu arranger les choses mais je crois que c'est foutu... Regardez les épisodes du Gendarme de St-Tropez (la référence
) et/ou venez en été, ça fait 30 ans que ça dure et personne ne fait rien !
Je bosse parfois sur St Trop et je vois la différence ete/hiver enorme
Une autoroute pour St Trop, qui est un cul de sac, c'est stupide
Et y'a pas qu'eux à desservir
En fait l'A570/A58 serait une alternative à A8, trop eloignée de la cote. Y'a qu'a voir l'A50 pour comprendre que la cote a toujours eu besoin d'une autoroute de desserte Marseille/Toulon/Frejus et resoudre le soucis de l'A8 à Nice également