rafi a écrit:Sinon, la bretelle d'auriol (officiellement un autoroute on est d'accord!) doit être la seule autoroute en France a ne pas posséder des panneaux bleus (je n'en ai jamais vu pour ma part la derniere fois que j'y suis passé (il y'a quelques années c'est vieux donc!)...
Rien que le panneau d'entrée sur la bretelle en venant de Marseille est blanc comme une sortie banale avec Frejus - St Raph indiqué sur fond vert!!!
jml13 a écrit:29/08/1974 Ouverture simultanée d'Aubagne-Nord - Auriol sous le numéro A52 et de l'amorce de la branche vers Aix (Reiraille - Pas-de-Trets) sous le numéro B52 (schéma à compléter)
jml13 a écrit:Début 1976 Ouverture d'Aubagne-Sud-Bandol sous le numéro B52
jml13 a écrit:1977 Ouverture de Pont-de-l'Étoile - Aubagne-Sud sous le numéro B52
jml13 a écrit:1978 Ouverture de Pas-de-Trets - Châteauneuf-le-Rouge (A8) sous le numéro B52
jml13 a écrit:Renumérotation de Aubagne-Ouest - La Bourbonne (N8) sous le numéro F52
jml13 a écrit:Je pense que la branche faisant la liaison entre F52 et B52 était considérée comme une bretelle d'échangeur et non numérotée
jml13 a écrit:1982 ou 83 Renumérotation générale
[...]
A52 Châteauneuf-le-Rouge (A8) - Aubagne-Sud (A50)
jml13 a écrit: A501 Aubagne-Ouest (A50) - Pont-de-l'Étoile (A52)
A502 Aubagne-Sud (A50) - La Bourbonne (N8)
jml13 a écrit:Et maintenant, observé sur les cartes IGN au 1/25.000e :
1988 La bretelle d'Auriol est numérotée A503
1998 et 2005 Elle est numérotée A520
Il n'y a malheureusement pas d'éditions plus souvent, et je ne suis même pas sûr qu'il n'y ait pas d'erreur. Il me semble que cette section a été aussi numérotée A521 à un moment...?
Je pense que c'est pourtant le cas, sachant que le tronçon manquant était déjà en travaux.padawan53 a écrit:jml13 a écrit:29/08/1974 Ouverture simultanée d'Aubagne-Nord - Auriol sous le numéro A52 et de l'amorce de la branche vers Aix (Reiraille - Pas-de-Trets) sous le numéro B52 (schéma à compléter)
Au début je croyais aussi à l'ouverture de cette amorce vers Aix, mais si cette amorce avait porté le numéro B52 (comme l'autoroute au sud d'Aubagne), alors à moins de faire demi-tour à la Penne s/ Huveaune ou encore plus à l'ouest, impossible d'emprunter les deux bouts de la B52 : pas très logique comme numérotation...
Le raccordement de l'autoroute venant de Marseille à celle allant vers Toulon, au niveau de la D559Apadawan53 a écrit:Qu'appelles-tu Aubagne sud ? la sortie 3 de l'actuelle A52 ? ou la jonction avec la B52 (tracé au sud d'Aubagne) ?jml13 a écrit:Début 1976 Ouverture d'Aubagne-Sud-Bandol sous le numéro B52
Peut-être avant, mais je l'ai sur une carte de cette année...padawan53 a écrit:seulement en 1978 ?? depuis 1976 la B52 a donc une forme de Y ?jml13 a écrit:Renumérotation de Aubagne-Ouest - La Bourbonne (N8) sous le numéro F52
Oui, mais cette numérotation d'antennes n'est-elle pas postérieure ?padawan53 a écrit:J'avais aussi pensé à çà , mais ce n'est pas dans la logique des bretelles autoroutières des BdR ! (cf A551, A552, A515, A516 et A517 : que des mini-bretelles, mais néanmoins numérotées !)jml13 a écrit:Je pense que la branche faisant la liaison entre F52 et B52 était considérée comme une bretelle d'échangeur et non numérotée
J'avais un petit doute car une carte indiquait d'abord A502 puis juste l'année d'après A52, çà a du être très temporaire.padawan53 a écrit:non pour l'A502 ! la même circulaire indique : "A501 : de l'A50 à l'A52 (échangeur de St-Pierre-lès-Aubagne) (tracé Ouest)jml13 a écrit:A502 Aubagne-Sud (A50) - La Bourbonne (N8)
A502 : de l'A50 à l'A52 (échangeur de St-Pierre-lès-Aubagne) (tracé Est)"
rafi a écrit:Mais encore il y a eu un effort du coté de la signalétique car avant d'arriver à la bretelle pour la ZI Aubagne (A 502), ils ont mis la cartouche A 502 sur de nouveaux panneaux que je n'avais pas remarqué lors de mon dernier passage de ce coté ci de l'autoroute A 50 (environ 6 mois voir plus!).
Par contre à la bifurcation, ils ont laissés les vieux panneaux pourris des années 70/80 ou on a l'impression de relier une départementale plus qu'autre chose...
jml13 a écrit:- à la MES dans les années 1960, je ne crois pas que les autoroutes étaient déjà numérotées. Qui sur ce forum connaitrait l'année où on a attribué des numéros aux premier km d'autoroutes construits : A1, A6, A7, A50, A13...
Bugsss a écrit :
Je serais curieux de connaitre les débats concernant la construction de l'A50, et ses différentes options à l'époque concernant le tracé (via Cuges, ou via la cote)
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