super5 a écrit:Voilà ce qui va peut-être retarder voire menacer des projets routiers et ferroviaires :
http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html
Autre nouvelle : d'après Euronews, Zapatero convoque des élections anticipées au mois de novembre 2011 au lieu de mars 2012.
gavatx76 a écrit:L'élargissement de L'AP-7 en Catalogne nous coûte bien cher .
Pour les hispanistes: http://www.lavanguardia.com/economia/20111013/54230213871/fomento-debera-pagar-a-abertis-457-millones-por-el-menor-trafico-en-la-ap-7.html
Basco appreciera à sa juste valeur...
G.E. a écrit:Je me demande encore comment Abertis accepte encore d'investir avec la qualité du réseau parallèle des autovias. En plus de la crise, c'est de la concurrence frontale.
D'autre part, le gouvernement ne peut-il pas dédommager son concessionnaire "à la française", c'est-à-dire avec une prolongation de concession.
gavatx76 a écrit:De Jaca vers Huesca et Lleida, il ne faut pas se fier à Viamichelin qui en est resté aux prévisions de mise en service du ministère espagnol de Fomento.
La VE Jaca-Sabiñanigo, indiquée en service en avril 2010, n'est pas finie, mais personne n'y travaille. Pour l'instant, il y a un magnifique double ruban d'asphalte.
Plus au sud, il y a de gigantesques travaux à hauteur du col de Monrepós (et une vue fabuleuse sur tous les sommets des Pyrénées centrales). La VE actuelle ne commence qu'au sud d'Arguis. De part et d'autre du port, les tronçons de VE en travaux semblent abandonnés. Bref, la circulation y est plus pénible d'avant, on passe de nombreux kilomètres sur des chaussées provisoires. Mais le pire est entre Huesca et Lleida. De Siétamo à Lascellas, et de Ponzano au sud de Monzón, la VE est en service, ainsi qu'un petit bout mal foutu en Catalogne. Mais les parties encore à finir de construire, dont certaines sont même équipées de la signalisation (!) sont abandonnées. Et elles empruntent parfois le tracé de la N-240. Binéfar qui possédait une magnifique déviation dénivelée se traverse maintenant par une route de contournement sinueuse et provisoire pleine de RP. Et cela risque de durer...
sire a écrit:La VE Jaca-Sabiñanigo vient d'ouvrir
http://www.fomento.gob.es/MFOM/LANG_CAS ... 024-01.htm
sire a écrit:A propos, les travaux du barreau AP7/A2 au sud de Barcelone ont-ils repris ?
G.E. a écrit:Il faudrait faire pareil pour la France mais je ne vois pas quelle technologie est utilisée.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité