[ Espagne ] Infrastructures en Catalogne

Messagepar gavatx76 » Sam 08 Nov 2008 21:04

sire a écrit:je dois me rendre a igualade ce dimanche
le trajet le plus rapide c est bien ap7 puis a2 a partir de martorell?
le contournement est il libre de peage?
par avance merci


Depuis l'aude, oui, le plus rapide, c'est AP7 + A2... et péage à  Martorell.
Si tu as le temps, tu peux essayer de passer par la C25 depuis l'aéroport de Gérone jusqu'à  Manresa (km133), traverser Manresa (pas d'échappatoire valable), puis par la C37 partiellement aménagée. Ce ne doit pas être beaucoup plus long :wink: .
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Messagepar sire » Dim 09 Nov 2008 04:13

j y avais pense cela ferait suivant via michelin ap7+a2= 266 km 2h44 ; ap7(gerone)+c25(manresa)+c37=263 km 3h30
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Messagepar sire » Dim 09 Nov 2008 04:14

c est la traverse de manresa qui doit prendre du temps
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Messagepar eric66 » Dim 09 Nov 2008 18:26

Et en plus la C-25 traverse de beaux paysages, et dimanche pas de poids lourds normalement :)

Non la traversée de Manresa n'est pas très longue (contournement par le nord ou par l'est, puis C-37, 4 voies jusqu'à  quasiment Igualada)
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Messagepar sire » Dim 09 Nov 2008 21:35

je te conseille de controler les infos en ta possetion sur le c37 car la partie ammenager entre manresa et igualade est en 2 ou 2+1 voies la partie en travaux au nord d igualada n en est qu a la phase des terrassements comme le contournement sud d igualade
quand a la 4 centure de barcelone (b40)j ai vu pas mal d ouvrage d art situe en zone semie urbaine
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Messagepar sire » Dim 09 Nov 2008 21:41

le pense que quand la a26 sera complete de figueres a olot puis passage par le tunnel de bracons ensuite direction vic puis le c25 en autovia et enfin le c37 contournant manresa alors se sera plus rapide plus court et plud economique pour moi de passer par la (rdv dans 5 ans)
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Messagepar eric66 » Lun 10 Nov 2008 09:19

La C-26 (A-26 à  l'Est d'Olot) va vite avancer, puisque le tunnel de Bracons devrait ouvrir avant Pâques prochain (merci à  toi pour l'info)
Il restera la déviation d'Olot et les Preses à  faire

Pour la C-37 à  4 voies je l'avais vu sur la dernière Michelin (pas sur le terrain) :?
Quel gâchis d'encre noire :)

A l'inverse, je me demande aussi s'il n'y a pas une toute nouvelle route, pas mentionnée sur la Michelin, entre Igualada et Calaf :?:
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Messagepar sire » Lun 10 Nov 2008 10:12

elle etait en refection il y a de cela 8 ans mais au dire du cousin cela rallonge pas mal
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Messagepar gavatx76 » Lun 10 Nov 2008 11:40

Effectivement, Michelin se trompe. Le tronçon de C37 aménagé entre Manresa et Igualada est à  2x1 voies. Par contre, Viamichelin semble un peu pessimiste sur le temps de parcours par la C25, VE à  2x1 v +1voie supl. dans toutes les montées, (surtout le dimanche matin sans camions). La traversée de Manresa évite quand même le centre, il faut juste aller chercher le pont sur la rivière près de la gare, le temps perdu ne doit pas exceder 5-10 minutes... :wink:
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Messagepar sire » Lun 10 Nov 2008 12:18

en tout cas une chose n a pas changer le bordel niveau circulation aux entrees de barcelone le dimanche soir et le super bordel dans le sens gerone barcelone
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Messagepar gavatx76 » Lun 10 Nov 2008 19:31

sire a écrit:en tout cas une chose n a pas changer le bordel niveau circulation aux entrees de barcelone le dimanche soir et le super bordel dans le sens gerone barcelone


Normal! Les estimations font état d'entre 700.000 et 1.000.000 de personnes qui quittent Barcelone chaque fin de semaine. Et les radiales ne le sont qu'à  180º... Y'a la Méditerranée de l'autre côté. Plus les touristes (de l'Aude :lol: ?). Justement hier dimanche, moi, j'ai bouchonné vers 17h30, c.a.d. bien tôt, pour revenir de... Manresa sur la C55. Tu aurais rencontré moins de monde par C37 + C25 :wink: .
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Messagepar sire » Lun 10 Nov 2008 20:02

sauf que je n y ai pas ete en tant que touriste j ai un oncle qui a eu un probleme medical resultat il est paralyse des menbres inferieurs a vie
sinon j ai vue les travaux du b-40
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Messagepar sire » Lun 10 Nov 2008 20:09

quand on compare les prix de differents articles en tre la france et l espagne (vetements, nourriture, immobilier) avec 20 a 30 % de moins de revenu en espagne on a aucune raison pour se plaindre en france
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Messagepar gavatx76 » Mer 26 Nov 2008 18:14

Tiens, un sujet ce midi à  la TV catalane sur le tunnel de Bracons. Depuis plusieurs mois, les GPS l'indiquent en service... De nombreux camions se retrouvent sur la petite route de montagne pleine de virages du col de Bracons passant à  1139 m. d'altitude... et interdite aux PL! :lol:
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Messagepar gavatx76 » Jeu 27 Nov 2008 13:47

eric66 a écrit:
gavatx76 a écrit:
Eric66 a écrit:Il ne manque en effet plus que la section Coll de Nargà³ - Adrall pour que cette C-14 soit irréprochable

...Et la déviation de Ponts :wink: .


Oui, j'oubliais :)

Il y aurait aussi la déviation d'Oliana à  faire, on dirait que le pont au sud a été fait depuis longtemps.



Entre d'autres déviations, celle de Ponts est également en route: http://www10.gencat.cat/ptop/AppJava/cat/premsa/notes/2008/11/variant_Ponts.jsp

La C14 avance bien dernièrement... 8)
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Messagepar gavatx76 » Mar 16 Déc 2008 23:55

Ne sachant pas trop où mettre ce post, car infrastructures, c'est beaucoup dire:
http://www10.gencat.cat/gencat/AppJava/cat/actualitat2/2008/81215aplicacidelamesuradelavelocitatvariable.jsp

Les VE C31 et autoroute C32 au sud de Barcelone seront les premières à  étrenner le 15 janvier les limitations de vitesse variables. Depuis 1 an, elles sont limitées à  80km/h. Elles pourront maintenant passer à  une limite de 80, 70, 60, 50 voire 40 km/h selon le trafic.
Notons que les autorités ont prévu un hausse du total des amendes pour excès de vitesse en 2009... :?
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Messagepar gavatx76 » Dim 21 Déc 2008 00:46

De nombreuses réactions à  la mise en place des limites de vitesse variables. Deux en particulier: la première, anecdotique. Les droites parlementaires, qui annoncent qu'elles reviendront sur cette mesure si elles gagnent les prochaines élections, affirment que la mesure est illégale, car la vitesse minimale sur autoroutes est de 60 km/h. La seconde est une déclaration du RACC, le puissant automobile-club catalan qui est d'accord avec la mesure (ce qui n'était pas le cas avec l'abaissement de la vitesse à  80 km/h), mais qui demande que la variabilité se fasse aussi à  la hausse, par exemple, pouvoir atteindre les 100 km/h la nuit. D'autre part, les 5 derniers kilomètres de la C32 avant les très chers tunnels de Garraf à  Castelldefels vont repasser à  100 km/h et non 80.

D'une manière générale, les limites de vitesse sur les nouveaux tronçons de VE en Catalogne sont assez curieuses. Les dernières sections ouvertes par l'Etat, NII doublée au sud de Gérone, ou N340 au sud de Tarragone sont limitées à  120. Par contre, toutes les VE qui dépendent de la Generalitat ouvrent à  une Vmax de 100 km/h (voire 80). C'est le cas de la C16 Manresa-Berga, la C35 Maçanet-Platja d'Aro... :wink:
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Messagepar super5 » Dim 21 Déc 2008 11:22

gavatx76 a écrit:
D'une manière générale, les limites de vitesse sur les nouveaux tronçons de VE en Catalogne sont assez curieuses. Les dernières sections ouvertes par l'Etat, NII doublée au sud de Gérone, ou N340 au sud de Tarragone sont limitées à  120. Par contre, toutes les VE qui dépendent de la Generalitat ouvrent à  une Vmax de 100 km/h (voire 80). C'est le cas de la C16 Manresa-Berga, la C35 Maçanet-Platja d'Aro... :wink:

Vivement le retour de ces routes dans le giron de l'Etat :lol: !
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Messagepar gavatx76 » Sam 03 Jan 2009 01:16

Alors que la Generalitat de Catalunya est en train d'élaborer un Plan National d'Infrastructures (avec national, lire catalan) énorme et totalement irréaliste de près de 100 Mds € (dont 35 devraient venir de l'état :lol: ), avec 1000 km de VF, les deux projets phares de la Generalitat, hormis la ligne L9 de métro de Barcelone, suivent leur petit bonhomme de chemin. Il s'agit de l'axe ferroviaire tranversal et de la ligne orbitale:
http://www10.gencat.cat/ptop/AppJava/cat/premsa/notes/2008/12/20081219El_DPTOP_aprova_inicialment_el.jsp

Un petit résumé:
:arrow: Axe ferroviaire transversal
Ligne mixte fret (Vmax 120 m/h) et voyageurs (Vmax 250 km/h) du futur aéroport de Lleida... à  l'aéroport de Gérone. 300 km de VF en encartement européen en comptant les différentes branches. Projet estimé à  une bagatelle de 7 Mds €.
:arrow: Ligne orbitale
120 km de VF en écartement ibérique à  travers la grande couronne barcelonaise de Vilanova i la Geltrຠau sud à  Matarà³ au nord, avec réutilisation de 52 km de VF existantes. Projet plus mûr que le premier pour un coût estimé de 4 Mds €.

Plus d'info dans les PDF adjoints au document.

A noter que la ligne actuelle Lleida-Manresa serait parcourue par un train-tram :wink: .
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Messagepar Autovia84 » Mer 04 Fév 2009 12:02

gavatx76 a écrit:Alors que la Generalitat de Catalunya est en train d'élaborer un Plan National d'Infrastructures (avec national, lire catalan) énorme et totalement irréaliste de près de 100 Mds € (dont 35 devraient venir de l'état :lol: ), avec 1000 km de VF, les deux projets phares de la Generalitat, hormis la ligne L9 de métro de Barcelone, suivent leur petit bonhomme de chemin. Il s'agit de l'axe ferroviaire tranversal et de la ligne orbitale:
http://www10.gencat.cat/ptop/AppJava/cat/premsa/notes/2008/12/20081219El_DPTOP_aprova_inicialment_el.jsp

Un petit résumé:
:arrow: Axe ferroviaire transversal
Ligne mixte fret (Vmax 120 m/h) et voyageurs (Vmax 250 km/h) du futur aéroport de Lleida... à  l'aéroport de Gérone. 300 km de VF en encartement européen en comptant les différentes branches. Projet estimé à  une bagatelle de 7 Mds €.
:arrow: Ligne orbitale
120 km de VF en écartement ibérique à  travers la grande couronne barcelonaise de Vilanova i la Geltrຠau sud à  Matarà³ au nord, avec réutilisation de 52 km de VF existantes. Projet plus mûr que le premier pour un coût estimé de 4 Mds €.

Plus d'info dans les PDF adjoints au document.

A noter que la ligne actuelle Lleida-Manresa serait parcourue par un train-tram :wink: .


Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum.
Du côté de Tarragone les travaux avancent bien pour raccorder la LGV Madrid-Barcelone au corridor méditerranéen. D'ailleurs est ce qu'il est prévue de construire une nouvelle gare pour desservir la zone ? (Tarragone-Reus-Salou).

Par contre plus au nord. Ou en ait l'autoroute A-26 qui doit relier Olot à  Figueres ? Est elle laissait à  l'abandon ?

Et enfin pour ce qui est de la C-65 entre Gerone et Sant Feliu de Guixols. Et-il prévu de la transformer en autovia entre Gerone et Llagostera sachant qu'elle est déjà  en voie express entre Maçanet-Llagostera-Platja d'Aro (tronc commun avec la C-35/C-31) ? Route pas mal chargée surtout les week end estivaux où les habitants de Gerone vont se baigner sur la Costa Brava Sud.
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