Frédéric SAVIN a écrit:Que quelques panneaux à changer, ça ne va pas coûter trop cher...
G.E. a écrit:Je vais faire ma langue de VIP : l'A48 s'arrête désormais pile poil sur l'A480 qui elle-même donne sur un bout d'A51 isolé.
De là à envisager une renumérotation de ce bel ensemble en A48, il n'y a qu'un pas auquel ont sans doute songé les numéroteurs du Ministère.
Il suffit juste d'attendre que le cadavre de l'A51 soit bien froid.
Bugsss a écrit:Je me souviens encore il y a peu de cette autoroute limitée à 130 km/h, aux portes de Grenoble
Bugsss a écrit:Pour moi, autant renommer A480 en A51, jusqu'à la future rocade nord
Fantomas a écrit: Le 90 a été étendu progressivement depuis l'extrémité Grenoble jusqu'à la sortie 17 il me semble, puis la bif A480, puis (en 2007) jusqu'à la sortie 14.
Fantomas a écrit:C'est quand même le préfet qui a décidé ça, sur ces axes qui sont nationaux.
Et ce n'est pas propre à Grenoble, il me semble. Les limitations baissent dans beaucoup d'agglo, sur des rocades au trafic très dense.
G.E. a écrit:Il y a quand même un truc qui me chiffonne, même si c'est légal : pour classer une autoroute, il faut des tonnes de procédures, mais pour déclasser un tronçon, surtout si long, il ne faut rien ! L'A48 déclassée peut faire l'objet de toutes sortes de transformations, certaines très utiles comme le tram, et d'autres pouvant être superflues. Il me semble qu'il pourrait y avoir une enquête publique, c'est à la mode !
G.E. a écrit:Il y a quand même un truc qui me chiffonne, même si c'est légal : pour classer une autoroute, il faut des tonnes de procédures, mais pour déclasser un tronçon, surtout si long, il ne faut rien ! L'A48 déclassée peut faire l'objet de toutes sortes de transformations, certaines très utiles comme le tram, et d'autres pouvant être superflues. Il me semble qu'il pourrait y avoir une enquête publique, c'est à la mode !
Bugsss a écrit:Au passage étonnant que l'Etat ait reversé cette autoroute dans son domaine, sans le refiler à l'agglo ou au CG38
jml13 a écrit:Enfin, bon, j'aime bien les autoroutes, mais de là à parler de démembrement du réseau autoroutier parce que, depuis 2 ou 3 ans, quelques km sur les 11.000 que compte le réseau, dans des zones bien précises (urbaines), ont été déclassés, et 200 m détruits... C'est l'évolution normale d'un réseau qui s'adapte.
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