G.E. a écrit:
Citation:
Outre le passage de la N-II en VE (peut-être un jour pour la N-260 entre Figueres et Port-Bou ?), il faudra songer à la raccorder à la C-32 à Palafolls. Ce chainon manquant depuis de trop longues années est vraiment gênant...
Le projet de VE de Figueres à Port-Bou a été abandonné, en partie grace à l'opposition des habitants. Seulement quelques échangeurs verront le jour (ou ont déjà vu le jour) sur la N260 de Figueres à Llança. Il est vrai qu'une VE ne se justifie pas, et qu'il serait dommage de sacrifier le paysage côtier de Llançà à Port-Vendres, parcours réellement superbe.
gavatx76 a écrit:G.E. a écrit:
Citation:
Outre le passage de la N-II en VE (peut-être un jour pour la N-260 entre Figueres et Port-Bou ?), il faudra songer à la raccorder à la C-32 à Palafolls. Ce chainon manquant depuis de trop longues années est vraiment gênant...
Le projet de VE de Figueres à Port-Bou a été abandonné, en partie grace à l'opposition des habitants. Seulement quelques échangeurs verront le jour (ou ont déjà vu le jour) sur la N260 de Figueres à Llança. Il est vrai qu'une VE ne se justifie pas, et qu'il serait dommage de sacrifier le paysage côtier de Llançà à Port-Vendres, parcours réellement superbe.
Rectification : finalement le ministère ressort le projet de VE entre Figueres et Llança.
http://www.fomento.es/NR/rdonlyres/E583BB1F-7F0B-492A-A078-BC89A5E88EC5/32782/08012603.pdf
gavatx76 a écrit:La NII sera enfin transformée en artère urbaine.
A noter que l'état transférera également 400 millions d'€ à la Generalitat chargée de construire une nouvelle route pour le transit, probablement parallèle à l'autoroute C-32.
gavatx76 a écrit:Et de Ripoll à la Cerdagne, le col de Toses doit être doublé par un tunnel, mais assez haut, pour desservir les villages du coin.
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