gavatx76 a écrit:Miracle de la concession. Le doublement de l'axe transversal C-25 entre Gérone et Cervera est annoncé pour le premier trimestre 2013, alors qu'il était prévu pour fin juillet 2013. Système de péage à l'ombre au frais des contribuables de la Generalitat de Catalunya, pour une concession de 33 ans. On reparle timidement de faire payer directement les PL.
gavatx76 a écrit:Info vue sur TV3, la TV catalane, il y a quelques jours. Je ne retrouve pas de document sur le web, à part cela, très général:
http://www.grupocopisa.com/es-es/actividades/concesiones/grandes-infraestructuras/cedinsa.html
gavatx76 a écrit:Bah, le péage à l'ombre, c'est la rémunération du concessionnaire de l'axe par la Generalitat en fonction du nombre de véhicules y passant. A noter que la vitesse entre Manresa et Berga a été relevée à 120 km/h max., au lieu de 100 km/h ( et que j'y ai pris une amende pour vitesse excessive à 115 km/h en avril ).
gavatx76 a écrit:Finalement, le doublement de la C-25 ou axe transversal devrait être opérationnel en janvier 2013.
http://www.lavanguardia.com/economia/20120629/54318360523/eix-transversal-desdoblado-se-estrenara-enero.html Avec une vidéo promo du concessionnaire de 22 minutes!
gavatx76 a écrit:Aujourd'hui, nouvelle adjudication des travaux de mise en 2x2 voies de la N-II (A-2) au sud de Gérone, entre Caldes de Malavella et Sils, sur 6,6 km. Ce n'est que la troisième fois... Enfin, ça finira bien par se faire un jour.
gavatx76 a écrit:Mauvaise nouvelle pour les finances locales et les usagers. L'entreprise publique TABASA, qui gère en particulier les tunnels de Vallvidrera à l'entrée de Barcelone et le tunnel du Cadí, va être privatisée, comme tant d'autres entreprises publiques. Mise à prix: 430 millions d'euros pour 25 ans de concession. Comme en France avec la privatisation des sociétés autoroutières, il s'agit de trouver de l'argent frais, aux dépens des décennies futures.
sire a écrit:ouverture C25 eix transversal en 2*2 voies premiere semaine de janvier ( inauguration peut etre le 2 janvier) sauf pour le nouveau troncon de 2 km entre Vilobí et Riudellots se raccordant a l autovia A2
ceci a cause d un probleme de proximite entre ce raccordement et l echangeur de l A2 avec l aeroport
http://www.elpuntavui.cat/noticia/artic ... gener.html
37001 a écrit:Cette nouvelle voie express permettra de louper Barcelone par le nord pour le trafic venant de France et se dirigeant vers le centre et l´ouest de l´Espagne, la vallée de l´Èbre, ou le Portugal. Une bonne nouvelle, et très attendue.
eric66 a écrit:37001 a écrit:Cette nouvelle voie express permettra de louper Barcelone par le nord pour le trafic venant de France et se dirigeant vers le centre et l´ouest de l´Espagne, la vallée de l´Èbre, ou le Portugal. Une bonne nouvelle, et très attendue.
Super en effet, et le parcours est magnifique ! Heureusement, il ne devrait pas y avoir beaucoup de camions à cause des dénivelées (en plus du péage à l'étude).
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité