Des infos ici :

gavatx76 a écrit:En plus, toutes ces nouvelles radiales madrilènes à péage doublent des autovias libres de péage. Et hormis les heures de pointe, elles sont très très peu empruntées... Quel gâchis!
gavatx76 a écrit:En plus, toutes ces nouvelles radiales madrilènes à péage doublent des autovias libres de péage. Et hormis les heures de pointe, elles sont très très peu empruntées... Quel gâchis!
Autovia84 a écrit:gavatx76 a écrit:En plus, toutes ces nouvelles radiales madrilènes à péage doublent des autovias libres de péage. Et hormis les heures de pointe, elles sont très très peu empruntées... Quel gâchis!
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum.
Je voulais noter aussi qu'il ait prévue de prolonger la R-3 qui s'arrête à Arganda del Rey jusqu'à Tarancon (Castille La Manche) et la construction d'une nouvelle radiale R-1 qui doublera l'A-1 entre la M-50 et El Molar au nord de la Capitale.
On peut dire que le gâchis va continuer.
super5 a écrit:En octobre dernier, en allant à Madrid en avion, je crois avoir survolé la R-3 quasi-déserte ...
Est-ce représentatif de ces radiales à péage ? Sont-elles encore plus désertes du fait de la crise et de l'austérité ?
super5 a écrit:Concernant la R-1 censée doubler l'A-1, elle semble suspendue : http://translate.google.fr/translate?u= ... =&ie=UTF-8
Biglower a écrit:Ce qui est incroyable c'est qu'il suffit d'observer Madrid du ciel pour se rendre compte que leur système économique allait droit dans le mur. Même Las Vegas qui double sa population tous les 20 ans ne semble pas avoir autant de chantiers menés de front. Or je ne crois pas que la croissance de Madrid, dans un pays à la démographie stagnante, ait la même dynamique.
C'est l'euphorie de l'argent facile qui aveugle pour avoir autant la folie des grandeurs ?
gavatx76 a écrit:A propos des grandes radiales espagnoles, les VE de première génération sont en pleine rénovation, avec rectification de courbes, reprise du tracé... En particulier, de Saragosse vers Madrid, l'A-2 est en travaux sur près de 200 km! Les points délicats des A-4 (Despeñaperros), A-3 ou encore A-1 (Somosierra) sont également en travaux.
Biglower a écrit:gavatx76 a écrit:A propos des grandes radiales espagnoles, les VE de première génération sont en pleine rénovation, avec rectification de courbes, reprise du tracé... En particulier, de Saragosse vers Madrid, l'A-2 est en travaux sur près de 200 km! Les points délicats des A-4 (Despeñaperros), A-3 ou encore A-1 (Somosierra) sont également en travaux.
Ces travaux sont-ils vraiment nécessaires en ces temps d'austérité ? Améliorer des tracés apporte-t-il réellement une plus-value "rentable" ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité