Pour le M61, il faut noter qu'en France, on a comme rocade de Paris : le périphérique, L'A86 et la Francilienne
Madrid aussi a 3 rocades/périphériques : M30/ M40/ M50 (logique la numérotation)
A l'ouest de Paris, la francilienne n'existe pas mais on en parle et ce n'est que récemment que l'A86 a été bouclé (par un tunnel payant d'ailleursà.
alors pourquoi l’Espagne ne devrait pas , si le trafic le demande, boucler sa rocade éloigné au nord.
En plus les rocades madrilènes ont un avantage, c'est de ne pas avoir de troncs communs avec des radiales à part avec la R2 (et on voit ce que ça donne sur l'A86/A4)
Pour moi, ça a beaucoup plus d’intérêt ce genre de projets que les radiales payantes doublant les autoroutes gratuites
Parce là sur ce point, c'est sûr que les projets espagnols sont déments et que déjà je ne comprends rien à la carte actuelle de Madrid avec des autoroutes dans tous les sens (
http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s ... 52692&z=10)
faire la R1, c'est doubler une 2 x 3 voie jusqu'à l'échangeur 28 et une LGV en construction si je ne me trompe
et pour reprendre l'exemple de l'A2 cité au début de ce fil
elle est doublé par la M21 (qui draine les utilisateurs de la M40)
sortant de Madrid à 2X3 voies, elle est doublée par une R2 payante qui ne gagne du temps qu'aux usagers en provenance de l'A1 et qui pourrait se raccorder bien plus vite à l'A2
ensuite on que l'A2 (pour l'instant
) jusqu'à Saragosse
puis celle-ci s'interrompt pour laisser le choix entre la nationale 2 jusqu'à Fraga ou l'AP2 payante
A Fraga, l'A2 réapparait le long de l'AP2 à laquelle elle est raccordé avant de contourner Lérida par le nord (l'autoroute payante passant au sud)
les tracés, comme déjà décrits, se séparent ensuite l'A2 allant jusqu'à la mer dans la banlieue de Barcelone, l'AP2 se raccordant à l'AP7 plus au sud
puis l'A2 réapparaît pour contourner Girone, doublée par l'AP7
et sinon
gavatx76 a écrit:(Selon les critères... espagnols
, la descente en venant de Paris pourrait être améliorée)
[HS]on devrait surtout supprimer le panneau radar de cet endroit en premier ou (si la tendance n'est plus à la suppression) le rapprocher du radar
parce que si loin du radar, il ne sert à rien et tout le monde se fait flasher au dessus de 110 [/HS]