djakk a écrit:(...)reste A37 qui a été utilisé pour un projet abandonné.
frantz58 a écrit:Pour ce tronçon d'autoroute entre Troyes et Bourges j'avais pensé a quelque chose comme A7X vu que de toute façon il y a peu d'autoroute qui existe ou sont prévu avec un numéro en 7X . Enfin bon, comme dit GE , ce n'est même pas sur que se projet autoroutier se fasse.
guy21 a écrit:...ou l'A86 en IDF qui aurait du se trouver dans le Grand Ouest, mais on radote...
tanaka59 a écrit:Ma fois je trouve qu'il y des numérotations illogiques style l'A814 qui fait le tour complet de Caen ou en partie . Alors que à Caen c'est l'A88 ou l'A84 qui se branche ? Cela voudrait dire que l'A814 est une antenne de l'A81 hors ici on est en Normandie et l'A81 c'est Rennes / Brest logiquement ?
Ou bien encore l'A104 qui devrait être une antenne de l'A10 ? Il aurait été plus ici d'utiliser la cartouche restant A87 (surtout que la Francilienne c'est A104 , N104 , N184 ... )
djakk a écrit:Maintenant les A1xx devraient être réservés à l'Île-de-France et à la Normandie : renommer l'A86 en A186 (l'ancienne n'existe plus), trouver un nom en A1xx pour l'A3 (A113 ?), renommer aussi l'A14, voire l'A15 en A1xx
tanaka59 a écrit:Un chose qui n'est pas logique c'est l'A3 qui pourrait reprendre la RN2 ! Il aurait été préférable que cela soit la N3 à la base et non pas la N2 .
Idem la N4 double l'A4 mais la N4 étant une VE la N4 aurait très bien pu devenir A5 , l'A5 >> A6 , l'A6 >> A7 etc etc ... (en décalant tout d'un cran entre les A5 et A20 ). Ainsi on récupère l'A20 pour le nord et il resterais l'A17 , l'A18 et l'A19 de libre .
La logique autour de Paris est complétement foireuse l'A19 ou encore l'A14 désolé mais ce ne sont pas des radiales . De simples autoroutes de liaison
Découle plutôt de la N814, qui elle-même découle de la N14... Souvent, les antennes ont les 2e et 3e chiffres donnés par une nationale ou une autre autoroute à laquelle elles se raccordent (exemple A557 d'A55 à A7), ou pour les rocades à partir des nationales qu'elles remplacent (A104, A814, A630 etc.)super5 a écrit:- Dans A814, 8 désigne la région ouest et 14 le Calvados (découle peut-être de la RN814 ?)
jml13 a écrit:Découle plutôt de la N814, qui elle-même découle de la N14... Souvent, les antennes ont les 2e et 3e chiffres donnés par une nationale ou une autre autoroute à laquelle elles se raccordent (exemple A557 d'A55 à A7), ou pour les rocades à partir des nationales qu'elles remplacent (A104, A814, A630 etc.)super5 a écrit:- Dans A814, 8 désigne la région ouest et 14 le Calvados (découle peut-être de la RN814 ?)
G.E. a écrit:Comme pour les routes nationales, la nomenclature des autoroutes vire au n'importe quoi. La seule référence reste le numéro "régional", 8 pour le Grand Ouest.
Retourner vers Classement & numérotation des routes
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité