[ Echangeurs ] Numérotation des échangeurs de l'A3

[ Echangeurs ] Numérotation des échangeurs de l'A3

Messagepar Invité » Mer 15 Mar 2006 21:36

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais les échangeurs de "Drancy" et du "Blanc Mesnil(N2)"sur la A3 et dans les deux sens de circulation,n'ont jamais été numérotés,ni dans les guides Michelin ni sur les panneaux d'échangeurs:? Et pourquoi donc?
Je propose de les nommer,en suivant la suite logique des numéros d'échangeurs de l'A3 "échangeur 5 pour "Drancy" et 6 pour le "Blanc Mesnil(N2)."Encore faudrait il que le département modifie les vieux panneaux de signalisation actuellement en service,n'est-ce pas :?: :!:
Précision:Personnellemment,je pense savoir pourquoi l'échangeur A3-N2 n'est pas numéroté:peut etre considère t'on cette sortie comme un "croisement" car on a la possibilité de prendre les bretelles dans les deux sens de circulation(vous verrez par vous meme :!: )
Mais c'est quand meme décevant pour ma part.Il en est de meme pour l'échangeur de" Drancy"
Enfin...qu'en pensez vous... :?: :?: :?
Invité
 

Re: Numérotation des échangeurs sur rocades

Messagepar Guillaume » Ven 17 Mar 2006 01:46

Tikaf95 a écrit:Je ne sais pas si vous avez remarqué mais les échangeurs de "Drancy" et du "Blanc Mesnil(N2)"sur la A3 et dans les deux sens de circulation,n'ont jamais été numérotés,ni dans les guides Michelin ni sur les panneaux d'échangeurs:? Et pourquoi donc?
Je propose de les nommer,en suivant la suite logique des numéros d'échangeurs de l'A3 "échangeur 5 pour "Drancy" et 6 pour le "Blanc Mesnil(N2)."Encore faudrait il que le département modifie les vieux panneaux de signalisation actuellement en service,n'est-ce pas :?: :!:
Précision:Personnellemment,je pense savoir pourquoi l'échangeur A3-N2 n'est pas numéroté:peut etre considère t'on cette sortie comme un "croisement" car on a la possibilité de prendre les bretelles dans les deux sens de circulation(vous verrez par vous meme :!: )
Mais c'est quand meme décevant pour ma part.Il en est de meme pour l'échangeur de" Drancy"
Enfin...qu'en pensez vous... :?: :?: :?


La numérotation de l'A 3 est vraiment curieuse
pendant longtemps on avait dans le sens nord sud
sortie 3 Montreuil
Sortie 2 Bagnolet
Sortie 1 Pte de Bagnolet

Puis on a eu dans le sens sud nord
Sortie 1 Montreuil centre
Sortie 2 A 186
Sortie 3 Bondy N3
Sortie 4 Bondy nord
Sans numéro pour Drancy (anciens panneaux)
N 2 pour Blanc Mesnil

Et dans le foulée la sortie Bondy dans le sens nord sud est devenue sortie 3

Le problème en mettant 5 pour drancy et 6 pour blanc mesnil est qu'on repasse sur le 6 à  Roissy en poursuivant par l'A 1
Je propose donc 5.1 pour Blanc Mesnil

Effectivement l'échangeur avec la N 2 à  Blanc Mesnil est un croisement de type autoroutier (trèfle à  3 feuilles plus une bretelle) en prévision du passage en autoroute de la N2 de l'A 3 à  l'A 104 (qui ne sera jamais réalisé)
Guillaume
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2688
Enregistré le: Ven 07 Fév 2003 13:26

Re: Numérotation des échangeurs sur rocades

Messagepar Invité » Dim 19 Mar 2006 21:39

L'échangeur 6 de l'autoroute A1 est en fait la sortie "Senlis-Aéroport Ch. de Gaulle"et qui n'est,actuellement pas numérotée.Cependant,cet échangeur fait partie de l'autoroute A1,donc logiquement,on peut créer un échangeur 6 sur l'A3 actuelle.
Mais ton idée de mettre l'échangeur 5.1 au Blanc-Mesnil n'est pas mauvaise :D .
Invité
 

Re: Numérotation des échangeurs sur rocades

Messagepar Invité » Lun 20 Mar 2006 19:22

Guillaume a écrit:
Tikaf95 a écrit:Je ne sais pas si vous avez remarqué mais les échangeurs de "Drancy" et du "Blanc Mesnil(N2)"sur la A3 et dans les deux sens de circulation,n'ont jamais été numérotés,ni dans les guides Michelin ni sur les panneaux d'échangeurs:? Et pourquoi donc?
Je propose de les nommer,en suivant la suite logique des numéros d'échangeurs de l'A3 "échangeur 5 pour "Drancy" et 6 pour le "Blanc Mesnil(N2)."Encore faudrait il que le département modifie les vieux panneaux de signalisation actuellement en service,n'est-ce pas :?: :!:
Précision:Personnellemment,je pense savoir pourquoi l'échangeur A3-N2 n'est pas numéroté:peut etre considère t'on cette sortie comme un "croisement" car on a la possibilité de prendre les bretelles dans les deux sens de circulation(vous verrez par vous meme :!: )
Mais c'est quand meme décevant pour ma part.Il en est de meme pour l'échangeur de" Drancy"
Enfin...qu'en pensez vous... :?: :?: :?


La numérotation de l'A 3 est vraiment curieuse
pendant longtemps on avait dans le sens nord sud
sortie 3 Montreuil
Sortie 2 Bagnolet
Sortie 1 Pte de Bagnolet

Puis on a eu dans le sens sud nord
Sortie 1 Montreuil centre
Sortie 2 A 186
Sortie 3 Bondy N3
Sortie 4 Bondy nord
Sans numéro pour Drancy (anciens panneaux)
N 2 pour Blanc Mesnil

Et dans le foulée la sortie Bondy dans le sens nord sud est devenue sortie 3

Le problème en mettant 5 pour drancy et 6 pour blanc mesnil est qu'on repasse sur le 6 à  Roissy en poursuivant par l'A 1
Je propose donc 5.1 pour Blanc Mesnil

Effectivement l'échangeur avec la N 2 à  Blanc Mesnil est un croisement de type autoroutier (trèfle à  3 feuilles plus une bretelle) en prévision du passage en autoroute de la N2 de l'A 3 à  l'A 104 (qui ne sera jamais réalisé)


Merci pour les infos :D !!!Mais pourquoi ne peut-on pas réaliser l'A3 entre l'échangeur actuel A3-N2 et l'A104??!Il suffit de "creuser" un tunnel entre ces deux portions de route(surtout que le terre-plein central est tellement large)...Mais bon,ca coute tellement cher... :x .
A moins de faire une N2 en voie express comme cela est fait entre l'A104 est le nord-est d'Aulnay sous Bois(voir guides Michelin)en remplacant la chaussée actuelle de part-et-d'autre du terre- plein central par des bretelles d'entrées et de sorties et en creusant la voie express sur le terre-plein central actuel...Mais bon,le cout sera toujours aussi cher :x ...n'est-ce pas??!!
Invité
 

Re: Numérotation des échangeurs sur rocades

Messagepar Guillaume » Mar 21 Mar 2006 00:56

Tikaf95 a écrit:Mais pourquoi ne peut-on pas réaliser l'A3 entre l'échangeur actuel A3-N2 et l'A104??!Il suffit de "creuser" un tunnel entre ces deux portions de route(surtout que le terre-plein central est tellement large)...Mais bon,ca coute tellement cher... :x .
A moins de faire une N2 en voie express comme cela est fait entre l'A104 est le nord-est d'Aulnay sous Bois(voir guides Michelin)en remplacant la chaussée actuelle de part-et-d'autre du terre- plein central par des bretelles d'entrées et de sorties et en creusant la voie express sur le terre-plein central actuel...Mais bon,le cout sera toujours aussi cher :x ...n'est-ce pas??!!

Effectivement ce serait soit hors de prix avec un tunnel, soit une cicatrice pour la ville en laissant à  l'air libre
Et de toute manière ça apporte peu d'interêt par rapport au trajet A3 puis A170
Guillaume
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2688
Enregistré le: Ven 07 Fév 2003 13:26


Retourner vers Classement & numérotation des routes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron