Je m'explique:

(il faut alors attendre un panneau "Fin de toute interdiction" un peu plus loin)
Eric a écrit:A noter qu'en Espagne, l'entrée d'un village (panneau avec le nom du village) ne signifie pas "Limitation à 50", comme en France. Ce dernier panneau est rajouté (s'il le faut )
gavatx76 a écrit:Le panneau d'entrée d'agglomération signifie, tout comme en France, limitation à 50 km/h, sauf indication contraire.
cuarenta a écrit:Le panneau la sortie des tunnel avec un symbole feu de croisement et le point d"interrogation est tout simplement un rappel de loi, car il faut impérativement allumer ces feux (c'est une infraction si on traverse le tunnel éteint!).
Vive les feux automatiques!
cuarenta a écrit:Le panneau la sortie des tunnel avec un symbole feu de croisement et le point d"interrogation est tout simplement un rappel de loi, car il faut impérativement allumer ces feux (c'est une infraction si on traverse le tunnel éteint!).
Les feux diurnes, qui seront mis en place sur tous les véhicules neufs à partir de 2011, si mes sources sont exactes.Biglower a écrit:Il y aura bientôt les phares spéciaux de jour qui seront européens.
Guytou a écrit:Concernant l'harmonisation européenne de la signalisation verticale, c'est un projet en cours de l'UE, mais on risque de perdre le bleu autoroutier au profit du vert, et de passer en bleu hors autoroute... et de perdre nos itinéraires "verts" bien spécifiques.
eric66 a écrit:Je ne sais pas si c'est seulement en Catalogne, mais j'ai constaté que le panneau "Fin de limitation de vitesse" n'est pas identique à celui en France.
Je m'explique:
en France, un 70 barré signifie "Fin de limitation à 70km/h"
en Espagne (ou Catalogne?), ce même panneau signifie "Fin de limitation de vitesse, mais limitation à 70km/h à partir d'ici"
(il faut alors attendre un panneau "Fin de toute interdiction" un peu plus loin)
juju a écrit:eric66 a écrit:Je ne sais pas si c'est seulement en Catalogne, mais j'ai constaté que le panneau "Fin de limitation de vitesse" n'est pas identique à celui en France.
Je m'explique:
en France, un 70 barré signifie "Fin de limitation à 70km/h"
en Espagne (ou Catalogne?), ce même panneau signifie "Fin de limitation de vitesse, mais limitation à 70km/h à partir d'ici"
À mon avis cela n'existe pas en Aragon car par exemple en espagne tu as 80 (ralentit à 80) puis gros virage puis un 80 barré (je reviens à 100)
Remarque les panneaux de limitation 50 dans les villages (ou un peu avant) sont entourés de fluo du coté droit)
(Par contre fin de toute interdiction, jamais vu!!!)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité