G.E. a écrit: aurais-tu l'intégralité de ce schéma de la Seine-Saint-Denis ?
Ben, bien sûr !!!
Qu'est ce qui t'intéresse le plus ? L'
édition du 1.12.71 ? Celle du
1.12.69 ?
(désolé pour l'erreur de date hier soir : ce n'est pas décembre 68 mais décembre 69)A moins que tu préfères des vues plus détaillées ? Voilà quelques exemples pour l'édition de 1971 :
Nord-est Sud Mort de l'A17 Nord 1Nord 2 J'en ai fait aussi pour celle de septembre 1972 mais, dans la précipitation, j'ai oublié de faire une vue d'ensemble
. Y'a qu'à demander !
G.E. a écrit:- La fameuse B1 est un reliquat du Plan Prost. Elle est d'ailleurs connectée à une autre autoroute que je n'identifie pas : B15 ?
Ah non : c'est l'amorce de l'A15. La B15 partait de la porte d'Asnières et passait le long des voies ferrées de Saint-Lazare. On en voit le tracé sur les schémas de la DDE des Hauts de Seine. Bon, allez... je vous les montre aussi :
92 Nord janvier 197392 Sud janvier 1973G.E. a écrit:- L'A16 semble très étudiée puisque l'on distingue les échangeurs.
En fait, tous les échangeurs étaient déjà étudiés très en détail. Parfois on voit qu'une bretelle évolue, d'une version de la carte à la suivante... Je vais d'ailleurs poster un petit message dans les échangeurs disparus dès que j'aurai vérifié une hypothèse qui vient de me venir à l'esprit en regardant la carte de près
G.E. a écrit:- E3 n'est pas en concordance avec les critères de numérotation des routes.
Effectivement, dès 1971, elle devient G3
G.E. a écrit:- F3 est sans doute l'autoroute dont on voit l'amorce sur le BP de Paris en bas à droite de tes premières illustrations.
C'est bien ça. Elle partait donc de la Porte de la Vilette en non de la Porte de Pantin.
G.E. a écrit:- L'A86 a été déplacée à cause des riverains, non ?
Là , je ne sais pas encore. Mais il y a une grosse douzaine de cartons provenant des Arrondissements Opérationnels et ne contenant que des dossiers sur l'A86 que je n'ai pas encore ouverts. J'y trouverai sans doute la réponse...
G.E. a écrit:- Il y a enfin cette autoroute dans le prolongement de la B3 et qui aurait été très proche de l'A87 (BIP)...
C'est le prolongement de B3 ! D'après d'autres plans que j'ai vu, le doublement des voies le long de l'A1 portait à l'origine le même nom que la bretelle de desserte de l'aéroport CDG : F1. Le prolongement de B3 vers A87 a disparu en même temps que C1 dans les années 76-77 quand le rôle d'A87 a changé (voie de desserte locale et non voie de contournement majeure de l'agglomération)