[ Numéros ] Anciens numéros des routes nationales

Messagepar G.E. » Lun 18 Mai 2009 06:17

Si quelqu'un voulait nous éclairer sur la RN330a...

:arrow: http://routes.wikia.com/wiki/Discuter:R ... 7aise_330a
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Messagepar G.E. » Mer 20 Mai 2009 19:48

Cartomi ? 8)
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Messagepar bzh-99 » Mer 20 Mai 2009 20:04

G.E. a écrit:Si quelqu'un voulait nous éclairer sur la RN330a..


erreur de Michelin probablement ?
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Messagepar G.E. » Mer 20 Mai 2009 20:08

Je le pense fort...
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Messagepar juju » Ven 22 Mai 2009 21:40

Et encore... RIEN n'est à  2x2 voies sur cette RN...
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Messagepar juju » Sam 23 Mai 2009 14:29

... Du moins la rocade de l'Aire sur l'Adour,mais vu sa longeur... elle n'est pas terminée
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Messagepar cartomi » Lun 25 Mai 2009 17:50

il n'est pas impossible que lors de l'ouverture de la déviation de la N330 vers la 324
Image

le petit morceau de la N330 entre Mont l'Évêque et Senlis ait été ajouté a la 330A , jusqu'au déclassement de 1973 :
Image
© Michelin carte 96 de 1964 et 1974.

quant a ce panneau Image
vu sa date de fabrication (1967) il conforte cette hypothèse.

question subsidiaire: quel a été le numéro de ce morceau avant sa récupération par la N330 :?:
Image
Modifié en dernier par cartomi le Lun 25 Mai 2009 18:16, modifié 1 fois.
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Messagepar cartomi » Lun 25 Mai 2009 18:14

G.E. a écrit:Visiblement, on n'avait pas encore parlé des dates d'ouverture des RN300 (A9 - Sète)
1975
et RN264 (A64 - Pinsaguel). Des news ? 8)
a la MES en 1996 du tronçon vers Muret?
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Messagepar bzh-99 » Lun 25 Mai 2009 19:46

cartomi a écrit:question subsidiaire: quel a été le numéro de ce morceau avant sa récupération par la N330 :?:
Image


a priori N17, mais ça demande à  être vérifié.

Pour la N330a, il y a contradiction avec la numérotation par le département : D330 entre Senlis nord et Mont-l'Evêque, et D330a au delà . Si la section Senlis - Mont-l'Evêque avait été renumérotée en 330a, on aurait logiquement une RD 330a jusqu'à  Senlis.
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Messagepar cartomi » Lun 25 Mai 2009 22:02

a priori N17, mais ça demande à  être vérifié.

et l'ancien tracé de la N17 ?
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Messagepar G.E. » Mar 26 Mai 2009 07:34

cartomi a écrit:
a priori N17, mais ça demande à  être vérifié.

et l'ancien tracé de la N17 ?


A cette époque, ces petits bouts en construction ne portaient pas officiellement de numéro tant qu'ils n'étaient pas achevés. Quant c'était le cas, un arrêté prononçait le classement/déclassement.

Dans le cas de Senlis, je n'ai rien trouvé au JO entre 1963 et 1978, pour l'une ou l'autre des voies nouvelles autour de la ville.

Du coup, l'arrêté de déclassement de 1973 prend tout son sens : le bout de RN330a qui nous pose problème n'était pas officiellement la RN330a mais bien la RN330. :diablotin:

Image

Pour ce qui est de la RN300, elle n'apparaît pas dans le nomenclature de 1978 et je ne l'ai jamais trouvé dans les arrêtés de classement ultérieurs. En fait, après 1973, les voies nouvelles n'ont plus eu besoin d'arrêté pour intégrer la voirie nationale :?
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Classement de la RN 29 au droit de Saint-Saëns

Messagepar Frédéric SAVIN » Dim 14 Juin 2009 15:02

Pour ceux qui ont des cartes anciennes (pas moi :( )

De quand date réellement le déclassement du morceau de la RN 29 entre Saient-Saëns (échangeur n°10 de l'A 29) et Maucomble - les Hayons et la création du barreau jusqu'à  l'ex-RN 28 à  St-Martin-Osmonville? Je pense que cela date des années 1990, lors de la construction des différentes branches de l'Autoroute des Estuaires, mais il faudrait confirmation.

En fait, j'aimerais donner plus de précisions sur ce point pour le WikiSara.

Je ne crois pas que l'on en ait déjà  parlé plus haut dans le topic...
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Messagepar G.E. » Dim 14 Juin 2009 15:15

En 2000, c'est déjà  D928... Des arrêtés préfectoraux ont dû passer par là .

D'une façon générale, la RN28 a été déclassée avant 2006 entre Bois-Guillaume et Neufchâtel-en-Braye. Ailleurs, elle a curieusement été conservée dans le réseau routier national bien que dédoublée par une autoroute gratuite ! :?
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Messagepar Frédéric SAVIN » Dim 14 Juin 2009 15:24

Je parlais de la RN 29 et du nouveau raccordement au Sud de Saint-Saëns.

Sinon, effectivement la RN 28 a été déclassée en plusieurs temps entre Bois Guillaume et Abbeville, et au Nord, c'est sjmsb la réforme de 2006 qui a parachevé le déclassement...
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Messagepar G.E. » Dim 14 Juin 2009 15:41

Excuse-moi... ayant travaillé sur l'historique de l'A28, j'ai confondu les deux. :oops:

Pour le petit bout que tu cites :

Image

Sinon, l'intégralité du tracé de la RN29 a été déclassée en 2006.
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Re: Classement de la RN 29 au droit de Saint-Saëns

Messagepar gavatx76 » Lun 15 Juin 2009 12:18

Frédéric SAVIN a écrit:Pour ceux qui ont des cartes anciennes (pas moi :( )

De quand date réellement le déclassement du morceau de la RN 29 entre Saient-Saëns (échangeur n°10 de l'A 29) et Maucomble - les Hayons et la création du barreau jusqu'à  l'ex-RN 28 à  St-Martin-Osmonville? Je pense que cela date des années 1990, lors de la construction des différentes branches de l'Autoroute des Estuaires, mais il faudrait confirmation.

En fait, j'aimerais donner plus de précisions sur ce point pour le WikiSara.

Je ne crois pas que l'on en ait déjà  parlé plus haut dans le topic...


Sur ma carte Michelin de 1991, c'est déjà  la D929, alors que les A28 et A29 n'existaient pas dans le pays de Bray.
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Messagepar Frédéric SAVIN » Lun 15 Juin 2009 12:36

D 929, depuis les années 80 pour l'ancienne traversée de Saint-Saëns. Si la carte Michelin de 1991 indique que le parcours s'appelait déjà  D 929 en intégralité entre Ecalles-Alix et Maucomble, ce que je crois comprendre, c'est qu'il y a un léger blème... Parce que les cartes IGN ne font le basculement de numérotation qu'en 2006.
Mais je crois que tu ne parles que de la traversée de Saint-Saëns, gavatx76 :)
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Messagepar gavatx76 » Lun 15 Juin 2009 17:14

Frédéric SAVIN a écrit:D 929, depuis les années 80 pour l'ancienne traversée de Saint-Saëns. Si la carte Michelin de 1991 indique que le parcours s'appelait déjà  D 929 en intégralité entre Ecalles-Alix et Maucomble, ce que je crois comprendre, c'est qu'il y a un léger blème... Parce que les cartes IGN ne font le basculement de numérotation qu'en 2006.
Mais je crois que tu ne parles que de la traversée de Saint-Saëns, gavatx76 :)


Oui, je ne parle que de la traversée de Saint Saëns, entre le (futur à  l'époque) échangeur 10 de l'A29 et la (ex) N28 à  Saint Martin Osmonville, la déviation de la N29 a du être construite dans les années '80. :wink:
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Messagepar G.E. » Sam 05 Sep 2009 20:16

Nos amis du Grand Est savaient-ils que jusqu'en 2005 il y avait une RN583 à  Belfort (entre la sortie 13 de l'A36 et la RN83) ? :wink:
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Messagepar lloyd_cf » Dim 06 Sep 2009 09:55

Ha ben non, mais c'est l'ancien tracé (pré-1973) de la RN19, à  cet endroit-là , je l'ai toujours vu fléché en D419, moi. :shock:
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