gavatx76 a écrit:Et la N260 entre Adrall et la déviation de La Seu d'Urgell doit passer à 2x2 voies également.
Super
Et j'apprends donc qu'il y aura une déviation à la Seu d'Urgell. Mais d'où à où ? Car il y a 3 routes...
A propos de triangle, on a longtemps parlé du "triangle de Puigcerda-Bourg-Madame": N20 (E9 nord), N116, N-260 ex N-152 (E9 sud). Ce serait 3 déviations en triangle, dont Puigcerda/Bourg-Madame serait au centre.
Le dernier bruit (qui date) était la déviation ouest de Puigcerdà (vallée du Carol). On envisageait un tunnel sous une partie de la Z.I. (pour éviter aussi un quartier huppé plus à l'extérieur)
L'ennui est que ce triangle en projet est à cheval sur la frontière, donc c'est très difficile. De même la construction de l'hôpital transfrontalier international à Puigcerdà est très lente. toujours un champ de coquelicots avec un panneau.
Mais une grande partie du trafic est la marée humaine quotidienne entre Perpignan et Andorre (N116 puis N20, bord Nord du futur triangle), sans compter que c'est aussi là que passent les camions chargés de carburant qui alimentent les stations andorranes.
Autre remarque: la signalétique est différente entre l'Espagne et la France:
quand la France indique "Andorre" (avec un nb de km), il s'agit d'Andorre-la-Vieille (alors que 99% des gens s'arrêtent à la frontière, au Pas de la Case). Sur les panneaux espagnols, Andorra avec km se réfère à la frontière.
Eric.