Bonsoir
Devant effectuer prochainement un voyage en Espagne, je voudrais savoir s'il existe un site recensant les radars fixes en Espagne ?
Merci
super5 a écrit:Bonsoir
Devant effectuer prochainement un voyage en Espagne, je voudrais savoir s'il existe un site recensant les radars fixes en Espagne ?
Merci
gavatx76 a écrit:http://www.dgt.es/portal/es/informacion.../radares/
Recense les radars en territoire DGT (Direccià³n General de Tráfico), mais ne couvre ni le Pays basque, ni la Navarre, ni la Catalogne qui ont leur propre service de sécurité routière.
marsupilud a écrit:Au fait, est-ce que les amendes sont envoyées en France ?
gavatx76 a écrit:Eh, ce n'est pas une raison pour conduire comme des crétins, merci d'avance.
A propos de contrôles de vitesse, dans le nouveau tunnel de Vielha, la vitesse moyenne des véhicules est calculée grâce à un système de reconnaissance des plaques d'immatriculation à l'entrée et à la sortie du tunnel et de mesure du temps de parcours. Pour l'instant, ce calcul de la vitesse moyenne est à l'état de test. Mais cela devrait rapidement s'étendre à d'autres tunnels: Cadí et Bruc (sur l'A-2 à l'ouest de la province de Barcelone).
Anubis a écrit:Sinon les contrôles de vitesse en Espagne sont plus facilement sanctionés par les patrouilles aux étrangers, avec dans ce cas l'obligation de payer sur place! Je pense que c'est une bonne chose et l'on devrait en faire autant, du moins d'avantage chez nous, on verrait moins sur les autoroutes ou autres des véhicules allemands rouler plus vite même s'il y a un radar!
Les amendes sont à payer sur place et en liquide, sinon vous serez gentiement accompagnés au distributeur le plus proche, ceux-là feraient plus attention et respecteraient d'avantages les vitesses!
guy21 a écrit:Anubis a écrit:Sinon les contrôles de vitesse en Espagne sont plus facilement sanctionés par les patrouilles aux étrangers, avec dans ce cas l'obligation de payer sur place! Je pense que c'est une bonne chose et l'on devrait en faire autant, du moins d'avantage chez nous, on verrait moins sur les autoroutes ou autres des véhicules allemands rouler plus vite même s'il y a un radar!
Les amendes sont à payer sur place et en liquide, sinon vous serez gentiement accompagnés au distributeur le plus proche, ceux-là feraient plus attention et respecteraient d'avantages les vitesses!
C'est donc exactement comme en France pour la pénalisation des conducteurs étrangers...
Anubis a écrit:
Tout à fait, mais là -bas entre un véhicule immatriculé espagnol et un autre, pour la même infraction et au même moment, s'ils ne peuvent controler les deux, il y a plus de chance que cela soit le touriste qui soit intercepté!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité