[ Numéros ] N543

[ Numéros ] N543

Messagepar bzh-99 » Lun 09 Mai 2011 20:40

Sur le Géoportail, je m’aperçois qu'on a le numéro N543 qui correspond au tunnel du Fréjus, plus exactement à la concession de la SFTRF. Il a une réalité ce numéro ? Car je n'en trouve pas trace dans le wiki...
Avatar de l’utilisateur
bzh-99
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1948
Enregistré le: Lun 07 Juil 2008 18:28
Localisation: Finistère

Re: RN 543

Messagepar G.E. » Lun 09 Mai 2011 20:47

Bien vu !!!

Je pensais que la RN566 avait été intégralement classée dans la voirie autoroutière : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0000344786

Le texte précise en fait que le classement s'arrête à la tête du tunnel. L'intérieur du tunnel doit donc faire partie de la RN543 mais cette mention n'apparaît nulle part ailleurs que sur la carte IGN !
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: RN 543

Messagepar bzh-99 » Lun 09 Mai 2011 20:54

mais décidément d'où sortent-ils leurs infos ! :o
Avatar de l’utilisateur
bzh-99
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1948
Enregistré le: Lun 07 Juil 2008 18:28
Localisation: Finistère

Re: RN 543

Messagepar Frédéric SAVIN » Mer 11 Mai 2011 10:45

En principe, les infos de numérotation recueillies par l'IGN sont directement issues de la nomenclature établie par les administrations gestionnaires (DIR pour les RN et autoroutes non concédées, CG, ou sources ministérielles...) En principe, c'est sérieux et bien fait et c'est mis à jour régulièrement. Ces informations ne sont pas toujours accessibles sur le Net, c'est pourquoi on se pose toujours la question si on trouve un truc qui nous était inconnu. Mais quelquefois, il y a des divergences avec les données que l'on peut trouver sur Internet, comme par exemple les cartes du réseau routier départemental disponibles sur les sites Web des CG, soit parce que la nomenclature est floue, soit parce que la doc n'est pas à jour - que ce soit au niveau des données IGN que celles émanant des CG - soit parce qu'il y a des erreurs, etc...
Avatar de l’utilisateur
Frédéric SAVIN
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3820
Enregistré le: Lun 18 Mai 2009 19:12
Localisation: Val de Marne


Retourner vers Classement & numérotation des routes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ontheroadagain et 1 invité