Bonsoir,
gavatx76 a écrit:Strasbourg n'est plus en France?
Strasbourg n'a pas bougé de place je te rassure
Je te parle des gestionnaires de voiries autoroute de Strasbourg. En somme ceux qui ont pouvoir pour l'entretien et la gestion d'un projet de nouvelle infra :
Etat français > pour les autoroutes et RN
Collectivité territoriale d'Alsace > pour les ex RD qui deviendront RT (d'ici combien de temps ?)
Métropole de Strasbourg > l'interco de Strasbourg a récupéré des RM (route métropolitaine)
Vinci > avec le futur GCO A355
Sanef > concessionnaire de l'A4
Etat Allemand > les autoroutes fédérales et les "B" Bundesstraßen
Lander Allemand > les "L" les fameuses Landstraß/Landstrassen
C'est bien un mille feuille de gestionnaires ... 2/3 (4 maxi) , pas 7 ...
gavatx76 a écrit:Une recherche de quelques secondes donnent des chiffres sensiblement différents. Sur le moignon d'A22 entre Lille et Roubaix-Tourcoing, moins de 6000 PL selon ce
PDF.
9500 sur l'A22
500 sur la M700 (source l'interco et le CG59)
500 sur la M656 (source l'interco et le CG59)
8500 sur l'A27
4750 sur l'A23
19000 sur l'A1
4750 sur la N41
11000 sur l'A25
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total = 58500 (on va arrondir à 60 000)
Quelques chiffres :
> BP de Lille qui voit passer 650 000 véhicules/jours
dont 65 000 véhicules en transit (qui ne s'arrêtent pas)
> 1/3 de ces 65 000 véhicules sont des PL
> 1/3 des PL passant par Lille sont aussi en "simple transit"
J'ai pas mal chiné et fouillé dans les chiffres du trafic de Lille et Strasbourg
Une carte vaudra mieux qu'un long discours :
> 30 000 véhicules qui transitent sans s'arrêter dont 10 000 PL .
Avec une proximité géographique d'une frontière, Lille et Strasbourg sont naturellement sujettes à des flux aussi important.