glouby a écrit:En allant sur Sytadin, je suis tombé sur le site http://www.routes-nationales91.fr/ sur lequel on apprend qu'une enquête publique est en cours pour le réaménagement du ring des Ulis. Je vous laisse découvrir. En gros, suppression des bretelles d'accès intérieures au ring (Venant de la N118) et création de bretelles plus au sud et de quelques RP supplémentaires.
dark_green67 a écrit:Je vais essayer de passer au Centre de Documentation de la DREIF un de ces jours pour voir si on peut y consulter des versions anciennes de l'atlas des villes nouvelles.
G.E. a écrit:Ils ont plein de docs là -bas ! Si tu y a vas, ce serait bien de faire des photos ou des photocopies.
dark_green67 a écrit:En ce qui concerne la G3, c'était une antenne de l'A3 qui aurait dû se détacher au niveau de Neuilly sur Marne et qui aurait servi de déviation de la RN34 au niveau de Chelles et Vaires sur Marne. Elle devait passer le long du canal de Chelles, en rive gauche, et devait aboutir sur la G4 (Francilienne actuelle), dans l'axe de la déviation de Lagny qui, elle, a bien été réalisée (je ne sais plus si c'était la F4 ou la H4). Elle a été abandonnée au profit d'une hypothétique déviation Nord de Chelles connectée à l'A87 et moins chère à réaliser.
dark_green67 a écrit:A noter que dans le concept d'origine, la G3 constituait un prolongement de l'A17 qui était la déviation de la RN34 de Paris à Neuilly sur Marne. L'ensemble se serait sans doute appelé A17, de Paris à Lagny.
Retourner vers Classement & numérotation des routes
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité