[ Vocabulaire ] VRU & VRI

[ Vocabulaire ] VRU & VRI

Messagepar paskwa » Sam 25 Mar 2006 17:07

Alexandre a écrit:Si une voie rapide interurbaine est construite, elle sera forcément avec des RP, car c'est le nom que l'on donne à  ce type de route.

Donnes-nous toutes les catégories de route!!!
Différence entre VRU & VRI?
Différence entre VE et une autoroute ?
Différence entre une 2x2 voies et une autoroute ?
Différence entre un boulevard urbain et une pénétrante ?
etc.
paskwa
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1737
Enregistré le: Sam 19 Avr 2003 16:21
Localisation: Born in Vichy

Messagepar Alexandre » Sam 25 Mar 2006 17:43

paskwa a écrit:
Alexandre a écrit:Si une voie rapide interurbaine est construite, elle sera forcément avec des RP, car c'est le nom que l'on donne à  ce type de route.

Donnes-nous toutes les catégories de route!!!
Différence entre VRU & VRI?
Différence entre VE et une autoroute ?
Différence entre une 2x2 voies et une autoroute ?
Différence entre un boulevard urbain et une pénétrante ?
etc.

Merci de te calmer!!! Et merci aussi de réfléchir un petit peu!

La différence entre VE et autoroute, tu la connais! La différence entre VRU et VRI, c'est la localisation (U = Urbaine; I = Interurbaine). La différence entre une 2x2 voies et une autoroute, tu as lu le forum comme moi pour connaître la différence (une 2x2 voies n'est pas forcément une autoroute). Le Boulevard Urbain est une VRU sauf qu'il peut y avoir des carrefours à  feux en lieu et place des carrefours giratoires!!!
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12666
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar paskwa » Sam 25 Mar 2006 18:56

en clair, y'a pas de différence entre une VRU et une VRI, si ce n'est leur localisation....
paskwa
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1737
Enregistré le: Sam 19 Avr 2003 16:21
Localisation: Born in Vichy

Messagepar Alexandre » Sam 25 Mar 2006 19:16

paskwa a écrit:en clair, y'a pas de différence entre une VRU et une VRI, si ce n'est leur localisation.... je finis sur ce sujet


Tu as tout compris!
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12666
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar Bugsss » Jeu 30 Mar 2006 13:26

Alexandre a écrit:
paskwa a écrit:
Alexandre a écrit:Si une voie rapide interurbaine est construite, elle sera forcément avec des RP, car c'est le nom que l'on donne à  ce type de route.

Donnes-nous toutes les catégories de route!!!
Différence entre VRU & VRI?
Différence entre VE et une autoroute ?
Différence entre une 2x2 voies et une autoroute ?
Différence entre un boulevard urbain et une pénétrante ?
etc.

Merci de te calmer!!! Et merci aussi de réfléchir un petit peu!

La différence entre VE et autoroute, tu la connais! La différence entre VRU et VRI, c'est la localisation (U = Urbaine; I = Interurbaine). La différence entre une 2x2 voies et une autoroute, tu as lu le forum comme moi pour connaître la différence (une 2x2 voies n'est pas forcément une autoroute). Le Boulevard Urbain est une VRU sauf qu'il peut y avoir des carrefours à  feux en lieu et place des carrefours giratoires!!!

Que ca soit dans l'ARP ou dans l'ICTAAL, j'ai jamais entendu parler des VRI
Tu as
Les Autoroutes de categorie L1 et L2
Les VRU en principe à  2x1 voies selon la norme avec possibilité de les doubler à  2x2 voies mais toujours avec des carrefours denivellés (type U 60 ou U80)
Les voies de type T100/T80
Des voies classiques avec ou sans giratoire et avec ou sans intersection à  niveau type R60 et R80
Avatar de l’utilisateur
Bugsss
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5450
Enregistré le: Mar 26 Oct 2004 08:15

Messagepar Alexandre » Jeu 30 Mar 2006 13:29

Le dernier ICTAAL contient l'appellation VRI mais elle est officieuse car le directeur des routes n'a toujours pas signer ce document pour le rendre officiel... De même, j'ai appris que les échangeurs de type trompette se ferait de moins en moins, ou bien orienté de manière à  sécuriser au maximum la sortie. Donc en sortant, on ne devrait plus faire un grand tour pour franchir l'autoroute car c'est jugé trop dangereux. C'est pour ça qu'on se retrouve avec des échangeurs en losange, avec deux rond points de chaque côté du pont...
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12666
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar Bugsss » Jeu 30 Mar 2006 17:09

Alexandre a écrit:Le dernier ICTAAL contient l'appellation VRI mais elle est officieuse car le directeur des routes n'a toujours pas signer ce document pour le rendre officiel... De même, j'ai appris que les échangeurs de type trompette se ferait de moins en moins, ou bien orienté de manière à  sécuriser au maximum la sortie. Donc en sortant, on ne devrait plus faire un grand tour pour franchir l'autoroute car c'est jugé trop dangereux. C'est pour ça qu'on se retrouve avec des échangeurs en losange, avec deux rond points de chaque côté du pont...

Le dernier ICTAAL est en cours d'élaboration au SETRA, sortie prévu en 2007/2008
Tu parles de celui la ?
Avatar de l’utilisateur
Bugsss
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5450
Enregistré le: Mar 26 Oct 2004 08:15

Messagepar Alexandre » Jeu 30 Mar 2006 17:10

Bugsss a écrit:
Alexandre a écrit:Le dernier ICTAAL contient l'appellation VRI mais elle est officieuse car le directeur des routes n'a toujours pas signer ce document pour le rendre officiel... De même, j'ai appris que les échangeurs de type trompette se ferait de moins en moins, ou bien orienté de manière à  sécuriser au maximum la sortie. Donc en sortant, on ne devrait plus faire un grand tour pour franchir l'autoroute car c'est jugé trop dangereux. C'est pour ça qu'on se retrouve avec des échangeurs en losange, avec deux rond points de chaque côté du pont...

Le dernier ICTAAL est en cours d'élaboration au SETRA, sortie prévu en 2007/2008
Tu parles de celui la ?


Je parle de celui de 2000/2001 (ou dans ces eaux là ...)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12666
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne


Retourner vers Classement & numérotation des routes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité