par frantz58 » Ven 29 Jan 2021 06:50
Je pense qu'il parle effectivement dans l'article de l'actuelle RN82 à 2x2 voies et non de l'ancien tronçon de cette même route.
Actuellement en France, pour les routes nationales, les numéros en 1000 sont utilisés en tant que numéro provisoire en attendant qu'un nouveau numéro soit attribué mais en concevant la route dans le giron national.
Les numéros en 2000 quant à eux sont utilisés comme numéros provisoires en attendant que la route soit déclassée.
Cela peut signifier deux choses, soit il s'agit comme tu le dis du numéro qui lui a été donné en attendant que soit déclassé l'ancien tronçon, soit il s'agirait du fait que la RN82 entre l'Hôpital-sur-Rhins et l'A89 à Balbigny va changer de numéro prochainement. On pourrait alors se risquer à dire que c'est le numéro RN7 qui lui sera attribuée afin de conserver une continuité dans la numérotation de l'axe. Dans un tel cas, cela signifierait que la RN7 est prête à être déclassé entre l'Hôpital-sur-Rhins et Lentilly comme cela était prévu quand l'A89 à ouvert.
Ce qui me chiffonne cependant, c'est que ces deux hypothèses sont imparfaites, car en principe dans le cas d'une mise à 2x2 voies d'un axe avec la création d'un nouveau tracé, le nouveau tracé prend directement son numéro définitif et l'ancien tracé prend le numéro 2xxx en attendant son déclassement. Et dans le cas d'une renumérotation, il est le plus souvent décidé d'utiliser le numéro définitif auquel on ajoute +1000.