gavatx76 a écrit:Sauf pour le contribuable catalan, voire barcelonais...
G.E. a écrit:Je partage ta remarque d'un point de vue général.
Après, les longs tunnels à double sens sont des cas particuliers où la sécurité doit primer... La limitation de vitesse ne me semble donc pas choquante dans ces cas précis.
Côté espagnol, le tunnel de Vielha est limité à 80 km/h et celui du Cadi à 90 km/h.
super5 a écrit:- et au niveau des prix, le Cadi est déjà cher mais la C-16 de Sabadell à Manresa coûte 7,74 € le samedi !
G.E. a écrit:Sur les vues aériennes, tout le parcours est défriché, mêmes les sections les moins avancées et on voit bien que de nombreux OA ont été construits.
Je trouve remarquable dans le secteur que 2 voies rapides parallèles soient construites : la A-27 et, quelques km plus à l'Ouest, la C-14 !
Plus généralement, Tarragone a su s'équiper d'un réseau routier et ferroviaire de très grande qualité ces dernières années (gare TGV, double rocade, etc.). A une époque, Nîmes se comparait avec Tarragone pour diverses raisons (histoire, taille, etc.). La comparaison n'est plus de mise devant le dynamisme catalan et l'atonie languedocienne.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité