GPS Nico a écrit:Logiquement, si ces bretelles sont concédées et ont le statut autoroutier, elles sont donc gérées par les concessionnaires.
padawan53 a écrit:Pour répondre à ta première question, on avait déjà essayé d'y répondre ici... Géoportail indique pour sa part "A11.1"...
rolex a écrit: Quels noms portent en général les bretelles autoroutières ?
GPS Nico a écrit:C'est très bien !
Par contre, je pense que l'on pourrait utiliser une unique présentation pour toutes ces bretelles autoroutières au statut assez particulier que sont les A11.1 - A13a - A126 - etc.
Dans chacun des cas, il faudrait par exemple insister sur le fait qu'aucune signalisation spécifique ne mentionne le numéro de l'autoroute.
Ensuite, libre d'étoffer un peu cette même présentation selon le contexte (fait partie du grand contournement sud du Mans, ancien projet d'A87, etc.) . Vous me suivez ?
Nicolas2301 a écrit:Il y a aussi la bretelle de l'échangeur A1 - A29 qui comporte de petits panonceaux hectométrique sans mention d'un numéro de route...
rolex a écrit:J'ai lu dans un document d'une dizaine de pages sur l'histoire de la numérotation des routes (je n'ai plus le nom en tête...) que le choix du numéro A391 (je ne sais pas si là , des panneaux sont sur le terrain) était peut-être fait pour ne pas attiser les esprits nymbistes. En effet, on aurait pu choisir le numéro A37.
D'ailleurs, des études ont certainement dû être faites pour une liaison vers Lausanne...
dark_green67 a écrit:Toujours est-il qu'elle n'est pas citée, contrairement aux autres, dans les voies composant le réseau routier national. En a-t-elle fait partie un jour ???
\"Décret n°2005-1499 du 5 décembre 2005 relatif à la consistance du réseau national\" a écrit: 16. La liaison Val de Saône - Luxembourg (...) y compris (...) la jonction de l'autoroute A31 et de la route nationale 411 (Dommartin-lès-Toul)
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